Mise à jour KB928366 n'arrive pas à s'installer

Jacques-A
Bonjour,

Dans les mises à jour de ce mardi (en automatique par MS update), il y avait
"Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 1.1 Service
Pack 1 (KB928366)".
Celle-ci présente un problème: elle s'installe (jusqu'à terminé, sans
message d'erreur) puis revient 5 minutes plus tard.

A part l'ignorer (ce qui me chagrine sur une mise à jour de sécurité), que
faut-il que je fasse ?

Windows XP familial SP 2 à jour, j'ignore pour quelle application il a été
nécessaire d'installer le package .NET

Merci de vos indications.

Jacques

Tonio
Merci bcp pour votre réponse.... hélas, la solution du Novice ne m'aide pas:
je vous explique

J'ai utilisé, comme recommandé, le logiciel de nettoyage de net.frame ki se
situe sur cette page:
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx (c'est le 1er
lien de la page)

j'ai choisit, comme le novice, l'option "updated version of the .NET
Framework cleanup tool"

jusque là, aucun problème. J'ai redémarré mon pc et j'ai meme coupé le
firewall Norton pour ne pas avoir de problème...

Et la, ca se gâte.
J'ai encore une fois essayé d'installer Net.Frame 1.1
(en allant sur le site microsoft, page:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid&2D25E3-F589-4842-8157-034D1E7CF3A3&displaylang=en)
ainsi que ses mises à jour. Le programe d'installation s'appelle dotnetfx.exe
Mais là, windows refuse au dernier moment de l'installer, lorsqu'il atteint
la copie du dernier fichier "registring System.entrepriseservices.dll"

Je ne sais pas quoi faire, j'ai une licence windows légale, on en peut pas
joindre le service technik par telephone?

Aidez-moi, s'il vous plaît

Quoi qu'il en soit, je garde mon calme :o) et je ne réinstalle rien avant
votre réponse !

Merci beaucoup

"" wrote:

re'

"Tonio" a écrit dans le message

Au secours !!!!

Je n'arrive pas à installer cette mise à jour (KB928366)......
A l'aide, je n'y connais pas grand chose à tout cela, mais s'est
exaspérant

tu as aussi la solution du "Novice" --»

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/c42d63dcd7a47292/1ca8120168165f68#1ca8120168165f68

Reste calme .. tu vas y arriver :o)

et dis-ns !

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Patrick Philippot
Jacques-A wrote:
[...]

Voir le fil intitulé "[SOLUTION] Vous ne pouvez pas appliquer une màj .Net
framework (par ex. KB928366 )" que j'ai démarré ce matin sur
microsoft.public.fr.dotnet. Cela devrait aider.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services

Le Novice
Pour Tonio

Récapitulatif de TOUTE la manipulation de A à Z
A propos de Microsoft.NET Framework
#####################################

Au besoin, désactiver provisoirement Anti-Virus/Pare-Feu et tous autres
outils de protection ( Tea Timer de Spybot, etc ... )
Surtout pour l'installation de la KB 928366 !!...
Outil de désinstallation :

Pour désinstaller Microsoft.NET Framework toutes Versions, voir ici :

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx

Ensuite, sur la page d'acceuil du Site, cliquer en haut sur la mention
de texte écrite en verte :

" updated version of the.NET Framework cleanup tool "

Enregistrer le Fichier ZIP et le décompresser

Il n'extrait qu'un fichier " cleanup_toll.exe "

Lancer ce Fichier ...

Si l'on souhaite TOUT désinstaller, sélectionner : " .NET Framework -
All Versions "

( Ou, et au besoin, sélectionner la version de .NET Framework à
désinstaller )

Pour terminer, redémarrer le PC

###################################################

Ensuite, pour télécharger et installer NET Framework

( Important, faire les manipulations dans l'ordre 1 , 2 et 3 )

1 ---- Pour Microsoft.NET Framework Version 1.1, c'est ici

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID&2d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&DisplayLang=fr

2 ---- Pour le Service Pack 1 de .NET Framework, c'est ici

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¨f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38&displaylang=fr

3 ---- Pour la Mise à Jour de Securité Windows KB 928366

( Microsoft.NET Framework 1.1 Hotfix KB 928366 ) c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID(1fb2cd-c715-4f05-a01f-0455d2d9ebfb

Important, REDEMARRER le PC aprés chaque étape, 1, 2 et 3

#####################################################

Pour d'autres informations voir ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution

Pour info et Important :

La suppression de la clé de Registre conseillée par ce Site ne semble
pas trés efficace ...

Donc ... préférer et choisir l'Outil de désinstallation mentionné au
dessus

Bonne chance

--

Le Novice °¿°
JF
*Bonjour Patrick Philippot* !

Jacques-A wrote:
[...]

Un lien ? ==>
[SOLUTION] Vous ne pouvez pas appliquer une màj .Net framework (ex
KB928366 )
http://groups.google.com/groups?threadmåj7qw3xhha.1184%40tk2msftngp04.phx.gbl
[SOLUTION] You cannot install KB928366 (.Net Framework 1.1 security
update)
http://groups.google.com/group/microsoft.public.windowsupdate/browse_thread/thread/9d78e4a2d7e77510

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Tonio
Ecoutez, au final j'ai installé la version M.Net framework 2.0 après avoir
tout effacé grace au programme que vous m'aviez conseillé, et maintenant tout
fonctionne.... :)

La version 1.1 était impossible à installer, j'avais pourtant fait tout ce
que vous m'aviez dit.. je ne sais pas trop

Utiliser d'un coup une version différente ne pose aucun problème, n'est ce
pas ?

Merci de votre patiente :o) et pour votre aide!

"Le Novice" wrote:

[...]

Le Novice
"Tonio" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Je ne sais pas ...
Je n'ai que la version 1.1 + le Service Pack 1

Décidemment, la famille.NET Framework semble nous causer pas mal de
soucis !!..
--
Le Novice °¿°

[...]

Mais le hic, c'est que des applications ont besoin de la V1.1, d'autres la
V2.0 ou de la V3 !!!

Tu trouveras bien celle qui nécessite la V1.1 qd tu auras besoin de
l'utiliser ??

Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/906602/fr

1 2