Mise en veille prolongée impossible

5 réponses
RS
Bonjour,

XP Pro SP2, impossible de cocher la case "Activer la mise en veille
prolongée" sur un pc portable tout neuf :
"Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par
un autre processus"

J'ai enlevé toutes les taches dans le gestionnaire des taches, je n'ai pas
d'antivirus, ni de firewall, je suis connecté en administrateur.

Qu'est-ce que c'est que ce binz ?

Merci d'avance.

Cordialement.

5 réponses

Pat
"RS" a écrit dans le message de news:

XP Pro SP2, impossible de cocher la case "Activer la mise en veille
prolongée" sur un pc portable tout neuf :
"Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est
utilisé par
un autre processus"

J'ai enlevé toutes les taches dans le gestionnaire des taches, je n'ai
pas
d'antivirus, ni de firewall, je suis connecté en administrateur.

Va voir sur cette page :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#103

@+

--
Pat

blero_
RS wrote:

XP Pro SP2, impossible de cocher la case "Activer la mise en veille
prolongée" sur un pc portable tout neuf :
"Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est
utilisé par un autre processus"

As-tu installé Alcohol 120 sur ton PC ?

Sabrem JORAM
RS wrote:

XP Pro SP2, impossible de cocher la case "Activer la mise en veille
prolongée" sur un pc portable tout neuf :
"Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est
utilisé par un autre processus"

As-tu installé Alcohol 120 sur ton PC ?

Bonjour blero_

... ou KERIO 2.1.5

... et voir aussi :

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v001

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

blero_
Sabrem JORAM wrote:
RS wrote:

XP Pro SP2, impossible de cocher la case "Activer la mise en veille
prolongée" sur un pc portable tout neuf :
"Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est
utilisé par un autre processus"

As-tu installé Alcohol 120 sur ton PC ?

Bonjour blero_

... ou KERIO 2.1.5

??

... et voir aussi :

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v001

??
Je ne vois pas le rapport avec le message d'erreur indiqué par RS ?

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM wrote:
RS wrote:

XP Pro SP2, impossible de cocher la case "Activer la mise en
veille
prolongée" sur un pc portable tout neuf :
"Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est
utilisé par un autre processus"

As-tu installé Alcohol 120 sur ton PC ?

Bonjour blero_

... ou KERIO 2.1.5

??

... et voir aussi :

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v001

??
Je ne vois pas le rapport avec le message d'erreur indiqué par RS ?

Bonjour,

C'est exact, KERIO 2.1.5 empêche la mise en veille mais ne provoque pas
ce message (quoique je ne me souviens plus depuis le temps)...

Lu trop vite : mes excuses...

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=%22Le+processus+ne+peut+pas+acc%C3%A9der+au+fichier%22+mise+en+veille&btnG=Rechercher&lr
http://groups.google.com/groups?as_q=mise+en+veille&num&scoring=r&hl=fr&as_epq=Le+processus+ne+peut+pas+acc%C3%A9der+au+fichier%22&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=&as_usubject=&as_uauthors=&lr=&as_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd'&as_maxm=7&as_maxy 06

Ce message apparait également avec certaines installations de DAEMON
TOOLS ; point commun avec ALCOHOL : pilote de lecteur virtuel
éventuellement non signés. On peut récupérer la liste des pilotes non
signés installés en entrant la commande

VERIFIER

dans Démarrer exécuter

puis -> Créer des paramètres standards -> Suivant -> sélectionner
automatiquement les pilotes non signés...

On peut également procéder à un démarrage sélectif pour détecter un
éventuel conflit avec des services ou applications via MSCONFIG

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

On peut également tenter de détruire le fichier HIBERFIL.SYS qui serait
éventuellement présent...

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)