migration win2k vers win XP (demande conseil méthodologie)

meidine
Bonjour,

Je voudrais migrer mon micro vers un nouveau micro:

source: vieux micro fixe PIII avec Win2K

cible : nouveau micro portable centrino WinXp pro SP2

Le problème , j'ai 2 applications maestria et ciel assez compliquées à
réinstaller. J'ai les CD d'origine mais plusieurs mis à jour et le
paramètrage ...

Pour gagner du temps , je voudrais cloner le disque du micro Win2K avec le
disque de portable avec Trueimages .

Remettre le disque cloner dans le portable , rebooter puis upgrader en XP

Le problème : je ne suis pas sur de pouvoir démarrer avant d'upgrader (le
matériel est différent)

Merci avance de votre suggestion

Sweety
Dans le message news:44701e75$0$6648$,
meidine écrivait :
[...]

Bonjour
C'est clair que si tu agis comme ça il y aura de gros problèmes puisque le
matériel est différent...
Tu peux installer ton ancien disque dur en "slave" sur le portable et
ensuite utiliser l'assistant "transfert de fichiers et de paramètres" de
Windows XP pour récupérer les applications sur le Win2k.

Extrait de l'aide XP à propos de cet assistant :

********
Utilisation de l'Assistant Transfert de fichiers et de paramètres
L'Assistant Transfert de fichiers et de paramètres permet de transférer vos
fichiers de données et vos paramètres personnels de votre ancien ordinateur
sur le nouveau, sans avoir à effectuer toutes les opérations de
configuration qui étaient nécessaires sur l'ancien. Vous pouvez, par
exemple, conserver vos propriétés d'affichage, options de dossier et de
barre des tâches et paramètres de navigateur Internet et de messagerie
personnels pour les placer sur le nouvel ordinateur. L'Assistant transfert
aussi des fichiers spécifiques ou des dossiers entiers, tels que Mes
documents, Mes images et Favoris. Les mots de passe ne sont pas déplacés
avec les paramètres de programmes lorsque vous utilisez l'Assistant
Transfert de fichiers et de paramètres. Il s'agit d'une caractéristique
voulue de l'Assistant Transfert de fichiers et de paramètres visant à
assurer la confidentialité de vos mots de passe.

Nous vous recommandons d'installer un programme de détection des virus sur
le nouvel ordinateur avant de transférer des fichiers provenant de l'ancien.
Vous éviterez ainsi, au cas où certains fichiers de votre ancien ordinateur
seraient infectés, de contaminer votre nouvel ordinateur au cours du
transfert.

*******
Bon travail !

http://sweety.mvps.org/