Migration vers d'autres langages

epilot10
Bonjour groupe,

je m'adresse à ceux qui ont migré de VB6 vers d'autres langages. Je ne
suis pas un pro, seulement un amateur sérieux en VB6. L'application sur
laquelle je passe le plus de temps est un système de cartes
électroniques pour la navigation maritime. Le fait que ce oit écrit en
un langage qui n'est plus supporté en rebute plusieurs.

Ma question : passer à VB.net, est-ce que c'est qqch. qui prend
beaucoup de temps ? Et est-ce que l'on gagne en performance ?

Merci

Jacquelin Hardy

Nico
"epilot10" a écrit dans le message de news:
%23jaKFQC%

Ma question : passer à VB.net, est-ce que c'est qqch. qui prend beaucoup
de temps ? Et est-ce que l'on gagne en performance ?

Pour la performance, il n'y a que le C depuis toujours (l'ASM auparavant,
mais plus maintenant avec la qualité des compilos actuels)
Jean-Marc
On 28 juin, 21:09, epilot10 wrote:
Bonjour groupe,

Hello,

[...]

Oui. Tu devras tout réécrire (ou presque), et l'apprentissage de .net
demande un investissement sérieux en temps.

Et est-ce que l'on gagne en performance ?

Impossible de répondre comme ça. Une chose est sur, on ne gagne jamais
avec le langage mais avec les algorithmes: un super tri à bulles en C
ou en ASM sera des milliers de fois plus lent qu'un QuickSort ou Shell
Sort en VB ou en Lisp ...

En dehors de ça, .Net n'a pas de problèmes de perfs particulier pour
autant qu'on l'utilise correctement, ce qui était déjà vrai en VB.

Merci

De rien !

Cordialement,

jean-marc
Jacques
Bonjour,
Si tu t'y mets sérieusement ... 10 jours.
Deux moyens pour y arriver :
- prendre une application exitante en VB6 et la refaire en VB Net
- trouver des exemples et comprendre comment s'est fait.

La transition se fait assez facilement. Pour ma part, j'ai essayer de migrer
(avec l'outil de migration) une application VB6 mais voyant le nombres de
corrections qu'il fallait encore faire, j'ai carréement refait
l'application.
Au début, on cherche pas mal mais avec MSDN, les exmples et les sources
disponibles sur le Web on y arrive facilement.

Jacques

[...]

Jacquouille14

[...]

Je suis passé de vb4 à vb2008 express pour refaire un programme
perso.
J'ai utilisé la méthode suivante: j'ai sauvegardé sur une clé usb
le prog source vb4. Jai créé l'appli vb2008 et pour chaque
formulaire j'ai créé la page puis avec bloc notes je copie les parties
de code source vb4 et les mets dans vb 2008 puis je corrige et
adapte le vb. C'est plus rapide que de refaire tout car de nombreuses
parties du prog sont ok aussitôt.

--
Jacques dit Jacquouille