minuterie avec son

Mabouille
Bonjour le monde,
Je voudrais faire un petit minutier sous Excel (2002 sous XP home).
Objectif: en entrant un temps dans une cellule prévue à cet effet (genre:
dans la cellule A1 taper "2" pour 2 minutes), Entr et au bout de 2 mn une
petite musique retentit. Je voudrais que le tout soit dans un fichier unique,
par exemple pour l'envoyer à un collègue, et pouvoir choisir au départ la
musique dans mes fichiers (genre toto.wav). J'ai essayé de trouver ça sur ce
site mais sans succès. Pouvez vous me donner un code, ou m'expliquer le +
simplement possible comment faire?
Merci d'avance
Mabouille

Fredo P.
Pour commencer, un vieux truc dont l'auteur a disparu de ma mémoire, à
adapter
SI(A2="ZAZA";FONCTION.APPELANTE("winmm.dll";"sndPlaySoundA";"JCJ";"C:Program
filesEasy CD CreatorCDCreator.wav";1);"pas de son")
"Mabouille" a écrit dans le message de
[...]

Mabouille
Bonsoir,
Désolé, je ne comprend pas ce qu'il faut faire, pouvez vous préciser ? Et un
des deux liens ne marche pas, je ne sais pas quoi faire de l'autre. Help!!
Merci
Mabouille
"Fredo P." a écrit dans le
message de news: u08zzM$
[...]

Modeste
Bonsour® Fredo P. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o)))

La fonction FONCTION.APPELANTE a été désactivée au niveau de son utilisation
dans les feuilles de calcul depuis Microsoft Excel 2000.
Cela a été choisi pour vous protéger d'un problème de sécurité, vulnérabilité
qui peut permettre certains types d'exécutable d'être exécuté sans un
avertissement vers l'utilisateur.

http://support.microsoft.com/kb/196791/en-us
A legitimate Excel function, CALL, allows executables to be run from a worksheet
and could be used to run executables of a malicious nature. A fully supported
update that disables this functionality is available. The update works by
disabling the CALL function on a worksheet, but does not disable the CALL
function from within macros. Microsoft recommends that customers who need the
CALL worksheet function evaluate the degree of risk that it poses to their
systems and determine whether the best course of action is to apply the update.

@+
;o)))

Fredo P.
--

Sans les berouettes
%23I%
[...]

;o))) Pourquoi tu ris Modeste?
J'ai 2 xl d'installés sur le même OS et j'utilise + souvent 97 que 2007,

sans doute à cause de ma bécane qui n'a qu'un coeur
er un petit cerveau. Alors, quand je suis sur 97 avec mes anciennes appl.
quand j'écoute la musique produite par la Fonction.Appelante, je me crois au
top de l'informatique, qu'en fait je suis à la traine. Tout cela pour la
sécurité. Pfffffffff.

[...]

Mabouille
Bonsoir le monde,
Oui mais qu'est ce que je peux faire moi pour mon problème? Je voudrais
finalement juste savoir si on peut lier un petit son, ou une musique
quelconque, à une cellule de feuille Excel, et que ça joue quand la cellule
contient "toto" par exemple ? Si j'ai bien compris ça a existé mais ça ne
marche plus ? J'espère avoir mal compris et qu'il y a encore un espoir.
Help!
Merci de vos aides
Mabouille

"Fredo P." a écrit dans le
message de news:

--

Sans les berouettes
%23I%
[...]

Modeste
Bonsour® Mabouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Comment jouer un son lorsqu'une condition dans une cellule est remplie ?
Il y a plusieurs façons de répondre cette question.
Toutes cependant font appel à des API windows et ne sont donc pas applicables
sur MAC.
Dans le classeur exemple, tu trouveras 4 solutions commentées.
Attention à bien dézipper l'archive en entier dans un même dossier (le classeur
et les sons exemples).
http://excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=multi-sonsi

--
;o)))