Minolta F100 essai macro

Questsch
Bonjour,

Hier, je sors de la maison par le couloir, je veux fermer la porte, et
un scutigère se faufile entre mes jambes "attends, je dois sortir, j'ai
rencard" ...

En plein jour, allons bon, c'était urgent. Je le vois grimper sur le mur
et se figer. Viiiite, j'attrape l'APN. Le scuti ne bouge pas, je suis
ravie.

Ah mais je déchante vite, la pénombre du couloir ne me permet pas de
photo en mode macro. C'est trop con, il était pile devant moi :(

Dépitée, je vais au jardin, et je fais un test sur la première bestiole
venue, voilà ;

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijer8EXbC.jpg

Me demandez pas ce que c'est :)

Pat

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Questsch wrote:

Dépitée, je vais au jardin, et je fais un test sur la première bestiole
venue, voilà ;

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijer8EXbC.jpg

Me demandez pas ce que c'est :)

Hormis la mise au point (sur la feuille, me semble-t-il), il rend
vraiment pas mal ce petit Minolta. Vais finir par avoir envie d'en
trouver un ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Questsch

Hormis la mise au point (sur la feuille, me semble-t-il),

C'est là que je ne comprends pas non plus. La mise au point, c'est
l'appareil qui gère ça, non ? Il y a un truc ?

il rend
vraiment pas mal ce petit Minolta. Vais finir par avoir envie d'en
trouver un ;)

C'est vrai hein ... Je préfère nettement être agréablement surprise avec
un APN obsolète mais efficace, qu'un neuf, qui n'aurait peut-être pas
convenu (trop compliqué par exemple).

Il ne reste plus qu'à tester le mouvement :)

Pat
sebastienmarty
Questsch wrote:

> Hormis la mise au point (sur la feuille, me semble-t-il),

C'est là que je ne comprends pas non plus. La mise au point, c'est
l'appareil qui gère ça, non ? Il y a un truc ?

En automatique, il peut se "tromper" (la faire ailleurs que là où tu
aurais voulu).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
Marechal Nouvoilat
"Questsch" a écrit dans le message de
[...]

Un poil flou, mais le vert du feuillage est très agréable.
Vous avez pris des amphés depuis la poule et le clébard ?
Questsch

Un poil flou, mais le vert du feuillage est très agréable.

C'est vrai que la couleur est rigoureusement bien rendue, ça, ça me
plaît, et je ne retouche aucune photo.

Vous avez pris des amphés depuis la poule et le clébard ?

Pourquoi ? Parce-que je m'imagine un dialogue avec le scutigère ? C'est
interdit ? Ce scutigère vit ici depuis 2 ans, on se croise souvent, il
crèche derrière le frigo. On commence à se connaître :) Au point qu'il
attende que j'ouvre la porte pour aller chasser dans le couloir ...

Et puis mon chien, ce n'est pas un clébard, c'est un chien :)

Pat
Jacques Dassié
Le Sat, 11 Jun 2011 11:05:35 +0200, Questsch
écrit:

Bonjour,

Salut,

Dépitée, je vais au jardin, et je fais un test sur la première bestiole
venue, voilà ;

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijer8EXbC.jpg

He he, pas mal du tout ! Pour un coup d'essai...

Me demandez pas ce que c'est :)

Si !

Bon, puisque tu insistes :
Diptera
Tipulidae
Nephrotoma crocata

Autrement dit, un tipule, un gros moustique, genre cousin, parfaitement
inoffensif. Tiens, pour que tu puisses mieux faire connaissance, je lui
ai tiré un portrait !

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijUpDcE1b.jpg
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 11/06/2011 15:34, Questsch a écrit :

[...]

Il y a bien des dompteurs de puces (Charlie Chaplin dans Limelight),
pourquoi ne pas te lancer dans le dressage de scutigères ?
Comme tu t'y connais en chevaux, tu devrais y arriver, ils ont juste
plus de pattes, mais question cerveau, c'est assez proche.
En plus ça coûte moins cher en foin, granulés, véto, ostéo...
Il n'y a que le maréchal-ferrant qui risque de coûter plus cher, à cause
de toutes ces pattes.

--
Ghost Rider
Pierre Maurette
Questsch, le 6/11/2011 a écrit :

[...]

Vous ne partagez pas votre chocolat (ou thé, café au lait,...) ?

--
Pierre Maurette
François
Le 11/06/2011 11:18, Questsch a écrit :
La mise au point, c'est l'appareil qui gère ça, non ? Il y a un truc ?

J'ai l'impression que ton apn fait la mise au point là ou bon lui
semble, c'est à dire n'importe où sauf au bon endroit, et la profondeur
de champ est très faible en macro. Tu dois trouver dans le menu une
option de mise au point centrale qui te permettra d'avoir une bébête
nette sur une feuille floue. Il n'est pas certain que cette option soit
disponible en mode auto.

Il doit y avoir aussi une possibilité de mise au point manuelle, mais
c'est difficile à utiliser sur les compacts. À réserver aux situations
désespérées, lorsque l'apn ne trouve pas de repère pour la mise au point.

--
François
François
Le 11/06/2011 17:01, Jacques Dassié a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijUpDcE1b.jpg

Superbe.
Dommage que tu gardes tes secrets de fabrication (les exif) pour toi.
--
François
1 2 3 4 5