Mise à jour OS X avec sauvegarde de l'ancine système

Pierre
Lorsqu'on fait une mise à jour d'OS X à l'aide du CD on a plusieurs
choix :
Tout effacer, mettre à jour le système et une autre option permettant de
sauvegarder le système avant de faire la mise à jour.

maintenant supposons que je choisisse la 3eme option et que quelques
temps plus tard, je souhaite revenir à la version sauvegardée du système.

Comment je fais pour ré-installer cette version sauvegardée ?

jperrocheau
Pierre wrote:

[...]

Ce n'est pas la totalité du système qui est sauvegardée... Bon comme
cela fait un moment que je n'ai pas fait cette manip, je ne me souviens
plus du détail.

Cette option ne m'a convaincu ni sur Jaguar (déroulement incomplet), ni
sur Panther, pataquès dans le déplacement des Applications si on le fait
sur un Mac OS X de version déjà mise à jour par rapport à celle du
CD-ROM. Pour Tiger, je n'ai jamis fait, j'espère que cela a été
amélioré.

maintenant supposons que je choisisse la 3eme option et que quelques
temps plus tard, je souhaite revenir à la version sauvegardée du système.

Comment je fais pour ré-installer cette version sauvegardée ?

Ce n'est pas prévu, il me semble.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

nospam
Pierre wrote:

Comment je fais pour ré-installer cette version sauvegardée ?

A l'aide de CarbonCopyCloner tu fais une image ASR. Cette image tu la
stocke sur un CD, un DVD, un disque dur, tu l'imprime... enfin, tu la
garde.

Lorsque tu veux revenir à ton ancien système (celui est sur l'image
asr), tu boote sur disque externe, un DVD, etc.

Il faut que tu ai accès à ton image donc que le support sur lequel elle
se trouve soit monté.

De là, tu ouvre un Terminal (oui je sais, ça fait peur) et tu tape ceci
:

% sudo asr -source /Chemin/vers/l'image/asr -target
/Chemin/du/système/que/tu/veux/remplacer -erase

Et là, comme par magie après que tu ait donné ton mot de passe et
confirmer que tu veux bien effacer la cible, ton image asr est
redéscendue sur le disque.

C'est-y pas magique ça ?

C'est tellement simple que c'est comme ça qu'un stand de AE a été mis en
place en moins de 15 minutes.

--
Jacques