Mineur USB.2

Le
Julien
B O N J O U R

J'ai une petite gêne au démarrage du PC
une fois sur dix ou vingt, l'écran reste noir
avec index clignotant en haut à gauche.

Après avoir lu des témoignages à ce sujet
je me suis mis à appliquer avec bonheur la solution
simple et rapide proposée par un utilisateur
ayant le même problème :
"débrancher et je rebrancher la prise USB
qui connecte le modem Sagem 800-840
permet au démarrage de se poursuit normalement
avec l'installation des paramètres de configuration !"

Entre temps, j'avais appliqué un patch
(dont j'ai oublié le n°) récupéré sur site MS
et conseillé dans les cas similaires à celui
que j'expose; pas d'effet perceptible.

D'où ma question :
"Parmi les honorables lecteurs, y en aurait-il un
qui ayant rencontré ce genre de problème
connaîtrait un remède radical.

M E R C I
JF
Le #803104
Bonjour Julien
C'est tellement répandu ces problèmes que des dossiers existent:
http://www.dslvalley.com/dossiers/via.html

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

Julien a dit :
> [...]
|
| D'où ma question :
| "Parmi les honorables lecteurs, y en aurait-il un
| qui ayant rencontré ce genre de problème

Panthère Noire
Le #803101
S A L U T ;)))

Pour les périphériques USB non reconnus ou posant problèmes, tu as déjà cité
deux solutions (le correctif et le débranchement/rebranchement). Deux autres
solutions sont également envisageables (en partant du principe que les
pilotes de ton modem sont à jour, naturellement):

1. Chipset de la carte mère ayant besoin d'une mise à niveau. Regarder sur
le site du constructeur si une mise à jour est disponible au moins pour le
pilote USB
2. Carte mère un peu ancienne n'alimentant pas suffisamment les ports USB:
se procurer une carte d'extension PCI avec ports USB ou un hub autoalimenté.

En espérant que ces deux idées supplémentaires te permettront de régler ton
problème.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

"Julien" news:4079140c$0$18232$
[...]

Le #802392
PFFFFF...!....

Sur sites et forums autant de causes possibles
et de propositions de solutions que de poils au menton.
Je vais essayer :
- d'abord "bulk" au lieu de "iso" dans configuration
du paramétrage Sagem (menu caché de dslmon.exe !!).
- ensuite peut-être désactivation de l'APM dans le BIOS.
Dans mon cas, l'occurence du phénomène tient à un poil de mouche,
car elle est peu fréquente.
Je vous tiendrai au courant.

merci Bagheera et JF
JF
Le #802161
Julien a dit :
| PFFFFF...!....
;o)
Je vois que tu as trouvé ALT+D et la
F.A.Q. Officieuse de l'ADSL chez FAI FREE
http://mon.adsl.chez.free.fr/index.html

| Je vous tiendrai au courant.
À bientôt !
--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

> [...]
| - ensuite peut-être désactivation de l'APM dans le BIOS.
| Dans mon cas, l'occurence du phénomène tient à un poil de mouche,

Julien
Le #800404
Je vois que tu as trouvé ALT+D et la
F.A.Q. Officieuse de l'ADSL chez FAI FREE

non, (ah! les crapauds)
même pas, mais ici : (sachant qu'ailleurs l'info était Ctrl+D !!)
http://www.forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=3&v_message8469&v_pr=1
Il y a plein d'idées dont je ne sais pas qualifier la valeur
sauf que BULK ça ne marche pas chez moi, au contraire...
La micro est un vrai parcours du combattant
si on est un peu curieux.
Prochain essai sur APM dans BIOS.

à bientôt...

"Dans la vie, il faut choisir, aimer les femmes ou les comprendre"

Julien
Le #762647
Je vous tiendrai au courant.

Pas de changement
Je pense avoir l'ACPI que j'ai compris plus
évolué que l'APM, mais je ne vois pas quoi faire.
J'ai réinstallé les drivers du modem Sagem
(les derniers téléchargeables sur le site de Free
et que j'avais peut-être déjà).
Donc je reste en l'état.

salutations