Migration xen 3.2 vers xen 3.4 se passe mal

8 réponses
jerome moliere
--001636283c2edd5f70047c72ab38
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,
malgr=E9 des tests probants sur une machine diff=E9rente, ma migration de m=
a
Lenny Xen 3.2 vers une Squeeze Xen 3.4 (en Dom0) se passe mal , tr=E8s mal
m=EAme..
en fait rien ne marche, pas de support X, pas de r=E9seau (scripts de
bridging) ..bref la cata totale...
j'essayais d'utiliser le kernel 2.6?30 de la squeeze mais c'est pas une
r=E9ussite..
est ce que quelqu'un a eu des exp=E9riences positives avec les patches Suse
sur les 2.6.30 ou 31 ?
merci de vos retours...
en question joker comment feriez vous pour transporter la data h=E9berg=E9e=
sur
un domU qui fait office de serveur NFS vers une VM LVM ou autre ???
il faudrait en gros que je d=E9marre un Xen que je charge la VM puis que je
transf=E8re les datas dedans vers qqch ...

merci de vos lumi=E8res

Jerome l'imprudent....qui va surement migrer son Xen vers du LVM maintenant
...

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636283c2edd5f70047c72ab38
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,<br>malgr=E9 des tests probants sur une machine diff=E9ren=
te, ma migration de ma Lenny Xen 3.2 vers une Squeeze Xen 3.4 (en Dom0) se =
passe mal , tr=E8s mal m=EAme..<br>en fait rien ne marche, pas de support X=
, pas de r=E9seau (scripts de bridging) ..bref la cata totale...<br>
j&#39;essayais d&#39;utiliser le kernel 2.6?30 de la squeeze mais c&#39;est=
pas une r=E9ussite..<br>est ce que quelqu&#39;un a eu des exp=E9riences po=
sitives avec les patches Suse sur les 2.6.30 ou 31 ?<br>merci de vos retour=
s...<br>
en question joker comment feriez vous pour transporter la data h=E9berg=E9e=
sur un domU qui fait office de serveur NFS vers une VM LVM ou autre ???<br=
>il faudrait en gros que je d=E9marre un Xen que je charge la VM puis que j=
e transf=E8re les datas dedans vers qqch ...<br>
<br>merci de vos lumi=E8res<br><br>Jerome l&#39;imprudent....qui va suremen=
t migrer son Xen vers du LVM maintenant ...<br clear=3D"all"><br>-- <br>Jer=
ome Moliere - Mentor/J<br><a href=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/">ht=
tp://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>
auteur Eyrolles<br>

--001636283c2edd5f70047c72ab38--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Jean Baptiste
On 05/01/2010 23:50, jerome moliere wrote:
Bonjour à tous,
malgré des tests probants sur une machine différente, ma migration de ma
Lenny Xen 3.2 vers une Squeeze Xen 3.4 (en Dom0) se passe mal , très mal
même..
en fait rien ne marche, pas de support X, pas de réseau (scripts de
bridging) ..bref la cata totale...
j'essayais d'utiliser le kernel 2.6?30 de la squeeze mais c'est pas une
réussite..
est ce que quelqu'un a eu des expériences positives avec les patches
Suse sur les 2.6.30 ou 31 ?
merci de vos retours...
en question joker comment feriez vous pour transporter la data hébergée
sur un domU qui fait office de serveur NFS vers une VM LVM ou autre ???
il faudrait en gros que je démarre un Xen que je charge la VM puis que
je transfère les datas dedans vers qqch ...

merci de vos lumières

Jerome l'imprudent....qui va surement migrer son Xen vers du LVM
maintenant ...

