Milles excuses: Planificateur de tâches

8 réponses
serge
Bonjour,
Après une erreur de ma part, j'ai fait un post qui concernait le
gestionnaire alors qu'il s'agissait du planificateur.

Je suis sous XP sp2, et seul utilisateur mais mon planificateur de tâches ne
fonctionne pas, comment puis-je le réparer ?
merci
serge

8 réponses

Jean Pierre
Dans son message news:Oxo3$,
serge a suggéré:
Bonjour,
Après une erreur de ma part, j'ai fait un post qui concernait le
gestionnaire alors qu'il s'agissait du planificateur.

Je suis sous XP sp2, et seul utilisateur mais mon planificateur de
tâches ne fonctionne pas, comment puis-je le réparer ?
merci
serge

Bonjour,

Voir sur cette page :
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

serge
merci pour le lien, il est riche et bien fait, j'ai fait la modif, ça
marche.

mais quand on dit :
"Bien que cela soit très fortement déconseillé car les mots de passe
constituent une protection du contenu de l'ordinateur.....", c'est en cas
d'intrusion de l'extérieur ou juste pour un pc partagé par plusieurs
utilisateurs ?
merci
serge
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Dans son message news:Oxo3$,
serge a suggéré:
Bonjour,
Après une erreur de ma part, j'ai fait un post qui concernait le
gestionnaire alors qu'il s'agissait du planificateur.

Je suis sous XP sp2, et seul utilisateur mais mon planificateur de
tâches ne fonctionne pas, comment puis-je le réparer ?
merci
serge

Bonjour,

Voir sur cette page :
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

Ypoons
merci pour le lien, il est riche et bien fait, j'ai fait la modif, ça
marche.

mais quand on dit :
"Bien que cela soit très fortement déconseillé car les mots de passe
constituent une protection du contenu de l'ordinateur.....", c'est en cas
d'intrusion de l'extérieur ou juste pour un pc partagé par plusieurs
utilisateurs ?
merci
serge

Salut Serge

C'est principalement pour un PC partagé par plusieurs
utilisateurs, mais ça peut aussi être pour les dossiers partagés
(la notion de dossier partagé s'adresse à des ordinateurs
différents reliés dans un réseau, et internet est un réseau comme
un autre) et pour d'autres utilisations plus "pointues" (une
utilisation "standard" d'un ordinateur, seule machine à la maison
par exemple, peut être moins vulnérable - surtout si il n'y a
aucune connexion Wi-Fi en cause).

En résumé :
- si tu n'as qu'une seule machine à la maison, et pas de
connexion Wi-Fi, le risque est moindre (tu peux toujours être
attaqué depuis internet par un hacker, mais faut pas être parano
non plus)
- si tu as plusieurs machines à la maison reliées en réseau, le
mot de passe du compte utilisateur te protègera des autres machines
- si tu as une connexion Wi-Fi (même si tu n'as qu'un seul
ordinateur) tu es toujours à la merci du voisin mal intentionné
qui voudra "venir voir chez toi comment c'est" (ou utiliser ta
connexion internet à l'insu de ton plein gré).

On peut aussi paramétrer son compte pour utiliser un mot de passe
mais ne pas avoir besoin de le rentrer à chaque mise en route de
la machine. On crée pour cela un "autologon", qui va enregistrer
le mot de passe *dans* la machine et donc la machine ne te le
demandera plus au démarrage.
Pour créer un autologon (c'est une possibilité) :
Démarrer
Exécuter...
control userpasswords2
le reste ici : http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

serge
Bonjour,
J'ai une livebox avec un portable en wifi et un ordi de bureau en Ethernet.
Mes dossiers partagés ne sont pas protégés par mot de passe, donc ce serait
mieux de la faire, comment dois-je procéder ?
Pendant que j'y suis, est ce que le pare-feu Windows suffit ?
merci
serge
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
uw%
merci pour le lien, il est riche et bien fait, j'ai fait la modif, ça
marche.

