La minute nostalgie pour les vioques et les has-been.

Fernand Naudin
Paul Simon (1973) :

http://www.youtube.com/watch?v=wZpaNJqF4po

When I think back on all the crap I've learned in high school
It's a wonder I can think at all
Though my lack of education hasn't hurt me much
I can read the writings on the walls

Chorus:
Kodachrome, they give us those nice bright colours
They give us the greens of summers
Makes you think all the world's a sunny day, oh yeah
I got a Nikon camera, I love to take a photograph
So mama don't take my Kodachrome away

If you took all the girls I knew when I was single
Brought 'em all together for one night
I know they'd never match my sweet imagination
Everything looks worse in black and white

chorus

Mama don't take my Kodachrome away, mama don't take my Kodachrome away
Mama don't take my Kodachrome away

Mama don't take my Kodachrome, mama don't take my Kodachrome
Mama don't take my Kodachrome away
Mama don't take my Kodachrome and leave your boy so far from home
Mama don't take my Kodachrome away
Mama don't take my Kodachrome, whew whew, mama don't take my Kodachrome away

Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

Moi aussi, j'ai des regards de femme:

http://cjoint.com/data/djvI2Kvsy2.htm

C'est toi qui a fait ça ?

Voui, regarde les EXIF: Olympus E10.

non, je te crois, je trouve ça vraiment très chouette

Merci. J'ai vu la fille se pencher, une photo, une seule, elle s'est
relevée.

c'est très réussi,

Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

l'histoire, c'est pas trop fort le coup sur la tête, l'histoire du
routier quia un singe dans sa cabine et de l'auto stoppeur

Connais pas. Tu racontes ?

C'est un mec qui fait de l'auto stop, un camion s'arrête, le gars monte et
le chauffuer a un petit singe dans la cabine
Donc ils rolent et a un moment le chauffeur fout une tape sur la t^te du
singe, le singe pratqiue sur le chauffeur une fellation
Et tous les dic kilomètres, paf, une tape et le singe s'execute , a un
moment le chauffeur se tourne et demande au jeune,
tu veux essayer petit ?
et le jeune, " d'accord mais pas trop fort la tape derrière la tête ! "
Voilà, bon, je vais en entendre parlern raconter ça sur un news de photo
artistique !

Ricco
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Bindarret a écrit :

Un essai de macro avec une loupe à timbres montée sur le support du
pare-soleil. 1mm de netteté possible.Très due à gérer avec l'auto-focus.
;-)

Ah ben le résultat est là, bravo !

Quel retournement de veste.... La bonnette te nuit...

--
Bertrand
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :
Delestaque wrote:

T'as pas une calculatrice à moulin? M'en trouver une est un de mes
buts d'archéo-technophile (l'autre étant un sextant).

on aurait retrouvé le plus vieux calculateur au fond de la mer, je
crois qu'il est à Londres, j'avais trouvé ça sur youtube, mais je ne
mests pas la main dessus

Oui, y'a eu un article dessus dans PLS ou la Recherche l'an dernier.

C'est vraiment tout ce que tu en as retenu ?

A part des détails sur l'épave, l'article n'avait pas grand-chose à dire
sur l'appareil lui-même, a part qu'il remettait un peu en cause nos
conceptions sur la métallurgie de l'époque. J'attends avec impatience
l'article sur la reconstitution du mécanisme.

--
Bertrand
jpw
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
49b2d9cf$0$21742$
Rien de tel que la nostalgie pour voir s'amener le HS à donf'...lol
Demain vous aurez droit à mes photos du régiment...
M'est avis qu'on est pas sorti de l'aub...de la caserne.

voici les miennes ;-))

http://www.hemaridron.com/twodescphotos31.html

jpw
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

JCG a écrit :
Pellicule Tungstène, très souvent de l'Ektachrome 64 T.

Ben tu vois, je l'avais remarqué. j'ai l'oeil, hein ?
J'ai beaucoup appris en fréquentant ce forum, mon regard s'est affiné.

De la pellicule Tungstène j'en ai consommé des kilomètres, mais ça ne
donne pas toujours bleu, ça dépend de l'éclairage :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Vero.htm

--
JCG
Delestaque
jpw wrote:
[...]

mignonettes ces jeunes filles !

Ricco
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

[...]

Re-merci

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Bindarret a écrit :

[...]

Ce qui compte, ce n'est pas le but, c'est le chemin.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :
Delestaque wrote:

[...]

Je viens de regarder les 3 vidéos de DailyMotion, aimablement signalées
par Ricco : l'invention de l'ordinateur. Il n'y a pas grand'chose.
J'ai entendu dire qu'avec les procédés actuels de radiographie, on avait
réussi à décrire le mécanisme avec une bien meilleure précision.