Non, il ne s'agit pas ici de ratonnade avec képis et matraques comme on
voit dans les rues, mais de restauration d'image de disque.
Après un clic malencontreux sur une pièce jointe de spam (ou une option
par défaut mal paramétrée sur une messagerie rarement utilisée), j'ai dû
tout réinstaller, à partir d'une image du disque après réinstallation à
partir du CD d'origine.
Un petit test pour m'assurer que tout tourne rond, et ensuite la
dernière phase, en dehors des analyses antivirus, est donc la
restauration de "Documents and Settings" depuis la dernière sauvegarde.
J'ai fait ça, en mode sans échec, dans l'explorateur. Pour chaque
utilisateur, j'ai demandé l'effacement du contenu de son répertoire,
afin de pouvoir coller les données à la place. Pour "All users" et
admin, on me signalait que certains répertoires (pas les mêmes dans les
deux cas d'ailleurs) étaient des répertoires système, dont la présence
était obligatoire. Ils sont donc restés.
Ensuite, pour chacun des répertoires présents dans "Documents and
Settings", je suis allé chercher son contenu sur la sauvegarde, pour le
coller sur C:
ça a pris du temps, ça moulinait, mais j'y suis arrivé.
Le résultat, maintenant. Pour admin, tout se passe bien. Il a juste
fallu confirmer l'image de fond du bureau, sinon apparemment rien à redire.
Pour l'utilisateur limité, c'est plus problématique. Ah certes le
démarrage de session est plus rapide que d'habitude, mais parce qu'on
n'exécute pas ce qui est prévu. Le répertoire de démarrage est bien là,
si je double-clique sur les raccourcis qui sont dedans les programmes se
lancent, mais j'ai l'habitude qu'ils ne se fassent pas prier de la sorte
(c'est pour ça que le répertoire s'appelle Démarrage).
Au demeurant, en cherchant à lancer un programme en administrateur, je
m'aperçois que j'utilise un clavier anglais. Dans les "options
régionales et linguistiques" (au fait, la commande "autre mode
d'affichage" du panneau de configuration est ignorée), j'ajoute le
clavier français, je le mets par défaut, je m'assure que les services
d'entrée de texte ne sont pas désactivés, je m'étonne que le bouton de
la barre de langues ne s'active pas, et si je valide la boîte de
dialogue et que je la rouvre, je m'aperçois que j'ai de nouveau perdu le
clavier français.
En fait, j'ai pu l'avoir une fois ou deux, et depuis plus moyen. Après
avoir fermé la session, je me retrouve à devoir saisir le mot de passe
en clavier anglais, sauf à presser Ctrl Alt Supprime pour avoir la boîte
de dialogue de saisie utilisateur/mot de passe.
Dans la session, si je tente de changer l'image de fond du bureau
celui-ci se fige plusieurs minutes avec la boîte de dialogue devant,
puis je me lasse et je ferme la session.
Au passage, je ne sais pas si c'était louche qu'on accepte d'effacer
tout le contenu du répertoire de l'utilisateur, alors que pour "All
users" et admin, certains sous-répertoires étaient protégés. Toujours
est-il que l'utilisateur limité ne peut utiliser que le clavier anglais
d'Amérique, et que les programmes prévus à l'ouverture de session, si
ils sont bien trouvés par Starter, ne sont pas exécutés par Windows.
Y a-t-il un moyen simple de me sortir de ce guêpier, ou dois-je
recommencer depuis le début, et dans ce cas quel est la meilleure
méthode pour restaurer "Documents and Settings" ? C'est une manoeuvre
que j'ai réalisée un paquet de fois, déjà, mais juste cette fois-ci,
mauvaise surprise ... D'habitude il me semble que j'utilise XCOPY. En
fonction du temps que ça prend, si quelqu'un a déjà repéré les écueils à
éviter, et que ça peut m'éviter un cycle supplémentaire, ça serait
appréciable.
Il y a un assistant proposé pour transférer documents et paramètres,
j'aurais probablement été bien inspiré de m'en servir. Mais ça, il faut
y penser au stade de la sauvegarde, j'imagine.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Gloops
Bon, des questions pareilles à quatre jours de Noël, c'est vrai qu'on n'a pas idée :)
Finalement, ça marche très bien avec XCOPY.
