Mise à jour du Bios

Dan
Bonjour,

Tout d'abord, désolé si je ne suis pas sur le bon forum...
J'entend souvent parler de mise à jour du Bios. Je n'en ai jamais fait et
mon PC date de bientôt 4 ans dont voici la configuration :

Type de processeur AMD Athlon XP, 1466 MHz (11 x 133) 1700+
Nom de la carte mère Gigabyte GA-7ZXE (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8363A Apollo KT133A
Mémoire système 512 Mo (SDRAM)
Type de BIOS AMI (12/04/01) Version 62710 Taille 256 Ko
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, AGP, USB

Je ne m'y connais pas assez pour savoir si je dois le faire, ni comment je
dois le faire et surtout... s'il y a des risques à le faire !!! ...
Qu'est ce que cela va m'apporter de plus et y a-t-il des manip à faire avant
cette mise à jour : défragmentation, nettoyage des disques durs ?
Merci de vos bons conseils.

Cordialement
Dan

Sabrem JORAM
[...]

La mise à jour d'un BIOS ("flashage") n'est pas une opération anodine
(même si certains constructeurs mettent maintenant à disposition des
outils très conviviaux) et elle réclame d'être sous onduleur... En
outre, ce type de mise à jour n'est absolument pas nécessaire si votre
PC fonctionne... Elle sera peut-être un jour nécessaire si vous
installez des matériels exigeant un BIOS récent (SATA par exemple)...
donc pas touche...

Si malgré ce que j'écris, vous tenez à mettre à jour, il vous faut vous
rendre sur le site du constructeur de votre carte mère... et je reste à
votre disposition pour vous aider...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Paulchen
Salut, Dan

Si ta machine marche, ne fais rien.
Le seul cas, hormis dysfonctionnement, où un flashage
est nécessaire (et encore), est le passage à SP2 sur certaines
machines équipées d'un processeur CeleronD "Prescott",
pour lesquelles la mise à jour plante. Voir Microsoft.
--
Paulchen

"Dan" a écrit dans le message de news:
43787403$0$20174$
[...]

Laurent Jumet
Hello !

"Dan" wrote:

> [...]

D> Qu'est ce que cela va m'apporter de plus et y a-t-il des manip à faire
D> avant cette mise à jour : défragmentation, nettoyage des disques durs ?

Il faut aller sur le site du constructeur de la carte.
Pour le chipset VIA, il y a des updates; c'est la version 5 qui est
disponible.

KeyID: 0xCFAF704C
Dan
Bonjour,

Merci à vous tous pour toutes ces précisions !
... et je vais prendre la sage précaution qui s'impose... Wait and see !!!
;o)) Donc ne rien faire dans l'immédiat, même si je dispose d'un onduleur.
Je pensais qu'il fallait faire une mise à jour de temps en temps...

Encore Merci à tous.
Dan