Miroir bloqué en position haute sur un AX

6 réponses
Emmanuel
Bonsoir,
Mon Contax AX a un problème aléatoire , le miroir reste bloqué en
position haute.
2 fois en un film.
La première fois , j'ai réussi à le débloquer je ne sais pas comment ,
et la seconde fois , j'ai du rembobiner le film et le sortir , faire je
ne sais pas quoi et il est redescendu.
Vous connaissez le problème?
Vous connaissez un réparateur qualifié en région parisienne?
Merci.

--
Emmanuel

6 réponses

LG
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
idresu$1fq2$
Bonsoir,
Mon Contax AX a un problème aléatoire , le miroir reste bloqué en
position haute.
2 fois en un film.
La première fois , j'ai réussi à le débloquer je ne sais pas comment ,
et la seconde fois , j'ai du rembobiner le film et le sortir , faire
je ne sais pas quoi et il est redescendu.
Vous connaissez le problème?
Vous connaissez un réparateur qualifié en région parisienne?
Merci.

--
Emmanuel

Bonjour,
- Regarde si le miroir ne s'est pas déplacé, dans son logement, très
légèrement suite à un choc.
Si c'est le cas, tu pourras voir de très légères races inhabituelles sur
celui-ci (c'est vraiment petit comme marque)
Attention, le miroir est très délicat et fragil.
- regarde si le bouton/levier de blocage miroir levé n'est pas, même,
partiellement en position correct ou en disfonction.
- Regarde si le joint amortisseur du miroir, quand il se relève, il
vient butter sur un mousse, est toujours en bon état (pas collant) en
vieillissant, le mousse se détériore, ce qui peut expliquer ton
phénomène, dans ce cas, pour ne pas jeter ton appareil, car le
remplacement des joints n'est pas gratuit, un peu de talc sur un coton
tige pourra suffire. Un atelier de réparation/entretien changera tous
les joints automatiquement. Le portillon(film) possède lui aussi des
joints "mousse" d'étanchéité à la lumière.
Si tu "talc" ton appariel, va y très soigneusement pour ne pas en mettre
partout et ainsi bloquer également le rideau.
£g
Emmanuel
- Regarde si le miroir ne s'est pas déplacé, dans son logement, très
légèrement suite à un choc.
Si c'est le cas, tu pourras voir de très légères races inhabituelles sur
celui-ci (c'est vraiment petit comme marque)
Attention, le miroir est très délicat et fragil.

Je ne sais pas trop où regarder.
Sur les côtés?

- regarde si le bouton/levier de blocage miroir levé n'est pas, même,
partiellement en position correct ou en disfonction.

Pas de fonction relevage

- Regarde si le joint amortisseur du miroir, quand il se relève, il vient
butter sur un mousse, est toujours en bon état (pas collant) en vieillissant,
le mousse se détériore, ce qui peut expliquer ton phénomène, dans ce cas,

La mousse qui est à l'opposé du pivot du miroir est nickel , et aucune
marque collante sur le miroir.

pour ne pas jeter ton appareil,

Ca ne risque pas !

J'ai regardé un peu plus dans le détail ce matin.
Le miroir est paresseux à remonter c'est à dire qu'en faible lumière
(c'est pour ça que je suis en mode focus manuel) et donc en pose longue
, le miroir reste relevé "un certain temps" , et parfois ne revient
pas.
Sur une pose au 1/8è , le miroir descend au bout de presque 2s parfois.
Sur photo.net , certains évoquent un problème de coulissement de miroir
chez Contax.
Je cite
"The mirror slipping problem is so big that pretty much everyone in
Japan that uses Contax SLRs knows about it. It is also a selling point
in the used gear over here when a camera is known to have it fixed by
the factory or is free from it."

--
Emmanuel
jean-daniel dodin
Le 10/12/2010 19:19, Emmanuel a écrit :

Pas de fonction relevage

j'ai du mal à y croire! pas de pose T?? mais de toute façon ca ne
semble pas être le problème

Je cite
"The mirror slipping problem is so big that pretty much everyone in
Japan that uses Contax SLRs knows about it. It is also a selling point
in the used gear over here when a camera is known to have it fixed by
the factory or is free from it."

alors->SAV et demande à ce que ce soit fait sous Un problème aussi
connu doit être pris en charge par la marque

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Emmanuel
alors->SAV et demande à ce que ce soit fait sous Un problème aussi
connu doit être pris en charge par la marque

Sur Paris au sens large , y a t il un réparateur "vintage" homologué?

--
Emmanuel
Ofnuts
On 12/12/2010 08:26 AM, Emmanuel wrote:
alors->SAV et demande à ce que ce soit fait sous Un problème aussi
connu doit être pris en charge par la marque

Sur Paris au sens large , y a t il un réparateur "vintage" homologué?

Homologué, je sais pas, mais j'ai discuté chez photo MacMahon (avenue
MacMahon, à côté de la Fnac Ternes) de la remise en état d'un Foca et
ils avaient l'air compétents, en causant prix, travaux effectués, tout ça.

--
Bertrand
delestaque
Le 12/12/2010 12:29, Ofnuts a écrit :
On 12/12/2010 08:26 AM, Emmanuel wrote:
alors->SAV et demande à ce que ce soit fait sous Un problème aussi
connu doit être pris en charge par la marque

Sur Paris au sens large , y a t il un réparateur "vintage" homologué?

Homologué, je sais pas, mais j'ai discuté chez photo MacMahon (avenue
MacMahon, à côté de la Fnac Ternes) de la remise en état d'un Foca et
ils avaient l'air compétents, en causant prix, travaux effectués, tout ça.

Homologué par qui ? n'importe quel réparateur sait faire ça
Formosa, rue de la Grange aux Belles, près de la place du Colonel Fabien

--
Ricco