Mise en colonne

10 réponses
luc
Bonjour,

J'ai une table access 2003 pour laquelle sont définis un champ "Entité" et
un champ "Activité".

Chaque entité peut faire l'objet de plusieurs enregistrements (plusieurs
activités pour une entité, donc).

Je voudrais construire une requête reprenant tous les activités sur une
seule ligne de cette requête

Ex :

J'ai dans la table :

Entité1 / Activité 1
Entité1 / Activité 2
Entité1 / Activité 3
Entité1 / Activité 4

et je voudrais dans la requête : Entité1 / Activité 1 / Activité 2 /
Activité 3 / Activité 4

Est-ce possible

Merci

10 réponses

Richard_35
Bonjour Luc,

TRANSFORM First([Activité])
SELECT [TaTable].[Entité]
FROM TaTable
GROUP BY [TaTable].[Entité]
PIVOT [TaTable].[Activité];

devrait convenir.

Tu y arrives par l'assistant de création de requête d'analyse croisée.

Dis-nous,
Richard.

"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une table access 2003 pour laquelle sont définis un champ "Entité" et
un champ "Activité".

Chaque entité peut faire l'objet de plusieurs enregistrements (plusieurs
activités pour une entité, donc).

Je voudrais construire une requête reprenant tous les activités sur une
seule ligne de cette requête

Ex :

J'ai dans la table :

Entité1 / Activité 1
Entité1 / Activité 2
Entité1 / Activité 3
Entité1 / Activité 4

et je voudrais dans la requête : Entité1 / Activité 1 / Activité 2 /
Activité 3 / Activité 4

Est-ce possible

Merci

luc
Merci je vais essayer et reviens

"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luc,

TRANSFORM First([Activité])
SELECT [TaTable].[Entité]
FROM TaTable
GROUP BY [TaTable].[Entité]
PIVOT [TaTable].[Activité];

devrait convenir.

Tu y arrives par l'assistant de création de requête d'analyse croisée.

Dis-nous,
Richard.

"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une table access 2003 pour laquelle sont définis un champ "Entité"
et un champ "Activité".

Chaque entité peut faire l'objet de plusieurs enregistrements (plusieurs
activités pour une entité, donc).

Je voudrais construire une requête reprenant tous les activités sur une
seule ligne de cette requête

Ex :

J'ai dans la table :

Entité1 / Activité 1
Entité1 / Activité 2
Entité1 / Activité 3
Entité1 / Activité 4

et je voudrais dans la requête : Entité1 / Activité 1 / Activité 2 /
Activité 3 / Activité 4

Est-ce possible

Merci

luc
Bonjour,

Ca ne correspond pas tout à fait a ce que je veux car j'ai autant de
colonnes que d'activité avec les activités en entête de colonnes
Si une entité a pour activité la 3emem, seule la 3eme colonne est renseignée

Je voudrais que soit toujours renseignée la 1ere colonne pour toutes les
entités, + la 2eme pour celle qui on 2 activité, ma 3 eme pour celles qui en
ont 3 etc...

et en entête de colonnes activité1, activité2, activité3 etc.. et pas les
noms des activités elles mêmes

est-ce possible?

merci

"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luc,

TRANSFORM First([Activité])
SELECT [TaTable].[Entité]
FROM TaTable
GROUP BY [TaTable].[Entité]
PIVOT [TaTable].[Activité];

devrait convenir.

Tu y arrives par l'assistant de création de requête d'analyse croisée.

Dis-nous,
Richard.

"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une table access 2003 pour laquelle sont définis un champ "Entité"
et un champ "Activité".

Chaque entité peut faire l'objet de plusieurs enregistrements (plusieurs
activités pour une entité, donc).

Je voudrais construire une requête reprenant tous les activités sur une
seule ligne de cette requête

Ex :

J'ai dans la table :

Entité1 / Activité 1
Entité1 / Activité 2
Entité1 / Activité 3
Entité1 / Activité 4

et je voudrais dans la requête : Entité1 / Activité 1 / Activité 2 /
Activité 3 / Activité 4

Est-ce possible

Merci

Fabien
Bonjour,

Ca ne correspond pas tout à fait a ce que je veux car j'ai autant de
colonnes que d'activité avec les activités en entête de colonnes
Si une entité a pour activité la 3emem, seule la 3eme colonne est renseignée

Je voudrais que soit toujours renseignée la 1ere colonne pour toutes les
entités, + la 2eme pour celle qui on 2 activité, ma 3 eme pour celles qui en
ont 3 etc...

et en entête de colonnes activité1, activité2, activité3 etc.. et pas les
noms des activités elles mêmes

est-ce possible?

merci

"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luc,

TRANSFORM First([Activité])
SELECT [TaTable].[Entité]
FROM TaTable
GROUP BY [TaTable].[Entité]
PIVOT [TaTable].[Activité];

devrait convenir.

