Migration vers Money 2005 ?

8 réponses
PaulH
Bonjour.
J'utilise Money depuis longtemps (1998) et ai actuellement la version 2002.
J'en suis satisfait mais dans l'éventualité de l'arrêt d'une version
française dans le futur, je m'interroge sur l'utilité ou non de changer pour
la dernière version existante.
Il y a la problématique du support Vista bien sûr et aussi de l'augmentation
de la taille de la base Money puisque je ne fais pas d'archivage.
Ma version 2002 ne risque-t-elle pas de coincer avec un fichier trop
volumineux ? Je constate parfois un temps d'attente assez long lors de la
saisie d'opérations...
La version 2005 (je ne sais pas s'il existe une version plus récente)
apporte-t-elle plus de sécurité à ce niveau ?

8 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour PaulH*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour.
J'utilise Money depuis longtemps (1998) et ai actuellement la version
2002. J'en suis satisfait mais dans l'éventualité de l'arrêt d'une
version française dans le futur, je m'interroge sur l'utilité ou non
de changer pour la dernière version existante.
Il y a la problématique du support Vista bien sûr et aussi de
l'augmentation de la taille de la base Money puisque je ne fais pas
d'archivage.
Ma version 2002 ne risque-t-elle pas de coincer avec un fichier trop
volumineux ? Je constate parfois un temps d'attente assez long lors
de la saisie d'opérations...
La version 2005 (je ne sais pas s'il existe une version plus récente)
apporte-t-elle plus de sécurité à ce niveau ?

Si tu en as la possibilité, choisis plutôt Money 2003 ou 2004. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Natéag
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour PaulH*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour.
J'utilise Money depuis longtemps (1998) et ai actuellement la version
2002. J'en suis satisfait mais dans l'éventualité de l'arrêt d'une
version française dans le futur, je m'interroge sur l'utilité ou non
de changer pour la dernière version existante.
Il y a la problématique du support Vista bien sûr et aussi de
l'augmentation de la taille de la base Money puisque je ne fais pas
d'archivage.
Ma version 2002 ne risque-t-elle pas de coincer avec un fichier trop
volumineux ? Je constate parfois un temps d'attente assez long lors
de la saisie d'opérations...
La version 2005 (je ne sais pas s'il existe une version plus récente)
apporte-t-elle plus de sécurité à ce niveau ?

Si tu en as la possibilité, choisis plutôt Money 2003 ou 2004. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Tous les problèmes de Money 2005 sous Vista finalement résolus.
Installation en mode compatibilité XP, et en tant qu'administrateur.

Démarrage depuis un raccourci (compatibilité XP, en tant qu'admin
istrateur.)

Après ouverture du fichier mny, ou mbf, quelques fermetures inopinées.
Après démarrage réussi ai sauvegardé en mny et mbf sous de nouvaux noms.
Et plus de problèmes. Pour des raisons de commodité j'ai supprimé les
anciens
fichiers et renommés les nouveaux.e

PaulH
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
Si tu en as la possibilité, choisis plutôt Money 2003 ou 2004. :o)
--

Passer de Money 2002 à Money 2003 ou 2004...
Qu'est-ce que cela apporte ? Je suis dubitatif !
Et comment se procurer une de ces anciennes versions ?
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour PaulH*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Passer de Money 2002 à Money 2003 ou 2004...
Qu'est-ce que cela apporte ? Je suis dubitatif !
Et comment se procurer une de ces anciennes versions ?

La version 2002 peut connaître des bugs sur les téléchargements de cours
d'actions du fait du passage à l'euro.
2005 serait moins stable et surtout aurait vu des options diparaître par
rapport à 2003/2004. Michel Maman en a parlé plusieurs fois.
Quant à la compatibilité avec Vista, je ne sais pas car je suis sous XP
avec la v 2004. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Sulpice
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour PaulH*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Passer de Money 2002 à Money 2003 ou 2004...
Qu'est-ce que cela apporte ? Je suis dubitatif !
Et comment se procurer une de ces anciennes versions ?

La version 2002 peut connaître des bugs sur les téléchargements de cours
d'actions du fait du passage à l'euro.
2005 serait moins stable et surtout aurait vu des options diparaître par
rapport à 2003/2004. Michel Maman en a parlé plusieurs fois.
Quant à la compatibilité avec Vista, je ne sais pas car je suis sous XP
avec la v 2004. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Bonjour à tous,
La version 2002 fonctionne sans pb sous Vista 32bits. Mon fichier .mny pèse
8.5 Mo. Parfois il y a en effet un bug pour le téléchargement des cours
d'actions et surtout de SICAV depuis le passage aux codes ISIN (et non le
passage à l'euro) mais PaulH ne le mentionne pas. On peut d'ailleurs le
contourner.
Cordialement,
Sulpice
PaulH
"Sulpice" a écrit
La version 2002 fonctionne sans pb sous Vista 32bits. Mon fichier .mny
pèse 8.5 Mo. Parfois il y a en effet un bug pour le téléchargement des
cours d'actions et surtout de SICAV depuis le passage aux codes ISIN (et
non le passage à l'euro) mais PaulH ne le mentionne pas. On peut
d'ailleurs le contourner.

Je n'utilise pas, en effet, le téléchargement des cours d'actions. Je l'ai
fait dans le passé et comme cela ne paraissait pas fonctionner très bien,
j'ai laissé tomber cette fonctionnalité qui finalement, ne me manque pas.
Des réponses ci-dessus, je retiens que Money 2002 fonctionne sous Vista et
qu'il pourra continuer à gérer mon fichier .mny (actuellement de 11.2 Mo).
Merci de vos avis.
PaulH
François Gble
bonjour
très étonnant ! le téléchargement des cours est un des principaux atouts de
money,
et ça marche globalement très bien (quasiment parfait pour les actions et
avec qq retards pour les fonds).
bien cordialement
françois (gble)
money 2004/wxp-sp2

"PaulH" a écrit dans le message de news:
ebWdjb$

Je n'utilise pas, en effet, le téléchargement des cours d'actions. Je l'ai
fait dans le passé et comme cela ne paraissait pas fonctionner très bien,
j'ai laissé tomber cette fonctionnalité qui finalement, ne me manque pas.

...
Merci de vos avis.
PaulH

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Dans news:46b6ddb3$0$5113$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonjour
très étonnant ! le téléchargement des cours est un des principaux
atouts de money,
et ça marche globalement très bien (quasiment parfait pour les
actions et avec qq retards pour les fonds).
bien cordialement
françois (gble)
money 2004/wxp-sp2

Les 2 aspects : comptes et titres font de Money un logiciel de gestion
financière personnelle indispensable.
En espérant que les gens de MS ne le laisseront pas tomber.
--
Jacquouille la Fripouille:o)