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

Bonsoir Jérome,
En ce qui concerne la migration Xen, pas d'idée, désolé. Je suis bien en
Lenny ;-)
En revanche, pour la migration de Data d'une VM NFS vers une autre VM,
je pense que DRBD pourrait t'aider, en fonction des points suivants:
- Peux-tu avoir un downtime de ton serveur NFS et si oui combien de
temps ? (passage de la partition NFS vers DRBD)
- Quelle conf réseau as-tu ? (une connexion réseau dédiée à DRBD peut
être intéressante, surtout si tu as beaucoup de data et peu de temps)

En revanche, pas sûr que ça fonctionne en paravirtualisation (jamais testé).
Cordialement,
JB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--001485f7d7806146a1047c7a41e9
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 6 janvier 2010 00:24, Jean Baptiste a écrit :

Bonsoir Jérome,
En ce qui concerne la migration Xen, pas d'idée, désolé. Je suis bi en en
Lenny ;-)

humm je comprends cela !!!!
en fait j'étais pa smal en lenny et ajouter quelques dépôts pour xfce ,
backports et autres m'a obligé à changer et ca a vite coincé lol

En revanche, pour la migration de Data d'une VM NFS vers une autre VM, je
pense que DRBD pourrait t'aider, en fonction des points suivants:
- Peux-tu avoir un downtime de ton serveur NFS et si oui combien de temps ?
(passage de la partition NFS vers DRBD)

il est déjà down -) quelques jours ca ne pose aucun souci c'est un usag e
privé rien de critique

- Quelle conf réseau as-tu ? (une connexion réseau dédiée à DRB D peut être
intéressante, surtout si tu as beaucoup de data et peu de temps)

je vais regarder DRBD merci duc onseil j'en ai juste entendu parler...

ma config est la suivante: fort simple..

ADSL
routeur freebox
switch
Dom0

DomU : NFS
DOMU Mail
DomU SGBDR (postgres)

merci encore
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001485f7d7806146a1047c7a41e9
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 6 janvier 2010 00:24, Jean Baptiste < span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> avre.org</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" st yle="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex ; padding-left: 1ex;">
<div><div></div><div class="h5"><br></div></div>
Bonsoir Jérome,<br>
En ce qui concerne la migration Xen, pas d&#39;idée, désolé. Je suis bien en Lenny ;-)<br></blockquote><div>humm je comprends cela !!!!<br>en fa it j&#39;étais pa smal en lenny et ajouter quelques dépôts pour xfce, backports et autres m&#39;a obligé à changer et ca a vite coincé lol <br>
</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb (204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
En revanche, pour la migration de Data d&#39;une VM NFS vers une autre VM, je pense que DRBD pourrait t&#39;aider, en fonction des points suivants:<br >
- Peux-tu avoir un downtime de ton serveur NFS et si oui combien de temps ? (passage de la partition NFS vers DRBD)<br></blockquote><div>il est déj à down -) quelques jours ca ne pose aucun souci c&#39;est un usage priv é rien de critique <br>
</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb (204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
- Quelle conf réseau as-tu ? (une connexion réseau dédiée à DRBD peut être intéressante, surtout si tu as beaucoup de data et peu de tem ps)<br>
<br></blockquote><div>je vais regarder DRBD merci duc onseil j&#39;en ai ju ste entendu parler...<br>ma config est la suivante: fort simple..<br><br>AD SL<br>routeur freebox<br>switch<br>Dom0<br><br>DomU : NFS  <br>DOMU Mail< br>
DomU SGBDR (postgres)<br><br>merci encore<br></div></div>-- <br>Jerome Moli ere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://rom jethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--001485f7d7806146a1047c7a41e9--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--0016e64cd00cb5a13d047c7cff38
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
je vous dérange encore, juste pour savoir est il plossible de tenter un
downgrade squeeze vers Lenny ?
a priori ca doit pas etre si evident que cela et pas du tout fait pour ...
mais cela me permettrait de me simplifier la vie...

cordialement
jerome l'imprudent
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e64cd00cb5a13d047c7cff38
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br>je vous dérange encore, juste pour savoir est il plossible de tenter un downgrade squeeze vers Lenny ?<br>a priori ca doit pas etre si e vident que cela et pas du tout fait pour ...<br>mais cela me permettrait de me simplifier la vie...<br>
<br>cordialement<br>jerome l&#39;imprudent<br>-- <br>Jerome Moliere - Mento r/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts. blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016e64cd00cb5a13d047c7cff38--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Le Bris
jerome moliere a écrit :
> Bonjour à tous,
Salut
> malgré des tests probants sur une machine différente, ma migration de
ma Lenny Xen 3.2 vers une Squeeze Xen 3.4 (en Dom0) se passe mal , très
mal même..
Un retour en 3.2 serait-il possible ?
Dernièrement j'ai du migrer de 3.2 32 bits en 3.2 64bits pour gagner en
stabilité. (Mon dom0 rebooter souvent tout seul), depuis impec)

Pouce faire j'ai fait une install 64 bits en lieu et place de ma zone de
swap, et j'ai rebooté dessus. J'ai pu facilement relancé mes Domus qui
eux n'avaient pas évolué.

Pascal

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 06/01/2010 07:10, jerome moliere wrote:
Bonjour,

je vous dérange encore, juste pour savoir est il plossible de tenter un
downgrade squeeze vers Lenny ?

Tu peux forcer une priorité supérieure à 1000 pour Lenny.
$ man apt_preferences

a priori ca doit pas etre si evident que cela et pas du tout fait pour ...

Tu sais un peu où tu vas, je n'en rajoute pas alors ;).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktEtOEACgkQ18/WetbTC/rxbwCdFfwqM5SsHpAxwOzRPijrDVqU
j6sAn3Q1DFee6YVGV0wtfsj4PCP51dsX
=MtKu
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--0016e6460816c89f22047c898add
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour et merci pour la réponse
mais quitte à passer pour un neuneu je vais poser un question débile ma is
comment forcer une reinstallation de tous les paquets depuis la stable ?
j'ai effectivement positionné une valeur supérieure à 1000 dans
/etc/apt/preferences pour les depots stable, update mon sources.lsit
mais maintenant comment forcer une reinstall de libc et autres paquets de
base (sans X ou autre) ?
ca je ne sais point...
s'il est fréquent de trouver des sites ou blog expliquant comment passer de
stable en testing , l'inverse l'est beaucoup moins..donc vos conseils sont
les bienvenus...

en rgos je voudrai retrouver ma Lenny d'avant ma MAJ...

Merci d'avance
jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e6460816c89f22047c898add
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour et merci pour la réponse<br>mais quitte à passer pour un neuneu je vais poser un question débile mais comment forcer une reinstallation de tous les paquets depuis la stable ?<br>j&#39;ai effectivement positionn é une valeur supérieure à 1000 dans /etc/apt/preferences pour les dep ots stable, update mon sources.lsit<br>
mais maintenant comment forcer une reinstall de libc et autres paquets de b ase (sans X ou autre) ?<br>ca je ne sais point...<br>s&#39;il est fréquen t de trouver des sites ou blog expliquant comment passer de stable en testi ng , l&#39;inverse l&#39;est beaucoup moins..donc vos conseils sont les bie nvenus...<br>
<br>en rgos je voudrai retrouver ma Lenny d&#39;avant ma MAJ...<br><br>Merc i d&#39;avance<br>jerome<br><br><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.c om/</a><br>
auteur Eyrolles<br>

--0016e6460816c89f22047c898add--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 06/01/2010 22:08, jerome moliere wrote:
[...]
comment forcer une reinstallation de tous les paquets depuis la stable ?
j'ai effectivement positionné une valeur supérieure à 1000 dans
/etc/apt/preferences pour les depots stable, update mon sources.lsit
mais maintenant comment forcer une reinstall de libc et autres paquets de
base (sans X ou autre) ?

Comme une mise à jour forcée (de toute la distribution) :

$ sudo aptitude update && sudo aptitude full-upgrade

Évidemment, tu regardes ce qu'il te propose avant d'accepter ;). Via
l'interface ncurses, tu peux aussi choisir un peu plus finement comment
résoudre les éventuels problèmes de dépendance.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktFR9gACgkQ18/WetbTC/qbUACeNOOpAwo94nnuNKefJ9FFJJWb
L5UAn1t/GIBSkCnb+knF6sCDKU+ZmF9Q
Ñ8F
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--0016e641dec09b7e69047c8a1440
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

---------- Message transféré ----------
De : jerome moliere
Date : 7 janvier 2010 03:46
Objet : Re: Migration xen 3.2 vers xen 3.4 se passe mal
À : David Prévot

Le 7 janvier 2010 03:32, David Prévot a écrit :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 06/01/2010 22:08, jerome moliere wrote:
[...]
> comment forcer une reinstallation de tous les paquets depuis la stable ?
> j'ai effectivement positionné une valeur supérieure à 1000 dans
> /etc/apt/preferences pour les depots stable, update mon sources.lsit
> mais maintenant comment forcer une reinstall de libc et autres paquets de
> base (sans X ou autre) ?

Comme une mise à jour forcée (de toute la distribution) :

$ sudo aptitude update && sudo aptitude full-upgrade

Évidemment, tu regardes ce qu'il te propose avant d'accepter ;). Via
l'interface ncurses, tu peux aussi choisir un peu plus finement comment
résoudre les éventuels problèmes de dépendance.

Humm un grand merci à toi pour cette réponse tardive ..
Je vais tenter cela serainement car maintenant grâce à ma sidux sur cl é USB
je peux les volumes lvm et préparer un backup complet (long) ..
donc si le downgrade je reinstalle tout en testing avec du kvm qui semble
poser beaucoup moins de soucis d'intégration
je tenterai cela demain (enfin dans qq heures)

merci
Jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e641dec09b7e69047c8a1440
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">---------- Message transféré ------- ---<br>De : <b class="gmail_sendername">jerome moliere</b> <span dir= "ltr">&lt;<a href="mailto:"> com</a>&gt;</span><br>
Date : 7 janvier 2010 03:46<br>Objet : Re: Migration xen 3.2 vers xen 3 .4 se passe mal<br>À : David Prévot &lt;<a href="mailto: rn.org"></a>&gt;<br><br><br><br><br><div class="gmail_qu ote">Le 7 janvier 2010 03:32, David Prévot <span dir="ltr">&lt;<a href ="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</ span> a écrit :<div class="im">
<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(2 04, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div>-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----<br>
Hash: SHA1<br>
<br>
</div>On 06/01/2010 22:08, jerome moliere wrote:<br>
[...]<br>
<div>&gt; comment forcer une reinstallation de tous les paquets depuis la s table ?<br>
&gt; j&#39;ai effectivement positionné une valeur supérieure à 1000 d ans<br>
&gt; /etc/apt/preferences pour les depots stable, update mon sources.lsit<b r>
&gt; mais maintenant comment forcer une reinstall de libc et autres paquets de<br>
&gt; base (sans X ou autre) ?<br>
<br>
</div>Comme une mise à jour forcée (de toute la distribution)  :<br>
<br>
       $ sudo aptitude update &amp;&amp; sudo aptitude full-upgrad e<br>
<br>
Évidemment, tu regardes ce qu&#39;il te propose avant d&#39;accepter ;). Via<br>
l&#39;interface ncurses, tu peux aussi choisir un peu plus finement comment <br>
résoudre les éventuels problèmes de dépendance.<br>
<div><br></div></blockquote></div><div><br>Humm un grand merci à toi pour cette réponse tardive ..<br>Je vais tenter cela serainement car maintena nt grâce à ma sidux sur clé USB je peux les volumes lvm et préparer un backup complet (long) ..<br>

donc si le downgrade je reinstalle tout en testing avec du kvm qui semble p oser beaucoup moins de soucis d&#39;intégration<br>je tenterai cela demai n (enfin dans qq heures)<br><br>merci<br><font color="#888888">Jerome<br>
</font></div></div><div><div></div><div class="h5">-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br>
<a href="http://romjethoughts.blogspot.com/" target="_blank">http://rom jethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>
</div></div></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/ J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.bl ogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016e641dec09b7e69047c8a1440--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS