Migrer de windows mail à outlook express

yoyo
Bonjour,
Voici mon pb.
J'ai un fixe équipé de Vista = Windows Mail et un portable de Outlook
Express. Je souhaiterais transférer mes messages de Winmail de mon fixe vers
Outlook Express de mon portable.
Comment faire.... je tourne en rond depuis des heures.
Merci pour votre aide,
Yo

Azo3
tu veux sans doute dire "copier mes messages" et non "trandférer"?

sinon la solution simpliste consiste à les laisser sur le serveur et ils
arriveront sur les deuix ordis...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yoyo" a écrit dans le message de news:

[...]

yoyo
merci de la réponse...
mais pour mes messages déjà sur winmail qui ne sont plus le serveur...
comment les copier vers Outlook ?
aussi comment laisser mes messages sur le serveur ? ma question peut te
sembler idiote mais je m'y connais pas du tout...
Merci encore
Yo

[...]

Azo3
aussi comment laisser mes messages sur le serveur ?

je n'ai pas windows mail sous la main mais il doit y avoir une option pour
ça (sous OE : outils/comptes/propriéts/avancé : "conserver une copie des
messages sur le serveur)

sinon il doit y avoir aussi de quoi exporter et/ou tranférer les messages

[...]

Aski
Hello Azo3,

[...]

Je viens de vérifier, c'est exactement cela. :o)

yoyo
OK pour conserver copie des messages sur le serveur... merci pour l'info

Mais toujours dans le flou pour copier mes messages de Winmail vers
Outlook... j'ai copier tous les messages de Winmail que j'ai trouvé dans le
local folders (.eml) sur disque dur externe... et voudrait les intégrer dans
mon OE de mon portable...
merci
Yo

[...]

Aski
Hello yoyo,

[...]

As-tu essayé de les glisser/déposer depuis le répertoire Local Folders vers
ton OE ouvert par exemple dans Brouillons ?

Azo3
voilà qui va téclairer grâce à Luc :

http://www.faqoe.com/

chapitre répertoires ...comment trouver le dossier de stockage, sachant que
les messages y sont sous la forma eml...

[...]

pad
Je suppose que tu veux savoir comment récupérer les messages Windows Mail sur
ton ordinateur Vista pour les importer dans les fichiers outlook express de
ton portable en XP (ou un windows antérieur).
Je pense avoir le même problème, que j'expliciterais de la manière suivante :
Dans le sens OutLook express vers Windows Mail, il faut d'abord récupérer
les fichiers .dbx de Outlook Express, puis passer sur l'ordi Vista et
utiliser la fonction import de windows mail en indiquant que les fichiers
importés sont du type outlook express.
Dans le sens Windows Mail vers Outlook Express, on peut récupérer les
fichiers .eml par une procédure identique à celle utilisée pour
Outlookexpress ci-dessus (menu outils/maintenance/dossier de stockage pour
repérer le chemin, puis copie des fichiers).
Le problème est ensuite que je ne trouve pas dans outlookexpress d'option
import permettant d'importer les fichiers .eml.
Je n'ai vu aucune réponse utilisable dans celles qui ont été faites ;
-paramétrer le serveur ne marche pas, puisqu'il s'agit de récupérer des
messages historiques, reçus depuis plusieurs années, qui ne sont donc que
dans un ordinateur, et que l'on veut migrer vers l'autre
- faire du copier coller est impossible puisqu'il s'agit de deux ordinateurs
différents.
As-tu eu une réponse (ou quelqu'un en a-t-il une).
Merci d'avance

"yoyo wrote:

[...]

Luc
pad a écrit...

[...]

Illustration ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

[...]

Les .eml se glissent tout simplement (individuellement ou par sélections
multiples) de l'Explorateur Windows vers un dossier local d'OE, les fenêtres
d'OE et de l'Explorateur étant ouvertes l'une à côté de l'autre.

[...]
Merci d'avance

Padkoi

--