mais quand on dit :
"Bien que cela soit très fortement déconseillé car les mots de passe
constituent une protection du contenu de l'ordinateur.....", c'est en cas
d'intrusion de l'extérieur ou juste pour un pc partagé par plusieurs
utilisateurs ?
merci
serge

Salut Serge

C'est principalement pour un PC partagé par plusieurs utilisateurs, mais
ça peut aussi être pour les dossiers partagés (la notion de dossier
partagé s'adresse à des ordinateurs différents reliés dans un réseau, et
internet est un réseau comme un autre) et pour d'autres utilisations plus
"pointues" (une utilisation "standard" d'un ordinateur, seule machine à la
maison par exemple, peut être moins vulnérable - surtout si il n'y a
aucune connexion Wi-Fi en cause).

En résumé :
- si tu n'as qu'une seule machine à la maison, et pas de connexion Wi-Fi,
le risque est moindre (tu peux toujours être attaqué depuis internet par
un hacker, mais faut pas être parano non plus)
- si tu as plusieurs machines à la maison reliées en réseau, le mot de
passe du compte utilisateur te protègera des autres machines
- si tu as une connexion Wi-Fi (même si tu n'as qu'un seul ordinateur) tu
es toujours à la merci du voisin mal intentionné qui voudra "venir voir
chez toi comment c'est" (ou utiliser ta connexion internet à l'insu de ton
plein gré).

On peut aussi paramétrer son compte pour utiliser un mot de passe mais ne
pas avoir besoin de le rentrer à chaque mise en route de la machine. On
crée pour cela un "autologon", qui va enregistrer le mot de passe *dans*
la machine et donc la machine ne te le demandera plus au démarrage.
Pour créer un autologon (c'est une possibilité) :
Démarrer
Exécuter...
control userpasswords2
le reste ici : http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut Serge

Bonjour,
J'ai une livebox avec un portable en wifi et un ordi de bureau en Ethernet.

L'ordi de bureau en Éthernet ne risque (quasiment) rien.
Le portable en Wi-Fi devrait être protégé (du moins la connexion
Wi-Fi devrait être protégée par un cryptage d'un niveau
suffisant, que l'on obtient en activant/installant le protocole
WPA - pour Wi-Fi Protected Access - voir les codes sur la Box ou
sur la doc fournie avec). Le cryptage WEP installé en standard
est (relativement) facile à "casser" (mais il ne faut pas se
faire peur inutilement, ce n'est quand même pas à la portée du
premier venu - par contre on peut trouver librement sur la toile
des outils qui sont capables de le faire même si "on" n'y connaît
rien)
Activer le WPA, cela évite à ton voisin de pouvoir profiter de ta
connexion à l'insu de ton plein gré (et dans le même temps
d'accéder à tes dossiers partagés).

Mes dossiers partagés ne sont pas protégés par mot de passe, donc ce serait
mieux de la faire, comment dois-je procéder ?

On ne peut pas protéger un dossier spécifiquement, sauf avec un
logiciel dédié qui va le crypter à la demande, lui et pas les autres.
Mais on dévie ici du fil initial, qui parlait des tâches
planifiées et du mot de passe *du compte d'utilisateur* qui sert
aussi à rendre possible l'exécution des tâches planifiées (sauf
modification dans le registre). Le fait de mettre un mot de passe
à ton compte d'utilisateur va aussi influer sur le fait que tes
dossiers partagés seront plus ou moins accessibles aux autres
ordinateurs.

Pendant que j'y suis, est ce que le pare-feu Windows suffit ?

