Mini tabelau croisé

18 réponses
Serge Hipontoise
Bonjour
Jai une colonne avec des noms et une autre avec des montants

J'aimerais faire sur la même feuille un tableau recpitulant le nombre
d'occurances d'un même nom ainsi que le total des montants du même nom :

Donc j'ai :

Nom 1 100
Nom 2 150
Nom 2 200
Nom 1 150
Nom 1 200

et j'aimerais obtenir un tableau de recap sur la même feuille :

Nom 1 3 450
Nom 2 2 350

J'essaie de le faire avec le stableaux croisés dynamiques mais vu la config
de ma feuille ce n'est apparement pas posible a cause des en têtes ...

Comment faire? Une idée ?

merci d'avance

Serge

10 réponses

1 2
LSteph
Bonjour,
Si tu peux en TCD bien sûr!
(attention pas de vides et pas de fusions)

Met un titre
Nom Montant

Sélectionne tes deux colonnes
Données rapport de TCD
Suivant
Feuille existante
Dispositions
..avec ta souris attrape sur ta droite Nom mets le dans
Ligne
puis une nouvelle fois
..avec ta souris attrape Nom mets le dans
(tu obtiens nombre de noms)
Données
..attrape Montant mets le dans données
(tu obtiens Somme de Montant)

Suivant Terminer

De retour sur ta feuille dans ton tableau croisé les données sont
superposées attrape l'objet
Données
et déplace le sur Total puis relâche le.

Et voilà

--
'lSteph

:
Bonjour
Jai une colonne avec des noms et une autre avec des montants

J'aimerais faire sur la même feuille un tableau recpitulant le nombre
d'occurances d'un même nom ainsi que le total des montants du même nom :

Donc j'ai :

Nom 1 100
Nom 2 150
Nom 2 200
Nom 1 150
Nom 1 200

et j'aimerais obtenir un tableau de recap sur la même feuille :

Nom 1 3 450
Nom 2 2 350

J'essaie de le faire avec le stableaux croisés dynamiques mais vu la config
de ma feuille ce n'est apparement pas posible a cause des en têtes ...

Comment faire? Une idée ?

merci d'avance

Serge

Serge Hipontoise
Si tu peux en TCD bien sûr!
(attention pas de vides et pas de fusions)

Met un titre
Nom Montant

D'où mon problème, j'ai des cellules fusionnées, des vides et je ne peux pas
mettre de titre (cf mon message : "mais vu la config
de ma feuille ce n'est apparement pas posible a cause des en têtes ...
")

Serge

Sélectionne tes deux colonnes
Données rapport de TCD
Suivant
Feuille existante
Dispositions
..avec ta souris attrape sur ta droite Nom mets le dans
Ligne
puis une nouvelle fois
..avec ta souris attrape Nom mets le dans
(tu obtiens nombre de noms)
Données
..attrape Montant mets le dans données
(tu obtiens Somme de Montant)

Suivant Terminer

De retour sur ta feuille dans ton tableau croisé les données sont
superposées attrape l'objet
Données
et déplace le sur Total puis relâche le.

Et voilà

--
'lSteph

:
Bonjour
Jai une colonne avec des noms et une autre avec des montants

J'aimerais faire sur la même feuille un tableau recpitulant le nombre
d'occurances d'un même nom ainsi que le total des montants du même nom :

Donc j'ai :

Nom 1 100
Nom 2 150
Nom 2 200
Nom 1 150
Nom 1 200

et j'aimerais obtenir un tableau de recap sur la même feuille :

Nom 1 3 450
Nom 2 2 350

J'essaie de le faire avec le stableaux croisés dynamiques mais vu la
config de ma feuille ce n'est apparement pas posible a cause des en têtes
...

Comment faire? Une idée ?

merci d'avance

Serge

Philippe.R
Bonsoir,
Bannies soient les cellules fusionnées des tableaux stockant les données !
;o))
Regarde à remplacer ces maudites fusions par une mise en page "centrée sur
plusieurs colonnes" (format de cellule, onglet alignement)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Serge Hipontoise" a écrit dans le message
de news:480269d1$0$904$
Si tu peux en TCD bien sûr!
(attention pas de vides et pas de fusions)

Met un titre
Nom Montant

D'où mon problème, j'ai des cellules fusionnées, des vides et je ne peux
pas mettre de titre (cf mon message : "mais vu la config
de ma feuille ce n'est apparement pas posible a cause des en têtes ...
")

Serge

Sélectionne tes deux colonnes
Données rapport de TCD
Suivant
Feuille existante
Dispositions
..avec ta souris attrape sur ta droite Nom mets le dans
Ligne
puis une nouvelle fois
..avec ta souris attrape Nom mets le dans
(tu obtiens nombre de noms)
Données
..attrape Montant mets le dans données
(tu obtiens Somme de Montant)

Suivant Terminer

De retour sur ta feuille dans ton tableau croisé les données sont
superposées attrape l'objet
Données
et déplace le sur Total puis relâche le.

