mini DDExterne pas reconnu sur portable

Bonjour à tous !

je viens d'avoir comme cadeau, un mini disque dur /120 Go dans un boîtier
Advance BX-2520
2,5"( avec plein de films dessus )

( livré avec un câble en fourche avec 2 ports USB, minidisque/ pilote pour
W98 )

1/ Je l'ai branché sans aucun pb sur le pc de bureau avec WXP H ou WXP P=
reconnu et immédiatement opérationnel

= il est ds le Gestionnaire de périph / ds les lecteurs de disques sous le
nom de Toshiba MK1234GAX USB Device

2/ Par contre, sur le vieux portable Toshiba / 2002 avec WXP SP2 = clic clic
clic ;-(

= il n'est pas le Poste de travail

mais ds l'Observateur --»

erreur ID 26 " application popup W Temporisation de périph' épuisée:
l'opération d'E/S spécifique sur \Device\Hardisk 1\DR2 n'a pu se terminer
avant la fin de la temporisation "

ou ID 51 "erreur de pagination "

http://www.eventid.net/display.asp?eventid=51&eventno=793&source=Disk&phase=1

http://www.eventid.net/display.asp?eventid=26

3/ une seule fois ( ne me demandez pas comment :o)
je l'ai enfin eu ds le Poste de travail
et ds le Gestionnaire de périph' /
MAIS avec une croix rouge = désactivé Code 22..

[ Impossible de le Réactiver = "WXP ne peut pas " ]

http://www.google.fr/search?q=code+22

** là, j'ai désinstallé le pilote .. pensant qu'il allait être reconnu au
reboot = niet

4/ Sur la notice : «si DD non reconnu :

Vérifier qu'est présent " Universal serial bus controller " et
sélectionner "on chip USB enabled " »

Mais, je n'ai pas vu cela ds le Bios / F2 ;-(

je ne trouve pas le menu Integrated Peripherals que j'ai sur le dernier
portable

*** --» flasher le bios / MAJ m'intimide ....... *****

Que dois-je faire svp ???

Merci d'avance de vos lumières éclairées :o)

Cdlt@+ à tous j@ckie
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

Fabrice [MVP]

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ&eventnoy3&source=Disk&phase=1

[...]

Bonjour Jackie,

Flasher le BIOS ne DOIT pas t'intimider... c'est réalisé par millier en
chaine maintenant avec les freebox ou autres...
C'est devenue une opération INCONTOURNABLE !

En cas de panne, chez DELL OU HP le premier truc que l'on te demande, c'est
de flasher le BIOS !

Cela dit.. moi je pencherais plus pour un problème d'alimentation.... une
puissance TROP faible sur ton portable. Les disques externe auto-alimenté ne
devrais pas exister pour moi !!!
Intel lui même de décommande, car cela a provoqué des pannes en série sur
des chipset !

--
Fabrice
Microsoft MVP

re'

[...]

Merci cher Fabrice ;-)

Et si je le faisais transiter par un HUB alimenté sur secteur / portable mis
aussi sur secteur ??

Cdlt@+

Fabrice [MVP]
"" a écrit dans le message de

re'

[...]

A tester....
Mais il est vrais, que dans ces conditions la.... la portabilité est mise de
coté.

--
Fabrice
Microsoft MVP