Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB899589)

Mascaret
Bonjour,

XP Pro SP3.

Windows Update me proposait cette mise à jour :
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB899589)

<http://pix.nofrag.com/b/d/d/da786da6bed741c0cd683e590c889.html>

Après plusieurs tentatives et échecs, j'ai téléchargé le fichier et en
le lançant depuis le disque dur, j'ai obtenu la précision, grosso-modo,
de mémoire :

"Votre version de Windows est plus récente et cette mise à jour n'est
pas nécessaire."

Ce matin, cette mise à jour a enfin disparu de l'offre de mises à jour.

Pourquoi cette mise à jour m'a été proposée alors qu'elle est inutile
pour mon SP3 ?

> [...]
> Ce problème pourrait, si vous avez installé ce service, permettre à une personne malveillante
> de mettre en danger les données de votre système Microsoft Windows et de prendre le contrôle de celui-ci.
> Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft.
> Une fois cet élément installé, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.
> Comment procéder à la désinstallation
> Pour désinstaller cette mise à jour de logiciel, utilisez l'option Ajout/Suppression de programmes.

C'est quoi le "client NetWare" ?
Où je le trouve sur l'ordinateur ?

Merci infiniment. Bon dimanche bien ensoleillé.

Herser
Mascaret wrote:
[...]

Bonjour
On conseille sur tous les groupes de regarder si qq'un n'a pas déjà posé la
question.
Or on trouve cette KB899589 datant du 10/10/2005 sur les posts de :
Kyle Katarn le 20/06/08 à 23h51
Et de SERGE le 19/06/08 à 22h26
Il en ressort que WUpdate semble avoir un bug
Le fait qu'on ne te la propose plus, veut peut-être dire que c'est corrigé,
sauf prochain post contraire.
Bon dimanche ensoleillé à toi aussi
Herser
Herser
Mascaret wrote:
Bonjour,

XP Pro SP3.

Windows Update me proposait cette mise à jour :
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB899589)

Complément : ce fil en anglais :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_thread/thread/542e6a161af63bc9/9223e4937f224fe4?lnk=raot
confirme que c'est un bug de Windows Update, corrigé le 20/06 à 18h30 UTC-7
(donc le 21/6 dans la nuit chez nous)
Voir réponse de Robear DYER MS MVP
Herser
Sabrem JORAM
Bonjour,

Mascaret a écrit :

Herser a écrit le 22/06/2008 10:06:

Bonjour
On conseille sur tous les groupes de regarder si qq'un n'a pas déjà posé la
question.

Ce que j'ai fait avant de poster dans ce groupe.

Or on trouve cette KB899589 datant du 10/10/2005 sur les posts de :
Kyle Katarn le 20/06/08 à 23h51
Et de SERGE le 19/06/08 à 22h26

Pour être encore plus efficace, donner l'ID des messages, car je ne trouve
rien de ce que tu indiques.
Exemple pour ta réponse :

Car un nom d'auteur ou un sujet, ce n'est pas très efficace parmi 35 000
messages.

Meuh si !

Deux messages :

http://groups.google.com/groups?as_q=&num&scoring=r&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=&as_usubject=&as_uauthors=Kyle+Katarn&lr=&as_qdr=&as_drrb=b&as_mind &as_minm=6&as_miny 08&as_maxd"&as_maxm=6&as_maxy 08

Un message :

http://groups.google.com/groups?as_q‰9589&num&scoring=r&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=&as_usubject=&as_uauthors=SERGE&lr=&as_qdr=&as_drrb=b&as_mind&as_minm=6&as_miny 08&as_maxd&as_maxm=6&as_maxy 08

grace à :

http://groups.google.com/advanced_search?q=&

Il en ressort que WUpdate semble avoir un bug

Semble

Le fait qu'on ne te la propose plus, veut peut-être dire que c'est corrigé,
sauf prochain post contraire.

Peut-être

Reste deux questions en suspens :

C'est quoi le "client NetWare" ?
Où je le trouve sur l'ordinateur ?

J'enfonce simultanément les touches WIN et F1, j'entre "client netware"
dans la recherche et j'obtiens, entre autres :

[Début de citation]

Pour installer le Service client pour NetWare
Ouvrez Connexions réseau.
Cliquez avec le bouton droit sur la connexion au réseau local pour
laquelle vous souhaitez installer le Service client pour NetWare, puis
cliquez sur Propriétés.
Sous l'onglet Général, cliquez sur Installer.
Dans la boîte de dialogue Sélection du type de composant réseau,
cliquez sur Client, puis sur Ajouter.
Dans la boîte de dialogue Sélection de client réseau, cliquez sur
Service client pour NetWare, puis sur OK.
Important

Du fait de sa dépendance avec le protocole IPX/SPX, Service client pour
NetWare n"est pas disponible sur Windows XP 64-Bit Edition.
Remarques

Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur Démarrer, pointez sur
Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez
sur Connexions réseau.
Lorsque vous installez le Service client pour NetWare, l'installation
est effectuée pour toutes les connexions. Si vous ne souhaitez pas
installer le Service client pour NetWare pour une connexion en
particulier, affichez les propriétés de cette connexion, puis
désactivez Service client pour NetWare.
Le Service client pour NetWare ne prend pas en charge le protocole IP
et ne peut donc pas être utilisé pour interagir avec NetWare dans un
environnement ou seul le protocole IP est utilisé. Vous devez exécuter
le protocole IPX sur le serveur NetWare ou utiliser un redirecteur qui
est compatible avec le NetWare Core Protocol (NCP) et qui prend en
charge le protocole IP natif.
Pour vérifier que le Service client pour NetWare a été correctement
initialisé, à l'invite de commandes, tapez net view /network:nw. Vous
devez voir s'afficher la liste des services NetWare disponibles.

[Fin de citation]

Merci.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Mascaret a écrit :

Sabrem JORAM a écrit le 22/06/2008 14:01:

Car un nom d'auteur ou un sujet, ce n'est pas très efficace parmi 35 000
messages.

Meuh si !>

Je parle avec un véritable lecteur de news. Pas avec un navigateur Internet.

Un "vrai" permet la recherche affinée (F3 sur le mien : MesNews)

[...]

Merci Pascal.
Ces deux fils de discussion ne me sont d'aucune utilité :-)

[...]

Je suis dans un gros fauteuil gonflable, sur l'eau. Je prends le soleil, avec
les jambes dans l'eau. Le portable sur ta table pour petit déjeuner au lit.
Vive le Wi-Fi.

Posture intéressante qui n'empêche d'utiliser la combinaison de touches
indiquée... :-)>

[...]

Merci pour ta peine MAIS, c'est quoi NetWare ? Et c'est quoi le client
"NetWare" ? Microsoft ne répond pas à ma demande. D'où ma question ici.

Je l'ai appris en tentant de t'aider (car je ne suis qu'un pauvre
particulier seulement curieux de temps en temps)... Gougueule m'a
beaucoup aidé (j'ai bien sûr vérifié, comme d'habitude, sur mes bécanes
les informations lues en effectuant les manipulations proposées)...

Donc tu peux désinstaller NETWARE de la même façon qu'on l'installe
(décrit plus haut)

NETWARE (non disponible sur HOME ni sur XP 64 bits) ne s'installe pas
par défaut sur une installation classique.

C'est un service permettant de se relier à un réseau Nowell...donc
inutile et à désactiver voire à désinstaller en l'absence d'un tel
réseau...

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=xp+%22client+netware%22+installer+d%C3%A9sinstaller&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Pierre TORRIS
Mascaret a écrit dans ce message
<news:485e48ea$0$884$ :

[...]

L'inconvénient de ne citer que le Message-ID
est qu'il est nécessaire que l'utilisateur soit :

1) abonné au groupe en question (s'il ne s'agit pas de celui-ci).
2) que le message ait bien été téléchargé... et conservé en local.

Alors que tout le monde peut accéder à un lien Internet,
tels ceux donnés par Pascal.

Concernant les liens cités par Herser :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/46820489bb530e64

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/fd5efff238de515a

NB : sinon, avec un véritable lecteur de News, un coup de F3 suffit.
;-)
(qui m'a permis de donner les liens cités, à l'aide d'un superplugin)

lol

Bon dimanche (même pas ensoleillé) à tous.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Mascaret a écrit dans ce message
<news:485e5514$0$895$ :

Bonjour,

Bon dimanche (même pas ensoleillé) à tous.

Tu n'as pas de soleil ? Mais sur quelle planète es-tu ? :-)

Sur pluton ! Car plut-on est loin, plut-on est bien. lol
Herser
Mascaret wrote:
[...]

Bug confirmé par mon lien dans ma réponse ci dessous
Herser
Sabrem JORAM
Pierre TORRIS a écrit :

Bonjour,

[...]
NB : sinon, avec un véritable lecteur de News, un coup de F3 suffit. ;-)
(qui m'a permis de donner les liens cités, à l'aide d'un superplugin)

Il est bien super en effet... je ne peux plus m'en passer :

http://www.ptorris.com/outils.php#mnsearchplugin

Ta modestie te fait oublier de donner l'adresse...

lol

Bon dimanche (même pas ensoleillé) à tous.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Pierre TORRIS
Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais nan, c'est même pas celui-là dis donc !

Si on s'emmêle les plugins, ça va plus c't'histoire ! lol

C'est quoi l'adresse du superplugin déjà... ah ouais :
http://www.ptorris.com/outils.php#mngoogleplugin

Je t'ai dit Grand Merci Pascal. :-)
Amicalement.

--

[...]