Mise-à-jour d'un sous formulaire quand les donner change dans un a

2 réponses
Danny
Bonjour !

J'essaie de mettre a jour un formulaire/sous-formulaire/liste lorsque les
données changes a partir d'un des autres formulaire (ca peut etre dans
plusieurs formulaire différent). Et ces formulaires ne sont pas
necessairement exclusivement appeler par mon formulaire/sous-formulaire

Donc j'ai essayer sur l'evenement "GotFocus" de mon formulaire et ca ne
semble pas fonctionner.

Le code pour faire les mise a jour fonctionne bien, car j'ai creer un bouton
mise-à-jour sur mon formulaire et ma liste et sous-formulaire se mettent à
jour. J'aimerais quand je reviens sur mon formulaire que le tout soit a jour.

Mon probleme est OU mettre ce code !

Merci !

2 réponses

Jonathan F
je connais un moyen de mettre à jour les champs 1 par 1 (pas top !) mais pas
les sous-formulaires (ca m'interesse)

dans les propriétés du formulaire, tu vas dans "Sur Activé"
tu ajoute le code VB :
Forms![nom_formulaire]![nom_champ].Requery

ce cas est bien pour une liste déroulante

"Danny" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

J'essaie de mettre a jour un formulaire/sous-formulaire/liste lorsque les
données changes a partir d'un des autres formulaire (ca peut etre dans
plusieurs formulaire différent). Et ces formulaires ne sont pas
necessairement exclusivement appeler par mon formulaire/sous-formulaire

Donc j'ai essayer sur l'evenement "GotFocus" de mon formulaire et ca ne
semble pas fonctionner.

Le code pour faire les mise a jour fonctionne bien, car j'ai creer un
bouton
mise-à-jour sur mon formulaire et ma liste et sous-formulaire se mettent à
jour. J'aimerais quand je reviens sur mon formulaire que le tout soit a
jour.

Mon probleme est OU mettre ce code !

Merci !

Danny
Salut !
J'ai trouvé une facon.

Dans mon autre (ou les autres) formulaire, quand je clic sur le bouton de
sortie, je vérifie si mon formulaire a mettre à jour est ouvert (IsLoaded).
Si c'est le cas, alors je met a jour Sous-formulaire et liste.

Pour les mettre à jour voici le code pour t'aider:

If ((CurrentProject.AllForms("F_DossierEntreprises").IsLoaded) = True) Then
Forms![F_DossierEntreprises]![SF_RepAccredites].Requery
Forms![F_DossierEntreprises]![SF_RepAccredites]!Modifiable10.Requery
End If

Aussi, quand je clic sur le bouton qui ouvre mon autre formulaire,
j'enregistre le record avant de faire mon Form Open:

DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord

Voila !

Danny.

je connais un moyen de mettre à jour les champs 1 par 1 (pas top !) mais pas
les sous-formulaires (ca m'interesse)

dans les propriétés du formulaire, tu vas dans "Sur Activé"
tu ajoute le code VB :
Forms![nom_formulaire]![nom_champ].Requery

ce cas est bien pour une liste déroulante

"Danny" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

J'essaie de mettre a jour un formulaire/sous-formulaire/liste lorsque les
données changes a partir d'un des autres formulaire (ca peut etre dans
plusieurs formulaire différent). Et ces formulaires ne sont pas
necessairement exclusivement appeler par mon formulaire/sous-formulaire

Donc j'ai essayer sur l'evenement "GotFocus" de mon formulaire et ca ne
semble pas fonctionner.

Le code pour faire les mise a jour fonctionne bien, car j'ai creer un
bouton
mise-à-jour sur mon formulaire et ma liste et sous-formulaire se mettent à
jour. J'aimerais quand je reviens sur mon formulaire que le tout soit a
jour.

Mon probleme est OU mettre ce code !

Merci !