Migration W2K vers Win XP

raymond13
Bonsoir,
je m'adresse à vous pour savoir s'il est facile et possible de migrer
de Windows 2000 Pro vers une version de Windows XP ?
Je viens de télécharger la dernière MAJ de W2K et je me pose la question
pour passer à une version plus récente.
Faut -t-il réinstaller tout à partir d'un formattage du Disque dur ou bien
est-t-il possible à partir d'une version XP de l'isntaller simplement ?
Et dans le cas d'un formattage où trouver tous les drivers de mon micro (
COMPAQ Armada E500) (j'ai actuellement un CD qui contient tout).
En vous remerciant par avance des réponses.
Cordialement
Raymond

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"raymond13" a écrit dans le message de
[...]

Oui, a condition que ce soit un Windows XP PRO en effet la, mise à jour Win
2000 Pro vers Win XP Home n'est pas possible

Faut -t-il réinstaller tout à partir d'un formattage du Disque dur ou bien
est-t-il possible à partir d'une version XP de l'isntaller simplement ?

Comme je l'ai dis plus haut si tu as un Windows XP Pro tu le lances depuis
le bureau de Win2000Pro la mise à jour est naso-digitale
Si tu as un Windows XP Home il faut sauvegarder tes fichiers importants et
ré-installer en formattant

Et dans le cas d'un formattage où trouver tous les drivers de mon micro (
COMPAQ Armada E500) (j'ai actuellement un CD qui contient tout).

Tu télécharges les drivers pour Windows XP sur le site du fabricant avant la
mises à jour ou le formatage

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv

Didier [MVP]
[...]

Une fonctionnalité de la MAJ vers XP permet de vérifier la compatibilité de

votre matériel et de vos soft. Faites le et tenez compte des informations.
Didier.

Borgeaud.com
raymond13 vient de nous annoncer :
[...]

Les drivers peuvent se trouver chez HP, mais bon, la vitesse ne va pas
être spectaculaire sur cette machine. J'ai testé.

Site : http://www.mesnews.net

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news: %

Oui, a condition que ce soit un Windows XP PRO en effet la, mise à jour
Win 2000 Pro vers Win XP Home n'est pas possible

Récemment, j'ai fait une mise à jour de W 2K Pro vers Xp home, et ça a
fonctionné ! Heureusement que je ne savais pas que ce n'était pas
[...]

J'ai installé en bootant sur le CD de Xp Home, et il s'est installé en
double choix au démarrage avec 2K Pro. Ultérieurement, j'ai supprimé le
choix au démarrage, et supprimé 2K Pro.

--
Bernard

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Bernard GUERIN s'est ainsi exprimé:

%
[...]

Tu N'AS DONC PAS FAIT de MISE A JOUR !

Mais une NOUVELLE installation !

Je persiste et signe :

La *MISE A JOUR* W2k Pro vers XP Home n'est pas possible !

--
May the Force be with You!
*

O.B. [MVP]
Bonjour Bernard GUERIN,

dans son message, Bernard GUERIN a tapé ceci :
Récemment, j'ai fait une mise à jour de W 2K Pro vers Xp home, et ça a
fonctionné ! Heureusement que je ne savais pas que ce n'était pas
possible...
je dirait malheuresement si vous vouliez vous faciliter la vie

J'ai installé en bootant sur le CD de Xp Home, et il s'est installé en
double choix au démarrage avec 2K Pro. Ultérieurement, j'ai supprimé
le choix au démarrage, et supprimé 2K Pro.
ce que vous avez fait s'appel une installation en dual-boot (deux systèmes

distinct) pas une mise à jour
en mise a jour le système s'installe par dessus l'autre en conservant tous
les logiciels et pilotes

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: OsQB6$

[...]

Merci Jean-Claude et Olivier d'avoir confirmé ma réponse, car hier je n'ai
pu répondre du fait que je recevais des gens a la maison ;o) donc je ne me
suis plus connecté.

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/rusloyers

raymond13
Bonjour,
je vous remercie de vos réponses.
En résumé le plus simple est d'acheter Win XP PRO et de faire
une installation.
Je ne vois pas pas en quoi (version XP 34 bits ?) va ralentir
mon ordinateur ( processeur à 1 GHz).

Cordialement
Raymond.
Didier [MVP]
Bonjour Raymond,
XP est le plus lourd des OS, si vous avez au moins 512 M RAM il tournera
sans plus. Il ne faut pas vous attendre à avoir une super machine.
Didier.

[...]

raymond13
Merci Didier,
J'ai bien 512 M de RAM mais je crois que je vais rester avec W2K...
(qui fonctionne très bien).

Cordialement
Raymond

1 2