Migration W2K vers Win XP

raymond13
Bonsoir,
je m'adresse à vous pour savoir s'il est facile et possible de migrer
de Windows 2000 Pro vers une version de Windows XP ?
Je viens de télécharger la dernière MAJ de W2K et je me pose la question
pour passer à une version plus récente.
Faut -t-il réinstaller tout à partir d'un formattage du Disque dur ou bien
est-t-il possible à partir d'une version XP de l'isntaller simplement ?
Et dans le cas d'un formattage où trouver tous les drivers de mon micro (
COMPAQ Armada E500) (j'ai actuellement un CD qui contient tout).
En vous remerciant par avance des réponses.
Cordialement
Raymond

Didier [MVP]
Sage décision, il faut du courage pour résister à la nouveauté. Une
consolation : il existe peut être un skin XP pour habiller W2k.
Didier.

"raymond13" a écrit dans le message de
Merci Didier,
J'ai bien 512 M de RAM mais je crois que je vais rester avec W2K...
(qui fonctionne très bien).

Cordialement
Raymond

Bonjour Raymond,
XP est le plus lourd des OS, si vous avez au moins 512 M RAM il tournera
sans plus. Il ne faut pas vous attendre à avoir une super machine.
Didier.

"raymond13" a écrit dans le message
de
je vous remercie de vos réponses.
En résumé le plus simple est d'acheter Win XP PRO et de faire
une installation.
Je ne vois pas pas en quoi (version XP 34 bits ?) va ralentir
mon ordinateur ( processeur à 1 GHz).

Cordialement
Raymond.

O.B. [MVP]
Bonjour Didier [MVP],

dans son message, Didier [MVP] a tapé ceci :
[...]
J'ai fait tourner XP sur Un PIII 550 avec 193 Mo ram : dansl'ensemble ça

marchait aussi vite qu'avec Win 98 SE ... plus rapidement même pour certain
truc et pas beaucoup moins pour d'autres ... j'étais en dual boot mais
rapidement j'ai arrêter d'utiliser 98 au profit exclusif de XP ... par
contre bien sur mes jeux était ancien et je fait surtout de la bureautique
et Internet ...
pour ce qui est de la comparaison avec 2K perso je suis pas prêt de refaire
machine arrière : XP est bien plus agréable à utiliser et plus stable !

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)