militantisme précoce

10 réponses
vincent
ils recrutent jeune : http://cjoint.com/?fgkV1FKpQc

10 réponses

Patrick
vincent a écrit :

ils recrutent jeune : http://cjoint.com/?fgkV1FKpQc

L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
(Desproges)

Jaune d'Eau
ils recrutent jeune : http://cjoint.com/?fgkV1FKpQc

:(

Franchement que ce soit de droite ou de gauche, je m'en fout, mais
chaque fois que je vois des gamin de 4 ans à qui on apprends à
applaudir, à chanter, à défiler où à se battre, ca me fait froid dans le
dos...

Heureusement que Françoise Dolto a inventé la crise d'adolescence...

Jhon.

Alf92
"Jaune d'Eau" a écrit dans le message de news:
463e036b$0$25915$

Heureusement que Françoise Dolto a inventé la crise d'adolescence...

et Clearasyl la crème.

--
Alf92 (les fonctions, pas les boutons)

filh
Jaune d'Eau wrote:

ils recrutent jeune : http://cjoint.com/?fgkV1FKpQc

:(

Franchement que ce soit de droite ou de gauche, je m'en fout, mais
chaque fois que je vois des gamin de 4 ans à qui on apprends à
applaudir, à chanter, à défiler où à se battre, ca me fait froid dans le
dos...

Oui, c'est vrai ça, il vaut mieux leur apprendre à accepter bien
sagement :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Palmerclaude
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hxph5e.1hhi60w10z8z21N%
Jaune d'Eau wrote:

ils recrutent jeune : http://cjoint.com/?fgkV1FKpQc

:(

Franchement que ce soit de droite ou de gauche, je m'en fout, mais
chaque fois que je vois des gamin de 4 ans à qui on apprends à
applaudir, à chanter, à défiler où à se battre, ca me fait froid dans le
dos...

Oui, c'est vrai ça, il vaut mieux leur apprendre à accepter bien
sagement :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Curieux, un peu mal à l'aise lors de de la prise de vue de ce genre de
photos...
http://cjoint.com/?fiqbWspj8Q
Mais les jeunesses Komsomols ce devait être pire !
Et puis choisir des jeunes pas en âge de voter, ça ne sert à rien...:-(

filh
Palmerclaude wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hxph5e.1hhi60w10z8z21N%
Jaune d'Eau wrote:

ils recrutent jeune : http://cjoint.com/?fgkV1FKpQc

:(

Franchement que ce soit de droite ou de gauche, je m'en fout, mais
chaque fois que je vois des gamin de 4 ans à qui on apprends à
applaudir, à chanter, à défiler où à se battre, ca me fait froid dans le
dos...

Oui, c'est vrai ça, il vaut mieux leur apprendre à accepter bien
sagement :)

Curieux, un peu mal à l'aise lors de de la prise de vue de ce genre de
photos...
http://cjoint.com/?fiqbWspj8Q
Mais les jeunesses Komsomols ce devait être pire !
Et puis choisir des jeunes pas en âge de voter, ça ne sert à rien...:-(

Enfin que je sache l'éducation c'est aussi transmettre ses valeurs à ses
enfants.

Si je suis de droite ça ne me semble pas illogique d'expliquer à mes
enfants que c'et mieux.
De même que j'instruit mes enfants dans ma religion, ou que je choisi de
les trainer dans des Musées où à la chasse le dimanche matin.

Ou de leur acheter des livres ou des jeux vidéos.. :)

Parce que mon choix politlque est ce que je défend pour être le mieux
pour le monde à venir et que ce sont de bonnes idées que je voudrais
voir propager.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Alf92
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hxt0xx.1iptnfbu1z30oN%

Curieux, un peu mal à l'aise lors de de la prise de vue de ce genre de
photos...
http://cjoint.com/?fiqbWspj8Q
Mais les jeunesses Komsomols ce devait être pire !
Et puis choisir des jeunes pas en âge de voter, ça ne sert à rien...:-(

Enfin que je sache l'éducation c'est aussi transmettre ses valeurs à ses
enfants.

Si je suis de droite ça ne me semble pas illogique d'expliquer à mes
enfants que c'et mieux.
De même que j'instruit mes enfants dans ma religion, ou que je choisi de
les trainer dans des Musées où à la chasse le dimanche matin.

Ou de leur acheter des livres ou des jeux vidéos.. :)

Parce que mon choix politlque est ce que je défend pour être le mieux
pour le monde à venir et que ce sont de bonnes idées que je voudrais
voir propager.

même avis, même méthode.
he oui...

--
Alf92

Philippe LAGARDE

Parce que mon choix politlque est ce que je défend pour être le mieux
pour le monde à venir et que ce sont de bonnes idées que je voudrais
voir propager.

même avis, même méthode.
he oui...

Je me heurte un peu à ça en ce moment.
Je suis athée prosélite, et gauchiste militant. J'essaie, avec les enfants
qui m'entourent, de donner toutes les cartes, et de bien distinguer
information et opinion, pour qu'ils aient une chance de se faire la leur.
En même temps, c'est toujours un peu biaisé...

Philippe

Palmerclaude
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
464095eb$0$6092$
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hxt0xx.1iptnfbu1z30oN%

Curieux, un peu mal à l'aise lors de de la prise de vue de ce genre de
photos...
http://cjoint.com/?fiqbWspj8Q
Mais les jeunesses Komsomols ce devait être pire !
Et puis choisir des jeunes pas en âge de voter, ça ne sert à rien...:-(

Enfin que je sache l'éducation c'est aussi transmettre ses valeurs à ses
enfants.

Si je suis de droite ça ne me semble pas illogique d'expliquer à mes
enfants que c'et mieux.
De même que j'instruit mes enfants dans ma religion, ou que je choisi de
les trainer dans des Musées où à la chasse le dimanche matin.

Ou de leur acheter des livres ou des jeux vidéos.. :)

Parce que mon choix politlque est ce que je défend pour être le mieux
pour le monde à venir et que ce sont de bonnes idées que je voudrais
voir propager.

même avis, même méthode.
he oui...

--
Alf92

Ah bé c'est bien vrai, ma fille aînée que j'avais emmenée avec moi s'est
pris un coupde matraque à 15 ans Bd St Germain le 13 mai 68 et cela a aidé
ses choix par la suite : militante du MLF, autonome et mititante
associative sur les thèmes majeurs comme les droits des usagers, etc...

filh
Philippe LAGARDE wrote:

Parce que mon choix politlque est ce que je défend pour être le mieux
pour le monde à venir et que ce sont de bonnes idées que je voudrais
voir propager.

même avis, même méthode.
he oui...

Je me heurte un peu à ça en ce moment.
Je suis athée prosélite, et gauchiste militant. J'essaie, avec les enfants
qui m'entourent, de donner toutes les cartes, et de bien distinguer
information et opinion, pour qu'ils aient une chance de se faire la leur.
En même temps, c'est toujours un peu biaisé...

On ne peut que tenter d'être le plus clair possible. ...

si c'est dans nos valeurs :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org