Tu y arrives par l'assistant de création de requête d'analyse croisée.

Dis-nous,
Richard.

"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une table access 2003 pour laquelle sont définis un champ "Entité"
et un champ "Activité".

Chaque entité peut faire l'objet de plusieurs enregistrements (plusieurs
activités pour une entité, donc).

Je voudrais construire une requête reprenant tous les activités sur une
seule ligne de cette requête

Ex :

J'ai dans la table :

Entité1 / Activité 1
Entité1 / Activité 2
Entité1 / Activité 3
Entité1 / Activité 4

et je voudrais dans la requête : Entité1 / Activité 1 / Activité 2 /
Activité 3 / Activité 4

Est-ce possible

Merci

Bonjour,

Est ce qu'un etat pourrait répondre a ton attente ?

Richard_35
Bonjour Luc,

Pour cela, il faudrait, d'abord créer une table comportant les champs :
Entite
Actvite1
Actvite2
...
ActviteN

Ensuite, il faudra écrire du code VBA (que je ne connais pas), qui lit
le résultat de la requête que je t'ai indiquée, et qui alimente les champs
de la nouvelle table en ignorant les valeurs nulles. De la sorte, le champ
Activite1 de la nouvelle table pourra contenir plusieurs Id_Activite.

S'il y a une bonne âme codeur, ce serait bien...
Sinon, re-postes pour demander le code qui permettrait d'effectuer cette
opération.

Bon courage et dis-nous,
Richard.

"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ca ne correspond pas tout à fait a ce que je veux car j'ai autant de
colonnes que d'activité avec les activités en entête de colonnes
Si une entité a pour activité la 3emem, seule la 3eme colonne est
renseignée

Je voudrais que soit toujours renseignée la 1ere colonne pour toutes les
entités, + la 2eme pour celle qui on 2 activité, ma 3 eme pour celles qui
en ont 3 etc...

et en entête de colonnes activité1, activité2, activité3 etc.. et pas les
noms des activités elles mêmes

est-ce possible?

merci

"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luc,

TRANSFORM First([Activité])
SELECT [TaTable].[Entité]
FROM TaTable
GROUP BY [TaTable].[Entité]
PIVOT [TaTable].[Activité];

devrait convenir.

Tu y arrives par l'assistant de création de requête d'analyse croisée.

Dis-nous,
Richard.

"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une table access 2003 pour laquelle sont définis un champ "Entité"
et un champ "Activité".

Chaque entité peut faire l'objet de plusieurs enregistrements (plusieurs
activités pour une entité, donc).

Je voudrais construire une requête reprenant tous les activités sur une
seule ligne de cette requête

Ex :

J'ai dans la table :

Entité1 / Activité 1
Entité1 / Activité 2
Entité1 / Activité 3
Entité1 / Activité 4

et je voudrais dans la requête : Entité1 / Activité 1 / Activité 2 /
Activité 3 / Activité 4

Est-ce possible

Merci

luc
C'ets une requête qu'il me faut pas un état

merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46de531f$0$25925$
Bonjour,

Ca ne correspond pas tout à fait a ce que je veux car j'ai autant de
colonnes que d'activité avec les activités en entête de colonnes
Si une entité a pour activité la 3emem, seule la 3eme colonne est
renseignée

Je voudrais que soit toujours renseignée la 1ere colonne pour toutes les
entités, + la 2eme pour celle qui on 2 activité, ma 3 eme pour celles qui
en ont 3 etc...

et en entête de colonnes activité1, activité2, activité3 etc.. et pas les
noms des activités elles mêmes

est-ce possible?

merci

"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luc,

TRANSFORM First([Activité])
SELECT [TaTable].[Entité]
FROM TaTable
GROUP BY [TaTable].[Entité]
PIVOT [TaTable].[Activité];

devrait convenir.

Tu y arrives par l'assistant de création de requête d'analyse
croisée.

Dis-nous,
Richard.

"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une table access 2003 pour laquelle sont définis un champ "Entité"
et un champ "Activité".

Chaque entité peut faire l'objet de plusieurs enregistrements
(plusieurs activités pour une entité, donc).

Je voudrais construire une requête reprenant tous les activités sur une
seule ligne de cette requête

Ex :

J'ai dans la table :

Entité1 / Activité 1
Entité1 / Activité 2
Entité1 / Activité 3
Entité1 / Activité 4

et je voudrais dans la requête : Entité1 / Activité 1 / Activité 2 /
Activité 3 / Activité 4

Est-ce possible

Merci

Bonjour,

Est ce qu'un etat pourrait répondre a ton attente ?

Eric
Bonsoir,

Une piste peut-être là, sans toutefois répondre exactement à la
problématique: http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgE

C'ets une requête qu'il me faut pas un état

merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46de531f$0$25925$
Bonjour,

Ca ne correspond pas tout à fait a ce que je veux car j'ai autant de
colonnes que d'activité avec les activités en entête de colonnes
Si une entité a pour activité la 3emem, seule la 3eme colonne est
renseignée

Je voudrais que soit toujours renseignée la 1ere colonne pour toutes les
entités, + la 2eme pour celle qui on 2 activité, ma 3 eme pour celles qui
en ont 3 etc...

et en entête de colonnes activité1, activité2, activité3 etc.. et pas les
noms des activités elles mêmes

est-ce possible?

merci

"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luc,

TRANSFORM First([Activité])
SELECT [TaTable].[Entité]
FROM TaTable
GROUP BY [TaTable].[Entité]
PIVOT [TaTable].[Activité];

devrait convenir.

Tu y arrives par l'assistant de création de requête d'analyse
croisée.

Dis-nous,
Richard.

"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une table access 2003 pour laquelle sont définis un champ "Entité"
et un champ "Activité".

Chaque entité peut faire l'objet de plusieurs enregistrements
(plusieurs activités pour une entité, donc).

Je voudrais construire une requête reprenant tous les activités sur une
seule ligne de cette requête

Ex :

J'ai dans la table :

Entité1 / Activité 1
Entité1 / Activité 2
Entité1 / Activité 3
Entité1 / Activité 4

et je voudrais dans la requête : Entité1 / Activité 1 / Activité 2 /
Activité 3 / Activité 4

Est-ce possible

Merci

Bonjour,

Est ce qu'un etat pourrait répondre a ton attente ?

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

luc
merci...
interessant cette piste mais je ne vais pas pouvoir l'utiliser ds mon cas

"Eric" a écrit dans le message de news:
%2357CH6%
Bonsoir,

Une piste peut-être là, sans toutefois répondre exactement à la
problématique: http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgE

C'ets une requête qu'il me faut pas un état

merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46de531f$0$25925$
Bonjour,

Ca ne correspond pas tout à fait a ce que je veux car j'ai autant de
colonnes que d'activité avec les activités en entête de colonnes
Si une entité a pour activité la 3emem, seule la 3eme colonne est
renseignée

Je voudrais que soit toujours renseignée la 1ere colonne pour toutes
les entités, + la 2eme pour celle qui on 2 activité, ma 3 eme pour
celles qui en ont 3 etc...

et en entête de colonnes activité1, activité2, activité3 etc.. et pas
les noms des activités elles mêmes

est-ce possible?

merci

"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luc,

TRANSFORM First([Activité])
SELECT [TaTable].[Entité]
FROM TaTable
GROUP BY [TaTable].[Entité]
PIVOT [TaTable].[Activité];

devrait convenir.

Tu y arrives par l'assistant de création de requête d'analyse
croisée.

Dis-nous,
Richard.

"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une table access 2003 pour laquelle sont définis un champ
"Entité" et un champ "Activité".

Chaque entité peut faire l'objet de plusieurs enregistrements
(plusieurs activités pour une entité, donc).

Je voudrais construire une requête reprenant tous les activités sur
une seule ligne de cette requête

Ex :

J'ai dans la table :

Entité1 / Activité 1
Entité1 / Activité 2
Entité1 / Activité 3
Entité1 / Activité 4

et je voudrais dans la requête : Entité1 / Activité 1 / Activité 2 /
Activité 3 / Activité 4

Est-ce possible

Merci

Bonjour,

Est ce qu'un etat pourrait répondre a ton attente ?

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

luc
et si je pouvais ajouter dans une requête selection un champ permettant de
compter les activités d'une entité?

A la 1ere activité serait associé un champ 1, la 2ème un champ 2

Je pourrais ensuite la reprendre en analyse croisée.. mais est-ce
possible..?

"Eric" a écrit dans le message de news:
%2357CH6%
Bonsoir,

Une piste peut-être là, sans toutefois répondre exactement à la
problématique: http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgE

C'ets une requête qu'il me faut pas un état

merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46de531f$0$25925$
Bonjour,

Ca ne correspond pas tout à fait a ce que je veux car j'ai autant de
colonnes que d'activité avec les activités en entête de colonnes
Si une entité a pour activité la 3emem, seule la 3eme colonne est
renseignée

Je voudrais que soit toujours renseignée la 1ere colonne pour toutes
les entités, + la 2eme pour celle qui on 2 activité, ma 3 eme pour
celles qui en ont 3 etc...

et en entête de colonnes activité1, activité2, activité3 etc.. et pas
les noms des activités elles mêmes

est-ce possible?

merci

"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luc,

TRANSFORM First([Activité])
SELECT [TaTable].[Entité]
FROM TaTable
GROUP BY [TaTable].[Entité]
PIVOT [TaTable].[Activité];

devrait convenir.

Tu y arrives par l'assistant de création de requête d'analyse
croisée.

Dis-nous,
Richard.

"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une table access 2003 pour laquelle sont définis un champ
"Entité" et un champ "Activité".

Chaque entité peut faire l'objet de plusieurs enregistrements
(plusieurs activités pour une entité, donc).

Je voudrais construire une requête reprenant tous les activités sur
une seule ligne de cette requête

Ex :

J'ai dans la table :

Entité1 / Activité 1
Entité1 / Activité 2
Entité1 / Activité 3
Entité1 / Activité 4

et je voudrais dans la requête : Entité1 / Activité 1 / Activité 2 /
Activité 3 / Activité 4

Est-ce possible

Merci

Bonjour,

Est ce qu'un etat pourrait répondre a ton attente ?

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

luc
A la 1ere activité serait associé un champ 1, la 2ème un champ 2

Je voulais dire :

A la 1ere activité d'une entité serait associée une valeur 1 pir ce champ,
à la 2ème une valeur champ 2 etc

"luc" a écrit dans le message de news:

et si je pouvais ajouter dans une requête selection un champ permettant de
compter les activités d'une entité?

A la 1ere activité serait associé un champ 1, la 2ème un champ 2

Je pourrais ensuite la reprendre en analyse croisée.. mais est-ce
possible..?

"Eric" a écrit dans le message de news:
%2357CH6%
Bonsoir,

Une piste peut-être là, sans toutefois répondre exactement à la
problématique: http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgE

C'ets une requête qu'il me faut pas un état

merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46de531f$0$25925$
Bonjour,

Ca ne correspond pas tout à fait a ce que je veux car j'ai autant de
colonnes que d'activité avec les activités en entête de colonnes
Si une entité a pour activité la 3emem, seule la 3eme colonne est
renseignée

Je voudrais que soit toujours renseignée la 1ere colonne pour toutes
les entités, + la 2eme pour celle qui on 2 activité, ma 3 eme pour
celles qui en ont 3 etc...

et en entête de colonnes activité1, activité2, activité3 etc.. et pas
les noms des activités elles mêmes

est-ce possible?

merci

"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luc,

TRANSFORM First([Activité])
SELECT [TaTable].[Entité]
FROM TaTable
GROUP BY [TaTable].[Entité]
PIVOT [TaTable].[Activité];

devrait convenir.

Tu y arrives par l'assistant de création de requête d'analyse
croisée.

Dis-nous,
Richard.

"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une table access 2003 pour laquelle sont définis un champ
"Entité" et un champ "Activité".

Chaque entité peut faire l'objet de plusieurs enregistrements
(plusieurs activités pour une entité, donc).

Je voudrais construire une requête reprenant tous les activités sur
une seule ligne de cette requête

Ex :

J'ai dans la table :

Entité1 / Activité 1
Entité1 / Activité 2
Entité1 / Activité 3
Entité1 / Activité 4

et je voudrais dans la requête : Entité1 / Activité 1 / Activité 2 /
Activité 3 / Activité 4

Est-ce possible

Merci

Bonjour,

Est ce qu'un etat pourrait répondre a ton attente ?

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr