migration de sbs 2000 à 2003

5 réponses
tix
Bonjour,
Je dois effectuer une migration d'un serveur sbs 2000 vers un serveur sbs
2003, en ne changeant pas de domaine, j'ai lu que c'était possible de mettre
un serveur sbs sur un domaine existant pour une période 14 jours, j'aimerais
savoir si la procédure de migration reste néanmoins la même. Merci

5 réponses

Jeff
Bonjour,

On Mon, 14 Jan 2008 21:54:00 -0800, tix
wrote:

Bonjour,
Je dois effectuer une migration d'un serveur sbs 2000 vers un serveur sbs
2003, en ne changeant pas de domaine, j'ai lu que c'était possible de mettre
un serveur sbs sur un domaine existant pour une période 14 jours, j'aimerais
savoir si la procédure de migration reste néanmoins la même. Merci

Tiens, marrant. Trois questions sur des migrations SBS en 24 heures :)

De quelle procédure de migration parlez-vous? Si vous conservez le
domaine, il existe une bonne méthode éprouvée, avec transfert de l'AD
existant, qui se fait dans le calme et la sérénité, c'est celle que
propose mon homonyme jeff dans www.sbsmigration.com

Cdt,
Jeff

Jeff est présent dans http://forums.sbsfr.org/
tix
Je parle de la procédure de migration de Microsoft qui consiste à faire une
migration complète du serveur source vers le serveur destination mais d'un
domaine différent à un autre, je pensait effectuer cette même procédure mais
en ajoutant le serveur destination au domaine du serveur source et ensuite de
transférer les rôles FSMO vers le serveur destination, j'aimerais donc savoir
si cela est possible?
J'ai visté le site de votre homonyme Jeff, et malheureusement il ne m'a rien
appris de bien nouveau.
Merci.

"Jeff" a écrit :

Tiens, marrant. Trois questions sur des migrations SBS en 24 heures :)

De quelle procédure de migration parlez-vous? Si vous conservez le
domaine, il existe une bonne méthode éprouvée, avec transfert de l'AD
existant, qui se fait dans le calme et la sérénité, c'est celle que
propose mon homonyme jeff dans www.sbsmigration.com

Cdt,
Jeff

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai visté le site de votre homonyme Jeff, et malheureusement il ne
m'a rien appris de bien nouveau.

Non, c'est sûr, il faut acheter le kit qui est un très bon investissement,
mais quand a la procedure de MS, elle doit fonctionner, j'ai préféré
personnellement investir dansle kit qui m'a sauvé des heures et des
jours de travail. Dans une entreprise on ne vous paie pas pour apprendre
mais pour être productif et ce kit améliore significativement une
migration quelque soit le cas, par ailleurs Jeff Middleton est d'un grand
secours quand on ne domine pas complétement la situation. Il ne parle
pas français mais ses echanges par mails sont très accessibles.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
Jeff
Bonjour,

On Tue, 15 Jan 2008 00:13:01 -0800, tix
wrote:

... je pensait effectuer cette même procédure mais
en ajoutant le serveur destination au domaine du serveur source et ensuite de
transférer les rôles FSMO vers le serveur destination, j'aimerais donc savoir
si cela est possible?

La migration swing consiste justement à intégrer un controleur de
domaine dit "de migration" au domaine existant pour pouvoir ensuite
reconstruire et préparer le SBS "final" hors ligne (donc
tranquillement).

J'ai visté le site de votre homonyme Jeff, et malheureusement il ne m'a rien
appris de bien nouveau.
Merci.

A moins que j'ait mal saisi votre intention, je pense que vous n'avez
sans doute pas bien (ou pas assez) lu la documentation sur la
migration swing. Concernant la migration des roles, tout est expliqué
dans la documention du kit de migration swing.

Cdt,
Jeff
Jeff est présent dans http://forums.sbsfr.org/
tix
je vous remercie pour votre aide :)