La minute nostalgie pour les vioques et les has-been.

Fernand Naudin
Paul Simon (1973) :

http://www.youtube.com/watch?v=wZpaNJqF4po

When I think back on all the crap I've learned in high school
It's a wonder I can think at all
Though my lack of education hasn't hurt me much
I can read the writings on the walls

Chorus:
Kodachrome, they give us those nice bright colours
They give us the greens of summers
Makes you think all the world's a sunny day, oh yeah
I got a Nikon camera, I love to take a photograph
So mama don't take my Kodachrome away

If you took all the girls I knew when I was single
Brought 'em all together for one night
I know they'd never match my sweet imagination
Everything looks worse in black and white

chorus

Mama don't take my Kodachrome away, mama don't take my Kodachrome away
Mama don't take my Kodachrome away

Mama don't take my Kodachrome, mama don't take my Kodachrome
Mama don't take my Kodachrome away
Mama don't take my Kodachrome and leave your boy so far from home
Mama don't take my Kodachrome away
Mama don't take my Kodachrome, whew whew, mama don't take my Kodachrome away

Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

et la coccinelle, c'etait pas bien la coccinelle ?

Si c'était très bien :
http://users.skynet.be/grimart/divers/VW.htm

Pas vraiment, ça ressemble à une 911, mais ce sont des fausses sportives
pour gonzesses.
http://cjoint.com/data/djvM1Wmv8p.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Alain191 a écrit :

Il y a moins de dix ans j'en ai achetée une qui avait 26 000 km et en
très bon état, un voisin de mon batiment l'utilise encore avec toute
satisfaction. Je ne désespère pas d'en retrouver une.

Ma démarche est un peu pressante devant le risque de n'en plus trouver.

Avec le rallye des mecs qui vont en Afrique pour distribuer des ardoises
et des crayons aux petits Africains, elles se font rares.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Delestaque" a écrit :

Là, je ne te comprends pas, moi, mes 4 L,

Bah, pourquoi en vouloir absolument quatre, deux c'est très suffisant :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/2CV6.htm

Toujours cette curieuse dominante un peu bleue dans beaucoup de tes
photos. Tu as vérifié la balance automatique des blancs de ton appareil
argentique ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

sur une traction, tu peux recuperer l'eau qui vient de dessous le capot ; il
y a des conduits qui l'evacuent sous la voiture, si tu parles de voitures
anciennes, demande moi directement, ne perds pas de temps !

Ah, mais je sais très bien de quoi je parle !
Tiens, sur la R4, il y a une grosse prise d'air de ventilation au pied
du pare-brise. Et bien, il y a un tuyau d'évacuation de l'eau de pluie
qui tombe dedans.
Oui Monsieur !
Les ingénieurs de Renault ne sont pas des manches, ils ont pensé à tout !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

http://users.skynet.be/grimart/Archeo/2CV6.htm

Toujours cette curieuse dominante un peu bleue dans beaucoup de tes
photos. Tu as vérifié la balance automatique des blancs de ton
appareil argentique ?

Pellicule Tungstène, très souvent de l'Ektachrome 64 T.

--
JCG
Ghost-Rider
Richard a écrit :
On Sat, 7 Mar 2009 13:00:22 +0100, "jpw" wrote:

tout comme on reconnaissait (et on reconnait encore) les toubibs dans un
hopital au stétoscope
autour du cou.

Euh..... méfie-toi quand même. Dans de nombreux hopitaux des
infirmières (ou infirmiers) et même (rarement mais quand même)des
aides soignantes ou des stagiaires portent un stéthoscope autour du
cou. Le VRAI médecin tu le reconnaitras parce que tous les autres
porteurs de stéthoscopes s'écartent respectueusement de son chemin
dans les couloirs de l'hopital.

Non, absolument pas ! J'ai au moins 15 médecins dans ma famille et le
signe de reconnaissance certain, c'est de porter sa blouse déboutonnée !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Bindarret a écrit :

Machine à calculer utilisée il y y 30 ans dans les établissements
scolaires. Il y à 25 ans, dans le lycée pro ou j'enseignais, il en est
passé des dizaines à la benne lorsque les premiers ordinateurs sont
arrivés dans les sections comptabilité. J'ai récupéré celle là par
curiosité. Si j'avais su j'aurais pris la caisse.

http://cjoint.com/?djrde0Njzx
http://cjoint.com/?djrdZCyrjt
http://cjoint.com/?djreYJGDys
http://cjoint.com/?djrfNZDhGp

Fallait avoir fait maths Sup' pour savoir s'en servir.
C'était le temps où on savait encore calculer, Monsieur !

Euh.. à propos, il a un petit problème d'aberrations chromatiques, ton :
# Camera Make = Panasonic
# Camera Model = DMC-FZ5
dans ta photo du :
Last Modified Date/Time = 2009:03:07 16:54:29

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

on aurait retrouvé le plus vieux calculateur au fond de la mer, je crois
qu'il est à Londres, j'avais trouvé ça sur youtube, mais je ne mests pas la
main dessus

Oui, une machine grecque avec des roues dentées, retrouvée à Alexandrie,
non ? Un astrolabe ?
Quelqu'un sait ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
JLC
Delestaque a écrit :
Jean-Claude Ghislain wrote:

demain, journée de la femme...

Parfois un oeil suffit...
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Framboiz.htm

je suis d'accord avec toi : le regard, toute la femme est là !

Ah, ben voilà !
Alors toujours puceau, Ricco ??

Aie, pas sur la tête !

@ + et cordialement.
JLC
Ofnuts
Delestaque wrote:

T'as pas une calculatrice à moulin? M'en trouver une est un de mes
buts d'archéo-technophile (l'autre étant un sextant).

on aurait retrouvé le plus vieux calculateur au fond de la mer, je crois
qu'il est à Londres, j'avais trouvé ça sur youtube, mais je ne mests pas la
main dessus

Oui, y'a eu un article dessus dans PLS ou la Recherche l'an dernier.

--
Bertrand