[MISC] Resiliation d'acces Internet durant le delai d'engagement

3 réponses
Stegozor
Bonjour à tous,

Imaginons le cas suivant : Un récent abonné Alice (Alicebox) en
dégroupage total voudrait quitter son FAI en raison de déconnexions
intempestives et répétitives, y compris pour le téléphone. Cela arrive
plusieurs fois par jour depuis le début de l'abonnement et à chaque
fois, il faut éteindre et rallumer le modem. Cela rend bien entendu très
désagréable l'utilisation des MMORPG et autres jeux en ligne, et manque
de chance, l'abonné en question est _drogué_ à ses jeux. Notez que ni
l'ordinateur, ni la ligne téléphonique ne semblent être en cause,
puisqu'un accès ADSL Wanadoo avait très bien fonctionné sur cette ligne
il y a deux ans.

Ma question est : Quelle est la démarche à effectuer pour quitter le FAI
sans que ce dernier puisse opposer le délai d'engagement d'un an si
les choses ne s'améliorent pas (échange avec le service technique en
cours) ?

D'avance merci pour vos réponses (et désolé de ne pas avoir assez
cherché dans les archives. J'utilise l'accès en question et j'ai des
soucis d'accès à Internet en ce moment même).

PS : Crosspost sur news:fr.reseaux.telecoms.adsl , copie et suivi (fu2)
vers news:fr.misc.droit.internet .

3 réponses

John Aderseen
L'Alice Box est un AH4222 si je ne m'abuses.

Peux tu nous indiquer la valeur de SNR (indiqué dans la page d'acceuil de ta
box).

Merci,
John

"Stegozor" a écrit dans le message
de news:e4ul5o$2ba$
Bonjour à tous,

Imaginons le cas suivant : Un récent abonné Alice (Alicebox) en
dégroupage total voudrait quitter son FAI en raison de déconnexions
intempestives et répétitives, y compris pour le téléphone. Cela arrive
plusieurs fois par jour depuis le début de l'abonnement et à chaque
fois, il faut éteindre et rallumer le modem. Cela rend bien entendu très
désagréable l'utilisation des MMORPG et autres jeux en ligne, et manque
de chance, l'abonné en question est _drogué_ à ses jeux. Notez que ni
l'ordinateur, ni la ligne téléphonique ne semblent être en cause,
puisqu'un accès ADSL Wanadoo avait très bien fonctionné sur cette ligne
il y a deux ans.

Ma question est : Quelle est la démarche à effectuer pour quitter le FAI
sans que ce dernier puisse opposer le délai d'engagement d'un an si
les choses ne s'améliorent pas (échange avec le service technique en
cours) ?

D'avance merci pour vos réponses (et désolé de ne pas avoir assez
cherché dans les archives. J'utilise l'accès en question et j'ai des
soucis d'accès à Internet en ce moment même).

PS : Crosspost sur news:fr.reseaux.telecoms.adsl , copie et suivi (fu2)
vers news:fr.misc.droit.internet .

Roux Olivier
"Stegozor" a écrit dans le message
de news: e4ul5o$2ba$
Bonjour à tous,

Ma question est : Quelle est la démarche à effectuer pour quitter le FAI
sans que ce dernier puisse opposer le délai d'engagement d'un an si les
choses ne s'améliorent pas (échange avec le service technique en cours) ?

LAR récapitulant les problemes (date et heure)
Demande sous délai raisonnable de correction des problèmes (exemple sous 15
jours après 1ere presentation de la LAR)
Si dans les 15 jours ca reste identique (les memes problemes)
LAR indiquant la resiliation a ce jour pour non respect du contrat
Vous bloquez les prelevements a votre banque, vous reglez par cheque ce que
vous devez jusqu'à la date de votre resiliation
et basta
Stegozor
John Aderseen wrote:
L'Alice Box est un AH4222 si je ne m'abuse.

Au dos du modem, je lis AH4021.

Peux tu nous indiquer la valeur de SNR (indiqué dans la page d'acceuil de ta
box).

SNR Margin - Upstream (dB): 8.0
SNR Margin - Downstream (dB): 6.9