La minute nostalgie pour les vioques et les has-been.

Fernand Naudin
Paul Simon (1973) :

http://www.youtube.com/watch?v=wZpaNJqF4po

When I think back on all the crap I've learned in high school
It's a wonder I can think at all
Though my lack of education hasn't hurt me much
I can read the writings on the walls

Chorus:
Kodachrome, they give us those nice bright colours
They give us the greens of summers
Makes you think all the world's a sunny day, oh yeah
I got a Nikon camera, I love to take a photograph
So mama don't take my Kodachrome away

If you took all the girls I knew when I was single
Brought 'em all together for one night
I know they'd never match my sweet imagination
Everything looks worse in black and white

chorus

Mama don't take my Kodachrome away, mama don't take my Kodachrome away
Mama don't take my Kodachrome away

Mama don't take my Kodachrome, mama don't take my Kodachrome
Mama don't take my Kodachrome away
Mama don't take my Kodachrome and leave your boy so far from home
Mama don't take my Kodachrome away
Mama don't take my Kodachrome, whew whew, mama don't take my Kodachrome away

Ghost-Rider
jpw a écrit :

je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul à voir
des utilisateurs de la règle à calcul

dans mon environnement seuls les ingénieurs se servaient d'une règle à
calcul
(milieu industriel ) on les reconnaissait justement à cette règle à calcul
qui dépassait de la poche

tout comme on reconnaissait (et on reconnait encore) les toubibs dans un
hopital au stétoscope
autour du cou.

Et il est vrai que pour faire des calculs comportant de nombreuses
opérations successives (* : ^^ ² ³ etc..), la règle à calcul est plus
rapide que la calculette.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Alain191 a écrit :

J'en cherche une en encore meilleur état, on en trouve à moins de 80
000km, je guette surtout la corrosion.
C'est assez symbolique, la r4.

J'ai un pote, un professeur (y'a que les profs qui ont des vacances
assez longues pour se les rouler comme ça) qui est allé x fois jusqu'aux
Indes en R4. Il en avait 2 qui avaient fait 2 ou 3 fois le tour du
cadran (c'était 100 000 km à l'époque). Il est ensuite passé au Ford
Transit, mais il a gardé les R4. Il avait 2 Transit, pareil, on ne mets
pas à la casse les vieilles bagnoles fidèles ou les vieux chevaux. On
les garde dans un coin de jardin.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Denis Cil
"jpw" a écrit dans le message de
news: 49b25fb8$0$2760$
je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul à voir
des utilisateurs de la règle à calcul

Je m'en suis servi pour la première fois en 1964, ici :

URL:http://cjoint.com/?djnXiHvnFO

Enfin, là :

URL:http://cjoint.com/?djnZraHbSW

Promotion "Bouboule", et je ne plaisante pas.

tout comme on reconnaissait (et on reconnait encore) les toubibs dans un
hopital au stétoscope
autour du cou.

Hûm, hûm.

Bon WE !

--
Denis
Bindarret
Ofnuts a écrit :

T'as pas une calculatrice à moulin? M'en trouver une est un de mes buts
d'archéo-technophile (l'autre étant un sextant).

Une bonne vieille Curta, par exemple.

http://cjoint.com/?djpiAl2A62

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
mannucci_spamkiller
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

> ma calculatrice graphique Casio de la même année, je m'en
> sert encore, jamais trouvé mieux....

je suis de la génération d'avant : HP 41C
(clin d'oeil au passage pour JD Dodin)

mouah, le jeunot... ma règle à calcul est encore dans son étui, je la
sors régulièrement.

--
Jean-marc Mannucci
Delestaque
Ofnuts wrote:
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

Et j'ai toujours mes deux Graphoplex Neperlog-Hyperbolic
http://sliderulemuseum.com/HSRC/13241.jpg
Dont une dans l'étui cuir "luxe". On savait calculer à l'époque ma
brave dame. Tous ces jeunes qui savent pas faire une addition sans
sortir leur téléphone, il leur faudrait une bonne guerre, tiens!

Moi, j'ai encore ma Graphoplex système Rietz n°620.
Sasfépu, ça. Je vais la léguer au Conservatoire National des Arts et
métiers. C'est prévu. Mes enfants n'auront rien à dire, pas comme les
héritiers Picasso, dans le même ordre d'idées.

T'as pas une calculatrice à moulin? M'en trouver une est un de mes
buts d'archéo-technophile (l'autre étant un sextant).

on aurait retrouvé le plus vieux calculateur au fond de la mer, je crois
qu'il est à Londres, j'avais trouvé ça sur youtube, mais je ne mests pas la
main dessus

Ricco
Delestaque
Alain191 wrote:
Delestaque wrote:

J'en cherche une en encore meilleur état, on en trouve à moins de 80
000km, je guette surtout la corrosion.

C'est assez symbolique, la r4.

Là, je ne te comprends pas, moi, mes 4 L, je disais, à la prochaine panne,
c'est la casse et quand la panne arrivait, je réparais pour trois francs
sixsous, je finissais par la revndre en fait, et non pas la détruire.
sauf une dont le plancher et un logeron étaient croqués, je voyais la route
dans les virages....
je ne vois pas la difference entre 80 et 120 K km ?
Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

T'as pas une calculatrice à moulin? M'en trouver une est un de mes
buts d'archéo-technophile (l'autre étant un sextant).

Non, au bureau on en avait une : fallait tourner la manivelle x fois
dans un sens et y fois dans l'autre...
On avait aussi une Fridden électrique énorme qui faisait un raffut pas
possible. Y'avait que les chefs qui avaient le droit de s'en servir.
Tout ça a disparu. Snif...

Bon, pour ton musée, je peux te donner des adresses dans le 13ème où
tu trouveras de superbes bouliers en plastique. Faut voir les
Chinoises faire l'addition à toute vitesse à la caisse des restos.

j'ai vu des machines dans ce genre, ca faisait un bruit fou, tu avais des
trucs qui sortaient ete rentraient en permanence avant d'imprimer un truc !
C'est filapompe a merde qui doit se marrer !

Ricco
Delestaque
jpw wrote:
news: 49b25fb8$0$2760$
Ofnuts a écrit :

[...]

les ingénieurs, ils etaient en civil ou en blouse blanche ?

Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

adaptation inutile !
ma frangine avait un Twingo avec la clim, chaque fois que le
compresseur se met en route du degringoles de 10 Km/h

Facile d'adapter la clim sur une voiture ancienne: tu suspends devant
la bouche de la ventilation une serviette trempant dans une bassine
d'eau.
C'est la clim à double effet:

1er effet: en s'évaporant sous l'action du courant d'air, l'eau
absorbe la chaleur de l'habitacle.

2ème effet: une partie de l'eau viens se recondenser sur la peau du
conducteur. Sous l'action du courant d'air, elle s'évapore de nouveau
donnant une délicieuse sensation de refroidissement audit conducteur.

L'eau monte dans la serviette par capillarité. Le système est donc
totalement auto-régulé.

Entretien limité et peu coûteux : en perçant un trou dans le
pare-brise à l'aplomb des essuie-glaces, on alimente en hiver la
bassine pour la consommation d'été.

sur une traction, tu peux recuperer l'eau qui vient de dessous le capot ; il
y a des conduits qui l'evacuent sous la voiture, si tu parles de voitures
anciennes, demande moi directement, ne perds pas de temps !
Ricco