Juste que bien entendu j'ai *beaucoup* moins purgé, avant. _____________________________________ Gloops a écrit, le 21/12/2008 03:13 :
Bonjour tout le monde,
Non, il ne s'agit pas ici de ratonnade avec képis et matraques comme on voit dans les rues, mais de restauration d'image de disque.
Après un clic malencontreux sur une pièce jointe de spam (ou une op tion par défaut mal paramétrée sur une messagerie rarement utilisée) , j'ai dû tout réinstaller, à partir d'une image du disque après réinstal lation à partir du CD d'origine.
Un petit test pour m'assurer que tout tourne rond, et ensuite la dernière phase, en dehors des analyses antivirus, est donc la restauration de "Documents and Settings" depuis la dernière sauvegard e.
J'ai fait ça, en mode sans échec, dans l'explorateur. Pour chaque utilisateur, j'ai demandé l'effacement du contenu de son répertoire , afin de pouvoir coller les données à la place. Pour "All users" et admin, on me signalait que certains répertoires (pas les mêmes dans les deux cas d'ailleurs) étaient des répertoires système, dont la pré sence était obligatoire. Ils sont donc restés.
Ensuite, pour chacun des répertoires présents dans "Documents and Settings", je suis allé chercher son contenu sur la sauvegarde, pour le coller sur C:
ça a pris du temps, ça moulinait, mais j'y suis arrivé.
Le résultat, maintenant. Pour admin, tout se passe bien. Il a juste fallu confirmer l'image de fond du bureau, sinon apparemment rien à r edire.
Pour l'utilisateur limité, c'est plus problématique. Ah certes le démarrage de session est plus rapide que d'habitude, mais parce qu'on n'exécute pas ce qui est prévu. Le répertoire de démarrage est bien là, si je double-clique sur les raccourcis qui sont dedans les programmes s e lancent, mais j'ai l'habitude qu'ils ne se fassent pas prier de la sort e (c'est pour ça que le répertoire s'appelle Démarrage).
Au demeurant, en cherchant à lancer un programme en administrateur, j e m'aperçois que j'utilise un clavier anglais. Dans les "options régionales et linguistiques" (au fait, la commande "autre mode d'affichage" du panneau de configuration est ignorée), j'ajoute le clavier français, je le mets par défaut, je m'assure que les servic es d'entrée de texte ne sont pas désactivés, je m'étonne que le bo uton de la barre de langues ne s'active pas, et si je valide la boîte de dialogue et que je la rouvre, je m'aperçois que j'ai de nouveau perdu le clavier français.
En fait, j'ai pu l'avoir une fois ou deux, et depuis plus moyen. Aprè s avoir fermé la session, je me retrouve à devoir saisir le mot de pa sse en clavier anglais, sauf à presser Ctrl Alt Supprime pour avoir la bo îte de dialogue de saisie utilisateur/mot de passe.
Dans la session, si je tente de changer l'image de fond du bureau celui-ci se fige plusieurs minutes avec la boîte de dialogue devant, puis je me lasse et je ferme la session.
Au passage, je ne sais pas si c'était louche qu'on accepte d'effacer tout le contenu du répertoire de l'utilisateur, alors que pour "All users" et admin, certains sous-répertoires étaient protégés. To ujours est-il que l'utilisateur limité ne peut utiliser que le clavier angla is d'Amérique, et que les programmes prévus à l'ouverture de session , si ils sont bien trouvés par Starter, ne sont pas exécutés par Windo ws.
Y a-t-il un moyen simple de me sortir de ce guêpier, ou dois-je recommencer depuis le début, et dans ce cas quel est la meilleure méthode pour restaurer "Documents and Settings" ? C'est une manoeuvre que j'ai réalisée un paquet de fois, déjà, mais juste cette foi s-ci, mauvaise surprise ... D'habitude il me semble que j'utilise XCOPY. En fonction du temps que ça prend, si quelqu'un a déjà repéré le s écueils à éviter, et que ça peut m'éviter un cycle supplémentaire, ça s erait appréciable.
Il y a un assistant proposé pour transférer documents et paramètr es, j'aurais probablement été bien inspiré de m'en servir. Mais ça, il faut y penser au stade de la sauvegarde, j'imagine.
Bon, des questions pareilles à quatre jours de Noël, c'est vrai qu'on
n'a pas idée :)
Finalement, ça marche très bien avec XCOPY.
Juste que bien entendu j'ai *beaucoup* moins purgé, avant.
_____________________________________
Gloops a écrit, le 21/12/2008 03:13 :
Bonjour tout le monde,
Non, il ne s'agit pas ici de ratonnade avec képis et matraques comme on
voit dans les rues, mais de restauration d'image de disque.
Après un clic malencontreux sur une pièce jointe de spam (ou une op tion
par défaut mal paramétrée sur une messagerie rarement utilisée) , j'ai dû
tout réinstaller, à partir d'une image du disque après réinstal lation à
partir du CD d'origine.
Un petit test pour m'assurer que tout tourne rond, et ensuite la
dernière phase, en dehors des analyses antivirus, est donc la
restauration de "Documents and Settings" depuis la dernière sauvegard e.
J'ai fait ça, en mode sans échec, dans l'explorateur. Pour chaque
utilisateur, j'ai demandé l'effacement du contenu de son répertoire ,
afin de pouvoir coller les données à la place. Pour "All users" et
admin, on me signalait que certains répertoires (pas les mêmes dans les
deux cas d'ailleurs) étaient des répertoires système, dont la pré sence
était obligatoire. Ils sont donc restés.
Ensuite, pour chacun des répertoires présents dans "Documents and
Settings", je suis allé chercher son contenu sur la sauvegarde, pour le
coller sur C:
ça a pris du temps, ça moulinait, mais j'y suis arrivé.
Le résultat, maintenant. Pour admin, tout se passe bien. Il a juste
fallu confirmer l'image de fond du bureau, sinon apparemment rien à r edire.
Pour l'utilisateur limité, c'est plus problématique. Ah certes le
démarrage de session est plus rapide que d'habitude, mais parce qu'on
n'exécute pas ce qui est prévu. Le répertoire de démarrage est bien là,
si je double-clique sur les raccourcis qui sont dedans les programmes s e
lancent, mais j'ai l'habitude qu'ils ne se fassent pas prier de la sort e
(c'est pour ça que le répertoire s'appelle Démarrage).
Au demeurant, en cherchant à lancer un programme en administrateur, j e
m'aperçois que j'utilise un clavier anglais. Dans les "options
régionales et linguistiques" (au fait, la commande "autre mode
d'affichage" du panneau de configuration est ignorée), j'ajoute le
clavier français, je le mets par défaut, je m'assure que les servic es
d'entrée de texte ne sont pas désactivés, je m'étonne que le bo uton de
la barre de langues ne s'active pas, et si je valide la boîte de
dialogue et que je la rouvre, je m'aperçois que j'ai de nouveau perdu le
clavier français.
En fait, j'ai pu l'avoir une fois ou deux, et depuis plus moyen. Aprè s
avoir fermé la session, je me retrouve à devoir saisir le mot de pa sse
en clavier anglais, sauf à presser Ctrl Alt Supprime pour avoir la bo îte
de dialogue de saisie utilisateur/mot de passe.
Dans la session, si je tente de changer l'image de fond du bureau
celui-ci se fige plusieurs minutes avec la boîte de dialogue devant,
puis je me lasse et je ferme la session.
Au passage, je ne sais pas si c'était louche qu'on accepte d'effacer
tout le contenu du répertoire de l'utilisateur, alors que pour "All
users" et admin, certains sous-répertoires étaient protégés. To ujours
est-il que l'utilisateur limité ne peut utiliser que le clavier angla is
d'Amérique, et que les programmes prévus à l'ouverture de session , si
ils sont bien trouvés par Starter, ne sont pas exécutés par Windo ws.
Y a-t-il un moyen simple de me sortir de ce guêpier, ou dois-je
recommencer depuis le début, et dans ce cas quel est la meilleure
méthode pour restaurer "Documents and Settings" ? C'est une manoeuvre
que j'ai réalisée un paquet de fois, déjà, mais juste cette foi s-ci,
mauvaise surprise ... D'habitude il me semble que j'utilise XCOPY. En
fonction du temps que ça prend, si quelqu'un a déjà repéré le s écueils à
éviter, et que ça peut m'éviter un cycle supplémentaire, ça s erait
appréciable.
Il y a un assistant proposé pour transférer documents et paramètr es,
j'aurais probablement été bien inspiré de m'en servir. Mais ça, il faut
y penser au stade de la sauvegarde, j'imagine.
Bon, des questions pareilles à quatre jours de Noël, c'est vrai qu'on n'a pas idée :)
Finalement, ça marche très bien avec XCOPY.
Juste que bien entendu j'ai *beaucoup* moins purgé, avant. _____________________________________ Gloops a écrit, le 21/12/2008 03:13 :
Bonjour tout le monde,
Non, il ne s'agit pas ici de ratonnade avec képis et matraques comme on voit dans les rues, mais de restauration d'image de disque.
Après un clic malencontreux sur une pièce jointe de spam (ou une op tion par défaut mal paramétrée sur une messagerie rarement utilisée) , j'ai dû tout réinstaller, à partir d'une image du disque après réinstal lation à partir du CD d'origine.
Un petit test pour m'assurer que tout tourne rond, et ensuite la dernière phase, en dehors des analyses antivirus, est donc la restauration de "Documents and Settings" depuis la dernière sauvegard e.
J'ai fait ça, en mode sans échec, dans l'explorateur. Pour chaque utilisateur, j'ai demandé l'effacement du contenu de son répertoire , afin de pouvoir coller les données à la place. Pour "All users" et admin, on me signalait que certains répertoires (pas les mêmes dans les deux cas d'ailleurs) étaient des répertoires système, dont la pré sence était obligatoire. Ils sont donc restés.
Ensuite, pour chacun des répertoires présents dans "Documents and Settings", je suis allé chercher son contenu sur la sauvegarde, pour le coller sur C:
ça a pris du temps, ça moulinait, mais j'y suis arrivé.
Le résultat, maintenant. Pour admin, tout se passe bien. Il a juste fallu confirmer l'image de fond du bureau, sinon apparemment rien à r edire.
Pour l'utilisateur limité, c'est plus problématique. Ah certes le démarrage de session est plus rapide que d'habitude, mais parce qu'on n'exécute pas ce qui est prévu. Le répertoire de démarrage est bien là, si je double-clique sur les raccourcis qui sont dedans les programmes s e lancent, mais j'ai l'habitude qu'ils ne se fassent pas prier de la sort e (c'est pour ça que le répertoire s'appelle Démarrage).
Au demeurant, en cherchant à lancer un programme en administrateur, j e m'aperçois que j'utilise un clavier anglais. Dans les "options régionales et linguistiques" (au fait, la commande "autre mode d'affichage" du panneau de configuration est ignorée), j'ajoute le clavier français, je le mets par défaut, je m'assure que les servic es d'entrée de texte ne sont pas désactivés, je m'étonne que le bo uton de la barre de langues ne s'active pas, et si je valide la boîte de dialogue et que je la rouvre, je m'aperçois que j'ai de nouveau perdu le clavier français.
En fait, j'ai pu l'avoir une fois ou deux, et depuis plus moyen. Aprè s avoir fermé la session, je me retrouve à devoir saisir le mot de pa sse en clavier anglais, sauf à presser Ctrl Alt Supprime pour avoir la bo îte de dialogue de saisie utilisateur/mot de passe.
Dans la session, si je tente de changer l'image de fond du bureau celui-ci se fige plusieurs minutes avec la boîte de dialogue devant, puis je me lasse et je ferme la session.
Au passage, je ne sais pas si c'était louche qu'on accepte d'effacer tout le contenu du répertoire de l'utilisateur, alors que pour "All users" et admin, certains sous-répertoires étaient protégés. To ujours est-il que l'utilisateur limité ne peut utiliser que le clavier angla is d'Amérique, et que les programmes prévus à l'ouverture de session , si ils sont bien trouvés par Starter, ne sont pas exécutés par Windo ws.
Y a-t-il un moyen simple de me sortir de ce guêpier, ou dois-je recommencer depuis le début, et dans ce cas quel est la meilleure méthode pour restaurer "Documents and Settings" ? C'est une manoeuvre que j'ai réalisée un paquet de fois, déjà, mais juste cette foi s-ci, mauvaise surprise ... D'habitude il me semble que j'utilise XCOPY. En fonction du temps que ça prend, si quelqu'un a déjà repéré le s écueils à éviter, et que ça peut m'éviter un cycle supplémentaire, ça s erait appréciable.
Il y a un assistant proposé pour transférer documents et paramètr es, j'aurais probablement été bien inspiré de m'en servir. Mais ça, il faut y penser au stade de la sauvegarde, j'imagine.