Le pare-feu de Windows est un "demi" pare-feu : il ne filtre que
les connexions entrantes (et donc ne sert pas à te protéger d'un
logiciel installé sur ta machine et qui souhaiterait accéder au
net sans te demander la permission).
D'autre part, pour pouvoir par exemple profiter du partage des
dossiers et imprimantes, "on" lui ouvre des exceptions, c'est à
dire qu'on ouvre des portes. Mais ces portes sont ouvertes pour
"tout le monde".
Un pare-feu complet (bien paramétré évidemment, et c'est un
apprentissage) permettra de n'ouvrir ces portes que à des
correspondants (applications) précis.

merci

Padkoi ! ;)

serge

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

serge
Bonjour,
En faîtes j'ai installé kério 4 sur les 2 pc, je pense que ce sera mieux.
mais le WPA est d'office puisque tu ne peux pas te connecter sans la clé,
j'ai la livebox.
serge
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Salut Serge

Bonjour,
J'ai une livebox avec un portable en wifi et un ordi de bureau en
Ethernet.

L'ordi de bureau en Éthernet ne risque (quasiment) rien.
Le portable en Wi-Fi devrait être protégé (du moins la connexion Wi-Fi
devrait être protégée par un cryptage d'un niveau suffisant, que l'on
obtient en activant/installant le protocole WPA - pour Wi-Fi Protected
Access - voir les codes sur la Box ou sur la doc fournie avec). Le
cryptage WEP installé en standard est (relativement) facile à "casser"
(mais il ne faut pas se faire peur inutilement, ce n'est quand même pas à
la portée du premier venu - par contre on peut trouver librement sur la
toile des outils qui sont capables de le faire même si "on" n'y connaît
rien)
Activer le WPA, cela évite à ton voisin de pouvoir profiter de ta
connexion à l'insu de ton plein gré (et dans le même temps d'accéder à tes
dossiers partagés).

Mes dossiers partagés ne sont pas protégés par mot de passe, donc ce
serait mieux de la faire, comment dois-je procéder ?

On ne peut pas protéger un dossier spécifiquement, sauf avec un logiciel
dédié qui va le crypter à la demande, lui et pas les autres.
Mais on dévie ici du fil initial, qui parlait des tâches planifiées et du
mot de passe *du compte d'utilisateur* qui sert aussi à rendre possible
l'exécution des tâches planifiées (sauf modification dans le registre). Le
fait de mettre un mot de passe à ton compte d'utilisateur va aussi influer
sur le fait que tes dossiers partagés seront plus ou moins accessibles aux
autres ordinateurs.

Pendant que j'y suis, est ce que le pare-feu Windows suffit ?

Le pare-feu de Windows est un "demi" pare-feu : il ne filtre que les
connexions entrantes (et donc ne sert pas à te protéger d'un logiciel
installé sur ta machine et qui souhaiterait accéder au net sans te
demander la permission).
D'autre part, pour pouvoir par exemple profiter du partage des dossiers et
imprimantes, "on" lui ouvre des exceptions, c'est à dire qu'on ouvre des
portes. Mais ces portes sont ouvertes pour "tout le monde".
Un pare-feu complet (bien paramétré évidemment, et c'est un apprentissage)
permettra de n'ouvrir ces portes que à des correspondants (applications)
précis.

merci

Padkoi ! ;)

serge

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Bonjour,
En faîtes j'ai installé kério 4 sur les 2 pc, je pense que ce sera mieux.
mais le WPA est d'office puisque tu ne peux pas te connecter sans la clé,
j'ai la livebox.
serge

Salut serge

À ma connaissance, la LiveBox ne "fournit" en standard que le
WEP. Le cryptage WPA doit être activé volontairement (lire la doc).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

serge
merci
serge
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
En faîtes j'ai installé kério 4 sur les 2 pc, je pense que ce sera mieux.
mais le WPA est d'office puisque tu ne peux pas te connecter sans la clé,
j'ai la livebox.
serge

Salut serge

À ma connaissance, la LiveBox ne "fournit" en standard que le WEP. Le
cryptage WPA doit être activé volontairement (lire la doc).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !