Mise à dispo photos via Internet

Fa99
Bonjour
Je souhaite mettre à disposition des photos aux personnes ayant participer
avec moi à un voyage récent.
Cela représente une cinquantaine de photos (soit 60 GO de fichiers)
J'ai créé des répertoires par groupe de personnes (respect vie privée)
Comment procéder de manière simple et rapide pour les mettre à disposition
via Internet ?
J'ai bien ouvert un compte de page perso sur "Voilà" pour y charger mes
répertoires, mais je ne sais pas comment leur faire parvenir un lien pour
qu'ils aient accès uniquement à leur répertoire attribué.
Merci d'avance.
@+
Denis

Pierre Pallier
Hello, Fa99 a écrit dans <news:463cee4d$0$25953$

Je souhaite mettre à disposition des photos aux personnes ayant participer
avec moi à un voyage récent.
Cela représente une cinquantaine de photos (soit 60 GO de fichiers)

A mon avis, y'a une erreur quelque part.
--
Pierre.

Fa99
re
Il va de soi que les photos doivent être récupérables pleine résolution pour
une impression papier.
@+
Denis
Fa99
Oui, 60 MO et non 60 GO

news: 1r0uq55284p9h$
[...]

Les news avec 40tude Dialog :

Ghost-Rider
[...]

Le plus facile, c'est peut-être PicasaWeb, avec l'option d'accès restreint.

Ghost Rider

Jaune d'Eau
Si tu lis un peu l'anglais, tu trouvera facilement une documentation sur
un fichier qui s'appèle "htacces". En admettant que le serveur de voilà
utilise un logiciel qui le gère, ce fichier permet de mettre un login /
mot de passe facilement sur un repertoir, il n'y a qu'une ligne d'un
fichier texte à editer.

Si tu as un compte sur free, ce fichier est géré mais avec une syntaxe
pas tout à fait standard, mais c'est expliquer sur leur site web. Pour
voilà, j'espère que c'est standard.

Voir là : http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3

Sinon les solution d'hebergement spécifique pour les photos et qui
gèrent déjà celà existent, mais si tu as des centaine de photos à
uploader ce sera peut etre plus rapide de regarder la doc de htacces :)

Jhon.
Vista
Le 05/05/2007, Fa99 a supposé :
Comment procéder de manière simple et rapide pour les mettre à disposition
via Internet ?

Il y a le plus simple : http://dl.free.fr/ : ==> 1 fichier zip pour
chaque personne

sinon, atpic, webshots, imageshack .... : ==> nécessite l'upload des
photos

HTH :-)
vista

Fa99
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais commencer par la solution de "Vista", çà paraît simple et rapide.
J'essayerai mardi.
@+
FA

"Vista" a écrit dans le message de news:

Le 05/05/2007, Fa99 a supposé :
[...]

Emmanuel
Fa99 avait écrit le 05/05/2007 :
[...]

Tu montes un petit serveur FTP sur ton PC , et tu configures les
différents comptes pour que chacun prenne ce qu'il doit prendre.
FTPserver fonctionne très bien:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10300-ftp-server.html
Tu n'as plus qu'a donner ton adresse IP (qui dure 24h en général):
ftp://tonadresseIP

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx