Migration XP vers W7 64 bit

9 réponses
lolo
Je voudrais passer de XP 32 bit en W7 64 bit pour ne plus être bridé à 3...G
de mémoire ce qui me pose problème pour faire des montages vidéo qui
maintenant sont en HD. Mon PC était vendu pour Vista et j'ai préféré XP du
fait de la mauvaise réputation de Vista à l'époque.
Microsoft a un outil de test de la comptabilité du matériel et ne propose
que le passage en 32 bit, Alors que si je veux changer
uniquement en 64 bit pour pouvoir utiliser la dernière version d'Adobe
Master Collection. Et utiliser la totalité de mes 8G de DDR3 qui étaient
bridés par XP qui n'a pas été commercialisé en 64bit en France.
Leur outil devrait pouvoir choisir entre les deux versions 32 ou 64 même si
la mise à niveau n'est pas possible de 32 à 64.
Pour ma part passer de XP à Vista 32bit c'est de la frime car il est plus
gourmand en mémoire et les 3 Go qui restaient sont encore amputé par Vista ,
j'en connais qui ont regretté d'avoir foutu de l'argent en l'air et revenus
à XP pour cette raison.

9 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour lolo*, qui a écrit le 23/02/2012 23:53 :

Je voudrais passer de XP 32 bit en W7 64 bit pour ne plus être bridé à 3...G
de mémoire ce qui me pose problème pour faire des montages vidéo qui
maintenant sont en HD. Mon PC était vendu pour Vista et j'ai préféré XP du
fait de la mauvaise réputation de Vista à l'époque.
Microsoft a un outil de test de la comptabilité du matériel et ne propose
que le passage en 32 bit, Alors que si je veux changer
uniquement en 64 bit pour pouvoir utiliser la dernière version d'Adobe
Master Collection. Et utiliser la totalité de mes 8G de DDR3 qui étaient
bridés par XP qui n'a pas été commercialisé en 64bit en France.
Leur outil devrait pouvoir choisir entre les deux versions 32 ou 64 même si
la mise à niveau n'est pas possible de 32 à 64.
Pour ma part passer de XP à Vista 32bit c'est de la frime car il est plus
gourmand en mémoire et les 3 Go qui restaient sont encore amputé par Vista ,
j'en connais qui ont regretté d'avoir foutu de l'argent en l'air et revenus
à XP pour cette raison.

De quand date la machine et quel est son processeur ?
C'est un PC de marque ou assemblé ?
Si c'est un mono-coeur ou juste un double, il peut-être intéressant de
profiter de l'occasion pour changer la carte-mère et le processeur et
peut-être l'alimentation également pour actualiser le matériel.

Il n'y aura pas de problème pour les gros logiciels, ils tournent sur
Windows 7 64 bits.
Tu dois t'assurer par contre que tout ton matériel, c'est à dire
l'ensemble des périphériques internes et externes disposeront bien de
pilotes Windows 7 64 bits. C'est là que tu auras le plus de problème si
ces matériels sont anciens. Tu dois donc chercher si les pilotes
existent ou pas, s'il n'y a pas trop d'incompatibilité et si tu peux
donc conserver les matériels concernés.

Mon conseil : tout mettre à plat sur une feuille blanche, ce que tu as
actuellement, tes besoins, ce qu'est capable et pas capable de faire ton
matériel actuel. Lister ce que tu peux conserver. Ce que tu dois
changer. Et une fois l'état des lieux dressé, faire en fonction de ton
budget.
lolo
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de
news: 4f472612$0$12484$
*Bonjour lolo*, qui a écrit le 23/02/2012 23:53 :

Je voudrais passer de XP 32 bit en W7 64 bit pour ne plus être bridé à
3...G
de mémoire ce qui me pose problème pour faire des montages vidéo qui
maintenant sont en HD. Mon PC était vendu pour Vista et j'ai préféré XP
du
fait de la mauvaise réputation de Vista à l'époque.
Microsoft a un outil de test de la comptabilité du matériel et ne propose
que le passage en 32 bit, Alors que si je veux changer
uniquement en 64 bit pour pouvoir utiliser la dernière version d'Adobe
Master Collection. Et utiliser la totalité de mes 8G de DDR3 qui étaient
bridés par XP qui n'a pas été commercialisé en 64bit en France.
Leur outil devrait pouvoir choisir entre les deux versions 32 ou 64 même
si
la mise à niveau n'est pas possible de 32 à 64.
Pour ma part passer de XP à Vista 32bit c'est de la frime car il est plus
gourmand en mémoire et les 3 Go qui restaient sont encore amputé par
Vista ,
j'en connais qui ont regretté d'avoir foutu de l'argent en l'air et
revenus
à XP pour cette raison.

De quand date la machine et quel est son processeur ?
C'est un PC de marque ou assemblé ?
Si c'est un mono-coeur ou juste un double, il peut-être intéressant de
profiter de l'occasion pour changer la carte-mère et le processeur et
peut-être l'alimentation également pour actualiser le matériel.

