Militaire automatique au poing dans un VL

56 réponses
_ _ vocatus
Bonjour

Certainement un effet de journaleux au JT ce midi ...
mais :

Dans une des manifs en cours, j'ai pas eu le temps de noter où
mais sur le sol françois vers strasbourg
on nous montre qqs chevelus excités qui jouent au kendo
avec le capot d'un 4 x 4 mil chargé à 100% de quatre malabars
assis
( ca gonfle les treillis )
Le passager avant a dégainé son automatique ( donc au moins un sous-of )
et le tient canon en l'air
Pas d'identité de nation rvisible pour ces kakis en 4 x 4.

Plus haut dans la plaine alsachienne ( de notre coté du Rhin )
. .une brigade teutonisante légitimée par ( je ne sais plus qui )
a pris ses quartiers .
On nous bassine depuis des années avec des reportages
d'entrainements communs franco-teutons ........ok
.

Question :

L'état de légitime defense est apprécié différemment suivant les pays de
l'euroland
et le personnel peut amener à faire usage de son arme
suivant des regles différentes
.

Quid des militaires sous uniforme teuton employés sur le sol françois
en participation françozen ou dotés d'une certaine autonomie ?
Sont-ils détachés outre-rhin avec dans leurs bagages leurs regles d'usage
outre-rhin
ou citoyens français soumis aux regles françaises ?

Victor

6 réponses

Delestaque
Kikit wrote:
"Delestaque" écrivait news:49d9087c$0$16268
$:

J'aimerais en revanche voir les gendarmes faire les poubelles.

Vengeance personnelle ?

la vengeance est mauvaise conseillère, non, mais vu comment ils roulent leur
caisse, ça leur remettrait les idées en place
Un petit diplôme, peu de choses et voilà t'es officier , tu grimpera
tranquille à ton rythme.

--
Ricco
Kikit
"Delestaque" écrivait
news:49da71ae$0$6804$:

la vengeance est mauvaise conseillŠre, non, mais vu comment ils
roulent leur caisse, ‡a leur remettrait les id‚es en place

Vous faites des amalgames.

Un petit dipl“me, peu de choses et voil… t'es officier , tu grimpera

Heu mouais...
Henri Beyle
Cl.Massé avait énoncé :
"PhilB" a écrit dans le message de
news:49d8fdb1$0$15210$

djeel a écrit :

3° Lorsque les personnes invitées à s'arrêter par des appels répétés de "
Halte gendarmerie " faits à haute voix cherchent à échapper à leur garde
ou à leurs investigations et ne peuvent être contraintes de s'arrêter que
par l'usage des armes ;
.../...

C'est ce que je répète depuis 5 posts au moins ...

Non, ils doivent tirer dans les pneus, où à la rigueur dans les jambes, et
c'est un cas de légitime défense de la société.

"Dans les jambes" ????
Vu le peu de cartouches qu'on leur alloue pour l'entrainement c'est
déjà un miracle qu'il l'ai touché !
Delestaque
Henri Beyle wrote:

"Dans les jambes" ????
Vu le peu de cartouches qu'on leur alloue pour l'entrainement c'est
déjà un miracle qu'il l'ai touché !

oui, ils les gardent et les balancent sur le public pour les journées portes
ouvertes, les journées tombeaux ouverts plutôt, il parait que les munitions
au contraire, ils en ont a profusion, mais pas officiellement
des armes neutralisées me sembleraient amplement suffisantes, des grenades à
plâtre, et des cartouches à blanc pour les armes opérationnelles, et encore,
c'est comme ça qu'ils ont tiré sur la foule.
--
G.Ricco
Dc
Bjr,

Delestaque a utilisé son clavier pour écrire :
oui, ils les gardent et les balancent sur le public pour les journées portes

Ca serait quand meme bien que tu calmes un peu ton antimilitarisme
primaire, fatiguant et inutile. On connait ton point de vue, et ton
manque evident de discernement.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

Delestaque avait prétendu :
un gendarme a des droits sur une gendarmette, ce qui ne m'étonnerait pas, ils
ont déjà des passe droit pour les armes, j'ai toujours pensé que ces gens
d'armes étaient dangereux

La jalousie t'egare...
tu as été refusé a cause de quoi, lors de ton engagement dans l'armée
ou la police ?

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------