Migration Proflils (suite)

YannX
Bonjour à tous,

Je vais très très prochainement (d'ou le degré d'urgence) devoir migrer
tous les profils (150 environs) itinérants stockés sur un DC Windows
2000 vers un nouveau DC en Windows 2003 R2.

Ne pouvant avoir l'autorisation ni même la certitude que tout le monde
éteigne son ordinateur le temps du transfert. J'ai imaginé le scénario
suivant :

Les profils étant stockés localement en cache (par défaut) sur les
postes de travail Windows XP, je modifie les propriétés des comptes
utilisateurs A CHAUD pendant que certains de mes chers utilisateurs
travail :

Chemin du profil: \\ancien-w2000\profils\%username%
vers \\new-w2003R2\profils\%username%

Ainsi deux cas de figures :

1/ le poste était ETEINT pendant la modif et donc, à l'allumage, le
répertoire du profil étant vide c'est celui qui est en local (en cache)
sur le poste qui est utilisé et à la prochaine fermeture ce profil en
cache est maintenant recopié sur le nouvel emplacement.

2/ Le poste était ALLUME pendant la modif et donc à la fermeture c'est
l'ancien emplacement qui est mis à jour. Mais au prochain allumage, on
retombe dans le cas de figure 1/ et ainsi c'est le cache en local qui
est utilisé puis recopié sur le nouveau serveur.

Je ne copie pas les dossiers des profils car dans ce dernier cas, au
rallumage, des données étant présentes sur le nouveau serveur dans le
dossier profil, celles-ci moins à jour remplaceraient celles du cache
et donc perte de data !!

J'espère avoir été clair.

Ma démarche est-elle bonne ?

J'ai réellement besoin de votre aide sur ce coup-là car je ne dois pas
me louper et vu les pointures sur ces newsgroups j'ai très bon espoir.

Merci milles fois par avance.

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Oui ta démarche est bonne. Dans la mesure où tu modifies le chemin de tes
profils vers le nouveau serveur et qu'en plus tu laisses l'anciend DC en
marche, pas de soucis ! ca va bien se passer.

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging