Mire de niveaux de gris : les valeurs RVB

Noelle Adam
Photos de tableaux, la suite.
Pour avoir une référence, une mire kodak avec des carrés allant du
blanc au noir sera photographiée en même temps que les tableaux.
Normalement un bon labo va savoir faire des tirages, ok...
En attendant, toutes choses étant imparfaites mais eptitfiables,
Je pourrais utiliser aussi ces zones pour ratrapper la dérive due au
scannner et au film pour produire un fichier le plus correct possible.
Pour celà il faut que je sache à quelles valeurs ( en % ou en valeur
niveau RVB ) de gris correspondes ces zones de gris.

Voilà, merci.

Noëlle

Papy Bernard
Slt,

Réponse en BAL (65ko)

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
Philippe LAGARDE
Le Wed, 30 Mar 2005 19:20:59 +0200, Noelle Adam a écrit :

Pour celà il faut que je sache à quelles valeurs ( en % ou en valeur
niveau RVB ) de gris correspondes ces zones de gris.

Il me semble qu'il vaut mieux le demander à Kodak directement.
Sinon, si elles sont régulièrement espacées entre le N et le B, une
règle de trois devrait suffire :-)

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org
Noelle Adam
Philippe LAGARDE wrote:
[...]

Ca c'est une idée qu'elle est bonne !

Finalement on a fait un peu comme on pouvait, coté lumière c'était assez
bon ( pièce avec pas mal de fenêtres, temps voilé mais clair, et rideaux
pour diffuser un peu ) . Coté couleur avec la charte ça devrait coller.
Coté géométrie ben, pas de quoi pavoiser parce que c'était impossible de
bien plaquer les tableaux au mur. Et la copine est aussi astygmate que moi.
Experience interessante de toutes façons.

Merci à tous

Noëlle