A mince déjà fini..

Castagno
Sur France 5, il y avait un superbe doc sur les croisières en Antarctique.
Un doc que j'aurais regardé toute la nuit..
--
Castagno

LeLapin
Le Fri, 5 Apr 2013 02:01:27 +0200
"Castagno" a écrit :

Sur France 5, il y avait un superbe doc sur les croisières en
Antarctique. Un doc que j'aurais regardé toute la nuit..

Pendant 6 mois, donc.
promer
"Castagno" Wrote in message:
Sur France 5, il y avait un superbe doc sur les croisières en Antarctiq ue.
Un doc que j'aurais regardé toute la nuit..

j'avais passé des tests pour faire le service militaire dans les
taaf mais ils ne m'avaient pas retenu. j'aurais pourtant fait un
bon compteur de manchots. ça avait l'air la raison principale de
ce recrutement. dommage car si ça avait été bon j'aurais eu droit
à une combinaison polaire gratuite
Castagno
"LeLapin" a écrit dans le message de
Le Fri, 5 Apr 2013 02:01:27 +0200
"Castagno" a écrit :

Sur France 5, il y avait un superbe doc sur les croisières en
Antarctique. Un doc que j'aurais regardé toute la nuit..

Pendant 6 mois, donc.

Les bons docs de France 5, j'y regarde toute l'année.
Castagno
"promer" a écrit dans le message de news:
515ee2c2$0$2302$
"Castagno" Wrote in message:
[...]

Il t'ont pris pour un pingouin, d'autant que tes motivations se limitaient à
l'habillement :D
promer
In news:515f21bf$0$2107$,
Castagno typed:
Il t'ont pris pour un pingouin, d'autant que tes motivations se
limitaient à l'habillement :D

je pensais être prêt pour vivre une grande aventure

mais ils ont décrété que non dans le courrier reçu après

pendant les tests, ils racontaient que c'était plus difficile de rester
plusieurs mois en petit comité que totalement seul, et que une fois sur
place il n'était pas possible de revenir, qu'il n'y avait pas de
ravitaillement pendant des mois, que ce n'était pas possible de sortir seul,
qu'il fallait toujours être au moins deux, je ne sais plus très bien tout ce
qui s'est dit en fait j'ai rien retenu car je n'ai pas été pris
ah si je me souviens aussi vaguement des propos alarmistes sur la fonte des
glaces ou de la pollution dans l'atmosphère, du nombre d'années qu'il
restait à la planète pour ainsi dire, que tout allait changer très très vite
et que personne n'y voyait rien, c'était un peu avant que tout ça ne soit
archi médiatisé

je me suis demandé en lisant la lettre de rejet, qui des autres postulants
(on devait être une demi-douzaine, presque autant de gars que de filles) ont
réussi l'examen et sont partis ensuite là-bas en mission pour compter les
manchots, ça avait l'air vachement important de compter et recompter les
manchots

et dans ceux qui faisaient le recrutement il y en avait qui passaient leur
temps là-bas à longueur d'année depuis bien longtemps, sans doute
revenaient-il une fois tous les ans en métropole. j'avais plus l'impression
d'être une merde qu'autre chose devant tout ce beau monde

tout cela est bien flou, c'est une chose que j'ai zappée très rapidement
quand on m'a ejecté. en y repensant je me dis qu'avec de la motivation et de
la préparation j'aurais pu être bon pour ce service, car ils avaient l'air
d'avoir besoin de monde et ne semblaient pas exigeants sur les compétences
intellectuelles ou physiques (il fallait juste le bac ou bac+2 je ne sais
plus)
Castagno
"promer" a écrit dans le message de news:
515f3589$0$1856$
In news:515f21bf$0$2107$,
Castagno typed:
[...]

C'est vrai. On appelle ça une équipe, un travail d'équipe.

et que une fois surplace il n'était pas possible de revenir, qu'il n'y
avait pas de
ravitaillement pendant des mois

Le ravitaillement ne se faisait que par hélico, si c'était possible et selon
la météo.

qu'il fallait toujours être au moins deux

Oui. Ça s'appelle un binôme.

[...]

Yann Arthus-Bertrand, Ô combien il a raison..
Malheureusement ; tout le monde s'en tape.

[...]

Faire un inventaire, gérer et équilibrer les populations animales.
LeLapin
Le Fri, 5 Apr 2013 21:06:51 +0200
"Castagno" a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de news:
Le Fri, 5 Apr 2013 02:01:27 +0200
"Castagno" a écrit :

> Sur France 5, il y avait un superbe doc sur les croisières en
> Antarctique. Un doc que j'aurais regardé toute la nuit..

Pendant 6 mois, donc.

Les bons docs de France 5, j'y regarde toute l'année.

Ah ben oui mais les 6 autres mois c'est plus la nuit, c'est le jour.
LeLapin
Le Fri, 5 Apr 2013 22:34:40 +0200
"promer" a écrit :

j'avais plus l'impression d'être une merde qu'autre chose

Tu as des moments de clairvoyance, on dirait. ;)
LeLapin
Le Sat, 6 Apr 2013 00:30:56 +0200
"Castagno" a écrit :

> qu'il fallait toujours être au moins deux

Oui. Ça s'appelle un binôme.

Putain Castagno ! Heureusement que tu es là. :)
promer
"Castagno" Wrote in message:
Le ravitaillement ne se faisait que par hélico, si c'était possible e t selon

pas d'helico n'en ont jamais parlé mais un bateau qui ne passait
que très rarement (me rappelle pas la fréquence)
de mémoire le marion-dufresne mais la flemme de vérifier

Yann Arthus-Bertrand, Ô combien il a raison..
Malheureusement ; tout le monde s'en tape.

non c'était des personnes qui restaient sur place, pas des photographes
1 2