Il n'y aura pas de problème pour les gros logiciels, ils tournent sur
Windows 7 64 bits.
Tu dois t'assurer par contre que tout ton matériel, c'est à dire
l'ensemble des périphériques internes et externes disposeront bien de
pilotes Windows 7 64 bits. C'est là que tu auras le plus de problème si
ces matériels sont anciens. Tu dois donc chercher si les pilotes existent
ou pas, s'il n'y a pas trop d'incompatibilité et si tu peux donc conserver
les matériels concernés.

Mon conseil : tout mettre à plat sur une feuille blanche, ce que tu as
actuellement, tes besoins, ce qu'est capable et pas capable de faire ton
matériel actuel. Lister ce que tu peux conserver. Ce que tu dois changer.
Et une fois l'état des lieux dressé, faire en fonction de ton budget.

Le pc était prévu pour 64 bit vu les 8 Go installé.
De toute facon j'en garde un sous 2000, et un sur XP pour le matériels et
logiciels non suppoté et les prammes que j'ai ecri et que je ne vais pas
recompiler pour w7 comme ils pilotent des cartes entrèes sorties digital et
analogiques pour W2000
Quartzkyte
Il se trouve que lolo a formulé le 2/24/2012 dans le message <news:4f474e4b$0$3680$ :
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de
news: 4f472612$0$12484$
*Bonjour lolo*, qui a écrit le 23/02/2012 23:53 :

Je voudrais passer de XP 32 bit en W7 64 bit pour ne plus être bridé à
3...G
de mémoire ce qui me pose problème pour faire des montages vidéo qui
maintenant sont en HD. Mon PC était vendu pour Vista et j'ai préféré XP
du
fait de la mauvaise réputation de Vista à l'époque.
Microsoft a un outil de test de la comptabilité du matériel et ne propose
que le passage en 32 bit, Alors que si je veux changer
uniquement en 64 bit pour pouvoir utiliser la dernière version d'Adobe
Master Collection. Et utiliser la totalité de mes 8G de DDR3 qui étaient
bridés par XP qui n'a pas été commercialisé en 64bit en France.
Leur outil devrait pouvoir choisir entre les deux versions 32 ou 64 même
si
la mise à niveau n'est pas possible de 32 à 64.
Pour ma part passer de XP à Vista 32bit c'est de la frime car il est plus
gourmand en mémoire et les 3 Go qui restaient sont encore amputé par
Vista ,
j'en connais qui ont regretté d'avoir foutu de l'argent en l'air et
revenus
à XP pour cette raison.

De quand date la machine et quel est son processeur ?
C'est un PC de marque ou assemblé ?
Si c'est un mono-coeur ou juste un double, il peut-être intéressant de
profiter de l'occasion pour changer la carte-mère et le processeur et
peut-être l'alimentation également pour actualiser le matériel.

Il n'y aura pas de problème pour les gros logiciels, ils tournent sur
Windows 7 64 bits.
Tu dois t'assurer par contre que tout ton matériel, c'est à dire
l'ensemble des périphériques internes et externes disposeront bien de
pilotes Windows 7 64 bits. C'est là que tu auras le plus de problème si
ces matériels sont anciens. Tu dois donc chercher si les pilotes existent
ou pas, s'il n'y a pas trop d'incompatibilité et si tu peux donc conserver
les matériels concernés.

Mon conseil : tout mettre à plat sur une feuille blanche, ce que tu as
actuellement, tes besoins, ce qu'est capable et pas capable de faire ton
matériel actuel. Lister ce que tu peux conserver. Ce que tu dois changer.
Et une fois l'état des lieux dressé, faire en fonction de ton budget.

Le pc était prévu pour 64 bit vu les 8 Go installé.
De toute facon j'en garde un sous 2000, et un sur XP pour le matériels et
logiciels non suppoté et les prammes que j'ai ecri et que je ne vais pas
recompiler pour w7 comme ils pilotent des cartes entrèes sorties digital et
analogiques pour W2000

Si c'est juste cela, prends un Windows 7 Pro ou Intégrale et installe le XP Mode pour avoir une machine virtuelle XP dans laquelle tu pourras faire tourner les anciens programmes.

Sinon il faut au minimum
- un processeur 64 bits (x64) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
- 3 Go de RAM (2 si on ne veut pas XP Mode) => pas de problème avec tes 8 Go
- 20 Go d'espace disque (en pratique plus près de 60 avec les logiciels)
- une carte graphique DirectX 9 avec un lecteur WDDM 1.0 ou supérieur

Quelle est ta question ?

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
testeur
"pour pouvoir utiliser la dernière version d'Adobe Master Collection."
Allez sur le forum www.repaire.net dédié au montage vidéo, vous aurez les
réponses à toutes vos questions;

Pour faire du montage avec Adobe Première, il faut au minimum un processeur
4 cores tournant à 3 Ghz (j'ai un AMD x6 1090T overclocké à 3,7 Ghz), le
confort étant les nouveaux processeurs Intel SandyBidge I7 2600k, avec une
carte graphique Nvidia supportant CUDA.

Olivier
Quartzkyte
testeur a soumis le 2/24/2012 dans le message <news:ji7nnl$nel$ l'idée suivante :
"pour pouvoir utiliser la dernière version d'Adobe Master Collection."
Allez sur le forum www.repaire.net dédié au montage vidéo, vous aurez les
réponses à toutes vos questions;

Pour faire du montage avec Adobe Première, il faut au minimum un processeur
4 cores tournant à 3 Ghz (j'ai un AMD x6 1090T overclocké à 3,7 Ghz), le
confort étant les nouveaux processeurs Intel SandyBidge I7 2600k, avec une
carte graphique Nvidia supportant CUDA.

Olivier

:o) damned, le montage vidéo j'oublie toujours :-)
Et mets-y un SSD tant qu'à faire ;-)
Par contre pour Photoshop / InDesign / Acrobat / Flash, même 5.5, c'est pas la peine de prendre aussi gros...
Même si c'est plus agréable...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Delta Ophiuchus
*Bonjour lolo*, qui a écrit le 24/02/2012 09:45 :

Le pc était prévu pour 64 bit vu les 8 Go installé.

Certes, mais des revendeurs ont prévu du Pentium IV architecturé en 64 bits.
C'est dépassé pour une utilisation intensive actuelle en montage vidéo HD.
Pour utiliser Adobe Master Collection, il faut quand même une
configuration puissante si tu ne veux pas que ça passe son temps à mouliner.
Toutes les infos ici :
http://www.adobe.com/fr/products/creativesuite/mastercollection/tech-specs.html

De toute facon j'en garde un sous 2000, et un sur XP pour le matériels et
logiciels non suppoté et les prammes que j'ai ecri et que je ne vais pas
recompiler pour w7 comme ils pilotent des cartes entrèes sorties digital et
analogiques pour W2000

OK.
lolo
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de
news: 4f477e78$0$12485$
*Bonjour lolo*, qui a écrit le 24/02/2012 09:45 :

Le pc était prévu pour 64 bit vu les 8 Go installé.

Certes, mais des revendeurs ont prévu du Pentium IV architecturé en 64
bits.
C'est dépassé pour une utilisation intensive actuelle en montage vidéo HD.
Pour utiliser Adobe Master Collection, il faut quand même une
configuration puissante si tu ne veux pas que ça passe son temps à
mouliner.
Toutes les infos ici :
http://www.adobe.com/fr/products/creativesuite/mastercollection/tech-specs.html

De toute facon j'en garde un sous 2000, et un sur XP pour le matériels et
logiciels non suppoté et les prammes que j'ai ecri et que je ne vais pas
recompiler pour w7 comme ils pilotent des cartes entrèes sorties digital
et
analogiques pour W2000

Mon fils qui fait de la communication visuelle, s'est offert un Mac equipé
d'un processeur i5 comme sur son ancien PC en W7, par contre y'a pas photo
entre les deux OS, absolument énorme.
testeur
"par contre y'a pas photo entre les deux OS, absolument énorme."

Oui, le MAC est inutilisable pour faire du montage avec les vidéos HD issues des caméscopes récents
qui filment en AVCHD.
Regardez toutes les discussions sur ce sujet dans le forum www.repaire.net

Olivier
Ascadix
Après mûre réflexion, Quartzkyte a écrit :
testeur a soumis le 2/24/2012 dans le message
<news:ji7nnl$nel$ l'idée suivante :
"pour pouvoir utiliser la dernière version d'Adobe Master Collection."
Allez sur le forum www.repaire.net dédié au montage vidéo, vous aurez les
réponses à toutes vos questions;

Pour faire du montage avec Adobe Première, il faut au minimum un processeur
4 cores tournant à 3 Ghz (j'ai un AMD x6 1090T overclocké à 3,7 Ghz), le
confort étant les nouveaux processeurs Intel SandyBidge I7 2600k, avec une
carte graphique Nvidia supportant CUDA.

Olivier

:o) damned, le montage vidéo j'oublie toujours :-)
Et mets-y un SSD tant qu'à faire ;-)

Juste pour le systeme et les softs alors.

Par contre pour Photoshop / InDesign / Acrobat / Flash, même 5.5, c'est pas
la peine de prendre aussi gros... Même si c'est plus agréable...

Pour les suites CS, le SSD n'a pas vraiment d'intéret vu les méthode
d'accés disques désastreuses de ces softs dont la principale
caractéristique est le gaspillage outrancier de ressources et
puissance.

Pour stocker les temp et autres caches (et même les JPG/PSD dans le cas
de potosaute) des produits ladaube, le moins pire ça reste un RAID0 de
petits disques dur (secteurs de 512 o, pas de 4 ko) trés rapide, des
Raptor de génération 512o par ex, ou pour les friqué, des petits SAS.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.