Et voilà

--
'lSteph

:
Bonjour
Jai une colonne avec des noms et une autre avec des montants

J'aimerais faire sur la même feuille un tableau recpitulant le nombre
d'occurances d'un même nom ainsi que le total des montants du même nom :

Donc j'ai :

Nom 1 100
Nom 2 150
Nom 2 200
Nom 1 150
Nom 1 200

et j'aimerais obtenir un tableau de recap sur la même feuille :

Nom 1 3 450
Nom 2 2 350

J'essaie de le faire avec le stableaux croisés dynamiques mais vu la
config de ma feuille ce n'est apparement pas posible a cause des en
têtes ...

Comment faire? Une idée ?

merci d'avance

Serge

LSteph
Bonsoir,

La première des choses à faire comme dit Philippe et surtout si l'on
veut utiliser au moins a minima excel c'est bien:
Bannir ces fusions.

Ces M....S de fusions, désolé, minent les fonctionnalités les plus
élémentaires.
Regarde dans les archives du forum, c'est fort simple et éloquent!

Un TCD exige peu de choses, ces titres dès lors que l'on veut en
utiliser les possibilités font partie d'un minimum (pourtant bien léger)
à respecter pour qu'il puisse lui même déterminer la structure des
éléments qu'on veut lui faire gerer.

Cordialement.

--
lSteph

Si tu peux en TCD bien sûr!
(attention pas de vides et pas de fusions)

Met un titre
Nom Montant

D'où mon problème, j'ai des cellules fusionnées, des vides et je ne peux pas
mettre de titre (cf mon message : "mais vu la config
de ma feuille ce n'est apparement pas posible a cause des en têtes ...
")

Serge

Sélectionne tes deux colonnes
Données rapport de TCD
Suivant
Feuille existante
Dispositions
..avec ta souris attrape sur ta droite Nom mets le dans
Ligne
puis une nouvelle fois
..avec ta souris attrape Nom mets le dans
(tu obtiens nombre de noms)
Données
..attrape Montant mets le dans données
(tu obtiens Somme de Montant)

Suivant Terminer

De retour sur ta feuille dans ton tableau croisé les données sont
superposées attrape l'objet
Données
et déplace le sur Total puis relâche le.

Et voilà

--
'lSteph

:
Bonjour
Jai une colonne avec des noms et une autre avec des montants

J'aimerais faire sur la même feuille un tableau recpitulant le nombre
d'occurances d'un même nom ainsi que le total des montants du même nom :

Donc j'ai :

Nom 1 100
Nom 2 150
Nom 2 200
Nom 1 150
Nom 1 200

et j'aimerais obtenir un tableau de recap sur la même feuille :

Nom 1 3 450
Nom 2 2 350

J'essaie de le faire avec le stableaux croisés dynamiques mais vu la
config de ma feuille ce n'est apparement pas posible a cause des en têtes
...

Comment faire? Une idée ?

merci d'avance

Serge

LSteph
...pour faire cela sans utiliser de tcd, on pourrai utiliser
filtre éla boré mais là encore faudrait des titres,ou alors en passant
par une définition de liste dynamique sans doublon.
Donc aussi ton tableau (sans vides ni fusions)
et supposons plus simplements écrits en h2 et h3

Nom 1
Nom 2

en i on mettrait

=nb.si(A2:A10;h2)

et en j

=sommeprod((A$2:A$10=h2)*(b$2:b$10))

'@+

'lSteph
ChrisV
Bonjour Serge,

Selon les données de ton exemple, et avec les plages A1:A5 nommée ici "nM"
et B1:B5 "vL"
(à saisir sur une plage de même dimension verticale, ex. F1:F5 et valider
par Ctrl+shift+Entrée)

=SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));"";INDEX(nM;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5})))&"
"&SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));"";NB.SI(nM;INDEX(nM;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}))))&"
"&SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));"";SOMME.SI(nM;INDEX(nM;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));vL))

ChrisV

"Serge Hipontoise" a écrit dans le message
de news: 4800f06b$0$903$
Bonjour
Jai une colonne avec des noms et une autre avec des montants

J'aimerais faire sur la même feuille un tableau recpitulant le nombre
d'occurances d'un même nom ainsi que le total des montants du même nom :

Donc j'ai :

Nom 1 100
Nom 2 150
Nom 2 200
Nom 1 150
Nom 1 200

et j'aimerais obtenir un tableau de recap sur la même feuille :

Nom 1 3 450
Nom 2 2 350

J'essaie de le faire avec le stableaux croisés dynamiques mais vu la
config de ma feuille ce n'est apparement pas posible a cause des en têtes
...

Comment faire? Une idée ?

merci d'avance

Serge

Serge Hipontoise
Merci beaucoup Chris, et bravo ! ca marche très bien ! (et pas besoin de
modifier ma feuille existante ! :) )

Oserais-je au passage de te demander s'il est possible egalement de faire
ceci :

Imaginons qu'en C1:C5 j'ai des nombres divers

Pour reprendre mon exemple :

Nom 1 100 2
Nom 2 150 5
Nom 2 200 7
Nom 1 150 28
Nom 1 200 12

Serait-il possible d'avoir pour chaque occurence de la colonne A le nombre
plus petit et le nombre plus grand, ce qui donnerait :

Nom 1 3 450 2 28
Nom 2 2 350 5 7

Et là ce serait le nirvana :)

Merci encore

Serge

Bonjour Serge,

Selon les données de ton exemple, et avec les plages A1:A5 nommée ici "nM"
et B1:B5 "vL"
(à saisir sur une plage de même dimension verticale, ex. F1:F5 et valider
par Ctrl+shift+Entrée)

=SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));"";INDEX(nM;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5})))&"
"&SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));"";NB.SI(nM;INDEX(nM;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}))))&"
"&SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));"";SOMME.SI(nM;INDEX(nM;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));vL))

ChrisV

"Serge Hipontoise" a écrit dans le message
de news: 4800f06b$0$903$
Bonjour
Jai une colonne avec des noms et une autre avec des montants

J'aimerais faire sur la même feuille un tableau recpitulant le nombre
d'occurances d'un même nom ainsi que le total des montants du même nom :

Donc j'ai :

Nom 1 100
Nom 2 150
Nom 2 200
Nom 1 150
Nom 1 200

et j'aimerais obtenir un tableau de recap sur la même feuille :

Nom 1 3 450
Nom 2 2 350

J'essaie de le faire avec le stableaux croisés dynamiques mais vu la
config de ma feuille ce n'est apparement pas posible a cause des en têtes
...

Comment faire? Une idée ?

merci d'avance

Serge

Serge Hipontoise
Re moi

En fait j'ai deux petits soucis :

Si au moins une ligne de A ne contient rien, l'intégralité donne "#N/A"

Pour mon utilisation, j'ai 30 lignes et non 5, j'ai donc remplacé
"1;2;3;4;5" par "1;2;3;4;5 ... 30" mais j'obtiens une erreur car formule
trop longue...

Une idée ?

Merci

Serge

Merci beaucoup Chris, et bravo ! ca marche très bien ! (et pas besoin de
modifier ma feuille existante ! :) )

Oserais-je au passage de te demander s'il est possible egalement de faire
ceci :

Imaginons qu'en C1:C5 j'ai des nombres divers

Pour reprendre mon exemple :

Nom 1 100 2
Nom 2 150 5
Nom 2 200 7
Nom 1 150 28
Nom 1 200 12

Serait-il possible d'avoir pour chaque occurence de la colonne A le nombre
plus petit et le nombre plus grand, ce qui donnerait :

Nom 1 3 450 2 28
Nom 2 2 350 5 7

Et là ce serait le nirvana :)

Merci encore

Serge

Bonjour Serge,

Selon les données de ton exemple, et avec les plages A1:A5 nommée ici
"nM" et B1:B5 "vL"
(à saisir sur une plage de même dimension verticale, ex. F1:F5 et valider
par Ctrl+shift+Entrée)

=SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));"";INDEX(nM;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5})))&"
"&SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));"";NB.SI(nM;INDEX(nM;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}))))&"
"&SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));"";SOMME.SI(nM;INDEX(nM;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));vL))

ChrisV

"Serge Hipontoise" a écrit dans le
message de news: 4800f06b$0$903$
Bonjour
Jai une colonne avec des noms et une autre avec des montants

J'aimerais faire sur la même feuille un tableau recpitulant le nombre
d'occurances d'un même nom ainsi que le total des montants du même nom :

Donc j'ai :

Nom 1 100
Nom 2 150
Nom 2 200
Nom 1 150
Nom 1 200

et j'aimerais obtenir un tableau de recap sur la même feuille :

Nom 1 3 450
Nom 2 2 350

J'essaie de le faire avec le stableaux croisés dynamiques mais vu la
config de ma feuille ce n'est apparement pas posible a cause des en
têtes ...

Comment faire? Une idée ?

merci d'avance

Serge

ChrisV
Ok Serge, ça ne devrait pas poser de problème...
Je regarderai cela demain soir, car pour ce soir j'ai du boulot à
terminer...

Je t'enverrai donc un mail avec les corrections apportées.

ChrisV

"Serge Hipontoise" a écrit dans le message
de news: 4803f591$0$847$
Merci beaucoup Chris, et bravo ! ca marche très bien ! (et pas besoin de
modifier ma feuille existante ! :) )

Oserais-je au passage de te demander s'il est possible egalement de faire
ceci :

Imaginons qu'en C1:C5 j'ai des nombres divers

Pour reprendre mon exemple :

Nom 1 100 2
Nom 2 150 5
Nom 2 200 7
Nom 1 150 28
Nom 1 200 12

Serait-il possible d'avoir pour chaque occurence de la colonne A le nombre
plus petit et le nombre plus grand, ce qui donnerait :

Nom 1 3 450 2 28
Nom 2 2 350 5 7

Et là ce serait le nirvana :)

Merci encore

Serge

Bonjour Serge,

Selon les données de ton exemple, et avec les plages A1:A5 nommée ici
"nM" et B1:B5 "vL"
(à saisir sur une plage de même dimension verticale, ex. F1:F5 et valider
par Ctrl+shift+Entrée)

=SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));"";INDEX(nM;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5})))&"
"&SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));"";NB.SI(nM;INDEX(nM;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}))))&"
"&SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));"";SOMME.SI(nM;INDEX(nM;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));vL))

ChrisV

"Serge Hipontoise" a écrit dans le
message de news: 4800f06b$0$903$
Bonjour
Jai une colonne avec des noms et une autre avec des montants

J'aimerais faire sur la même feuille un tableau recpitulant le nombre
d'occurances d'un même nom ainsi que le total des montants du même nom :

Donc j'ai :

Nom 1 100
Nom 2 150
Nom 2 200
Nom 1 150
Nom 1 200

et j'aimerais obtenir un tableau de recap sur la même feuille :

Nom 1 3 450
Nom 2 2 350

J'essaie de le faire avec le stableaux croisés dynamiques mais vu la
config de ma feuille ce n'est apparement pas posible a cause des en
têtes ...

Comment faire? Une idée ?

merci d'avance

Serge

Serge Hipontoise
Ce serait génial, un grand merci a toi ! :)
Amitiés
Serge

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
utsdq%
Ok Serge, ça ne devrait pas poser de problème...
Je regarderai cela demain soir, car pour ce soir j'ai du boulot à
terminer...

Je t'enverrai donc un mail avec les corrections apportées.

ChrisV

"Serge Hipontoise" a écrit dans le message
de news: 4803f591$0$847$
Merci beaucoup Chris, et bravo ! ca marche très bien ! (et pas besoin de
modifier ma feuille existante ! :) )

Oserais-je au passage de te demander s'il est possible egalement de faire
ceci :

Imaginons qu'en C1:C5 j'ai des nombres divers

Pour reprendre mon exemple :

Nom 1 100 2
Nom 2 150 5
Nom 2 200 7
Nom 1 150 28
Nom 1 200 12

Serait-il possible d'avoir pour chaque occurence de la colonne A le
nombre plus petit et le nombre plus grand, ce qui donnerait :

Nom 1 3 450 2 28
Nom 2 2 350 5 7

Et là ce serait le nirvana :)

Merci encore

Serge

Bonjour Serge,

Selon les données de ton exemple, et avec les plages A1:A5 nommée ici
"nM" et B1:B5 "vL"
(à saisir sur une plage de même dimension verticale, ex. F1:F5 et
valider par Ctrl+shift+Entrée)

=SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));"";INDEX(nM;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5})))&"
"&SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));"";NB.SI(nM;INDEX(nM;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}))))&"
"&SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));"";SOMME.SI(nM;INDEX(nM;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(nM;nM;)={1;2;3;4;5};EQUIV(nM;nM;);"");{1;2;3;4;5}));vL))

ChrisV

"Serge Hipontoise" a écrit dans le
message de news: 4800f06b$0$903$
Bonjour
Jai une colonne avec des noms et une autre avec des montants

J'aimerais faire sur la même feuille un tableau recpitulant le nombre
d'occurances d'un même nom ainsi que le total des montants du même nom
:

Donc j'ai :

Nom 1 100
Nom 2 150
Nom 2 200
Nom 1 150
Nom 1 200

et j'aimerais obtenir un tableau de recap sur la même feuille :

Nom 1 3 450
Nom 2 2 350

J'essaie de le faire avec le stableaux croisés dynamiques mais vu la
config de ma feuille ce n'est apparement pas posible a cause des en
têtes ...

Comment faire? Une idée ?

merci d'avance

Serge

1 2