MIGRATION SBS 2003 : « SBSMigration.com »

3 réponses
Patrick B
Bonjour,

Après des essais « négatifs » de migration par restauration de sauvegarde
complète par backup.exe sur une installation Windows 2003, le Serveur se
fige au boot sur l'écran Windows 2003..

D’après Dell et Microsoft, cela viendrait du passage au Xeon Quad corps qui
bloquerait la migration, dixit !!!

Je vais donc utiliser le kit « SBSMigration.com » pour migrer un SBS 2003
Premium SP1 incluant SQL 2000 SP4

QUESTIONS :

1- Avez-vous un retour d’expérience de « SBSMigration.com »

2 - Peut on utiliser un DC secondaire en l'état comme DC provisoire de
migration.

Avez-vous un retour d’expérience.

Merci et

Sincères Salutations

Patrick

3 réponses

Jeff
Bonjour,

On Thu, 29 Nov 2007 11:38:07 +0100, "Patrick B" <idfpc(A
RETIRER)@laposte.net> wrote:

Bonjour,

Après des essais « négatifs » de migration par restauration de sauvegarde
complète par backup.exe sur une installation Windows 2003, le Serveur se
fige au boot sur l'écran Windows 2003..

D’après Dell et Microsoft, cela viendrait du passage au Xeon Quad corps qui
bloquerait la migration, dixit !!!

Une restauration d'une sauvegarde n'est pas une migration. En cas
d'impossibilité de restaurer sur la même machine, il est toujours
recommandé de restaurer sur un matériel le plus similaire possible à
l'origine.

Je vais donc utiliser le kit « SBSMigration.com » pour migrer un SBS 2003
Premium SP1 incluant SQL 2000 SP4

Bonne idée.
QUESTIONS :
1- Avez-vous un retour d’expérience de « SBSMigration.com »

Oui. je l'ai déjà utilisé avec succès (et je ne suis pas le seul)
pour récupérer et réinstaller un environnement SBS à l'agonie.

2 - Peut on utiliser un DC secondaire en l'état comme DC provisoire de
migration.

Non, pas une machine de production, si c'est ça que vous voulez dire.
Il y a déjà un deuxième DC dans ce réseau SBS?

Avez-vous un retour d’expérience.

Oui, c'est une excellente méthode qui marche à coup sur à condition de
bien comprendre tout ce qu'on fait à toutes les étapes. Elle requiert
un certain doigté, et particulièrement un travail soigné de
préparation de la migration et un audit du controleur de domaine SBS
dont l'état conditionne la réussite de l'operation.

Merci et

Cdt,
Jeff

Sincères Salutations

Patrick

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
Patrick B
Bonjour,

Et merci Jeff. pour tes remarques.

En fait, le Serveur en service comme DC secondaire qui est actuellement
utiliser en serveur de fichiers sera retirer du domaine à l'issue de la
migration.

Ma question était que ce DC secondaire puisse être pour la migration comme
DC provisoire sur lequel l'AD sera modifié.

Merci

Cordialement
Patrick

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On Thu, 29 Nov 2007 11:38:07 +0100, "Patrick B" <idfpc(A
RETIRER)@laposte.net> wrote:

Bonjour,

Après des essais « négatifs » de migration par restauration de sauvegarde
complète par backup.exe sur une installation Windows 2003, le Serveur se
fige au boot sur l'écran Windows 2003..

D'après Dell et Microsoft, cela viendrait du passage au Xeon Quad corps
qui
bloquerait la migration, dixit !!!

Une restauration d'une sauvegarde n'est pas une migration. En cas
d'impossibilité de restaurer sur la même machine, il est toujours
recommandé de restaurer sur un matériel le plus similaire possible à
l'origine.

Je vais donc utiliser le kit « SBSMigration.com » pour migrer un SBS 2003
Premium SP1 incluant SQL 2000 SP4

Bonne idée.
QUESTIONS :
1- Avez-vous un retour d'expérience de « SBSMigration.com »

Oui. je l'ai déjà utilisé avec succès (et je ne suis pas le seul)
pour récupérer et réinstaller un environnement SBS à l'agonie.

2 - Peut on utiliser un DC secondaire en l'état comme DC provisoire de
migration.

Non, pas une machine de production, si c'est ça que vous voulez dire.
Il y a déjà un deuxième DC dans ce réseau SBS?

Avez-vous un retour d'expérience.

Oui, c'est une excellente méthode qui marche à coup sur à condition de
bien comprendre tout ce qu'on fait à toutes les étapes. Elle requiert
un certain doigté, et particulièrement un travail soigné de
préparation de la migration et un audit du controleur de domaine SBS
dont l'état conditionne la réussite de l'operation.

Merci et

Cdt,
Jeff

Sincères Salutations

Patrick

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/

Jeff
Bonsoir,

On Thu, 29 Nov 2007 19:24:27 +0100, "Patrick B" <idfpc(A
RETIRER)@laposte.net> wrote:

Bonjour,

Et merci Jeff. pour tes remarques.

En fait, le Serveur en service comme DC secondaire qui est actuellement
utiliser en serveur de fichiers sera retirer du domaine à l'issue de la
migration.

le gros avantange de la migration swing est de pourvoir travaiiler et
construire le nouveau SBS "hors ligne". Achète le kit, lis (toute) la
doc et tu comprendras pourquoi tu dois laisser ce serveur tranquille
en production.

Ma question était que ce DC secondaire puisse être pour la migration comme
DC provisoire sur lequel l'AD sera modifié.

La migration swing est une méthode très adaptable, mais pour une
première mise en oeuvre, il est "fortemement recommandé" d'effectuer
la migration "dans les clous" telle que la décrit mon homonyme plutot
que d'essayer des chemins déviés. Ca, c'est la recette pour avoir des
problèmes.

Note qu'on peut mettre tempdc en machine virtuelle sur un portable.

Merci

Cdt,
Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/