Mise a l'epreuve

12 réponses
Jean-Luc
Bonsoir,

J'aimerais pouvoir determiner la fiabilite de ma configuration,
mais je ne dispose pas des connaissances necessaires.
Y a-t-il quelqu'un sur ce groupe qui serait capable de tester la
vulnerabilite de mon systeme ?
Entendons-nous bien : je ne demande pas qu'on me detraque tout,
juste qu'on me dise jusqu'a quel point je peux etre tranquille!

Merci d'avance,

J.-Luc

--

Attention : adresse invalide!

10 réponses

1 2
Faelan
"Jean-Luc" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'aimerais pouvoir determiner la fiabilite de ma configuration,
mais je ne dispose pas des connaissances necessaires.
Y a-t-il quelqu'un sur ce groupe qui serait capable de tester la
vulnerabilite de mon systeme ?
Entendons-nous bien : je ne demande pas qu'on me detraque tout,
juste qu'on me dise jusqu'a quel point je peux etre tranquille!

Merci d'avance,

Va sur www.grc.com et suis "shields Up" deux fois, puis "proceed". Tu
arriveras à des pages de test.
Essaye par exemple "file sharing" et "common ports"

--

F.

Jean-Luc

"Jean-Luc" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'aimerais pouvoir determiner la fiabilite de ma configuration,
mais je ne dispose pas des connaissances necessaires.
Y a-t-il quelqu'un sur ce groupe qui serait capable de tester la
vulnerabilite de mon systeme ?
Entendons-nous bien : je ne demande pas qu'on me detraque tout,
juste qu'on me dise jusqu'a quel point je peux etre tranquille!

Merci d'avance,

Va sur www.grc.com et suis "shields Up" deux fois, puis "proceed". Tu
arriveras à des pages de test.
Essaye par exemple "file sharing" et "common ports"

Bonsoir,

Joli site... mais mes navigateurs ne supportent ni le javascript,
ni les miniliens, ni les pages securisees : 404 page not found :-(
Ceci dit, vu que je suis connecte via un routeur aDSL, je ne devrais
pas risquer grand'chose... mais jusqu'a quel point ? d'ou ma requete
qui pourrait paraitre farfelue a plus d'un :-/
Bon, je vais tenter de connecter un PC sur mon reseau ;-)

Merci (pour le site, en tout cas),

Jean-Luc

Frank
http://scan.k-otik.com

tu t'inscris, tu confirme, il te scan, et tu reçois ton rapport par mail :-)

bye

"Jean-Luc" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'aimerais pouvoir determiner la fiabilite de ma configuration,
mais je ne dispose pas des connaissances necessaires.
Y a-t-il quelqu'un sur ce groupe qui serait capable de tester la
vulnerabilite de mon systeme ?

serqrevp.fnynpu
Jean-Luc wrote:

Bonsoir,

Joli site... mais mes navigateurs ne supportent ni le javascript,
ni les miniliens, ni les pages securisees : 404 page not found :-(

Euh... il ne faut pas devenir parano à ce point... si tu ne peux plus
surfer pourquoi avoir une connection au web ? Je dis ça parce que
interdire les miniliens je ne vois pas ce que cela apporte au niveau
sécurité.

Ceci dit, vu que je suis connecte via un routeur aDSL, je ne devrais
pas risquer grand'chose... mais jusqu'a quel point ? d'ou ma requete
qui pourrait paraitre farfelue a plus d'un :-/

Un routeur route :-) ce n'est pas un elt de sécurité... voir du coté des
firewall plutôt... ou alors rend étanche ton réseau.

Bon, je vais tenter de connecter un PC sur mon reseau ;-)

En lui donnant une IP qui va bien et le bon masque de sous reseau il y a
effectivement toute les chances qu'un PC puisse se connecter à ton LAN
marseillé.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13 de la première partie.

Faelan
"Jean-Luc" a écrit dans le message de
news:

Joli site... mais mes navigateurs ne supportent ni le javascript,
ni les miniliens, ni les pages securisees : 404 page not found :-(

Il ne vous reste plus grand chose. Moi, je supprimerais le http et le mail
pour être certain de ne pas prendre de risques ;-))

Ceci dit, vu que je suis connecte via un routeur aDSL, je ne devrais
pas risquer grand'chose

Je vous trouve bien confiant :-)

__

F.

Stephane Catteau
Jean-Luc nous disait récement dans fr.comp.securite
<news: :

Joli site... mais mes navigateurs ne supportent ni le javascript,
ni les miniliens, ni les pages securisees : 404 page not found :-(

Je trouve surprenant qu'il n'existe pas le moindre navigateur tournant
sur ST qui gère le HTTPS. partant de là, tu devrais regarder du côté
d'Armada, il me semble qu'il gère pas trop mal le JavaScript.

Ceci dit, vu que je suis connecte via un routeur aDSL, je ne
devrais pas risquer grand'chose... mais jusqu'a quel point ?

Ca dépend de ton routeur, de sa config et de ton réseau. S'il ne peut
guère router les paquets entrant, tu n'es pas à l'abris d'une faille
qui permette de forcer sa table de routage depuis l'extérieur. Sans
parler du fait qu'il laissera sortir tout et n'importe quoi[1].

[1]
Mais bon, le fait que tu sois sur de l'Atari limite les risques de ce
côté là, puisqu'il n'existe pas de backdoor toute faite.
--
Ô ma douce, comme te sied la pâle lueur des leds
De mon switch. Ainsi éclairée, point tu n'es laide...
Y a pas, ça en jette ;-)
-+- SC in GFD - "Freebox allons voir si la rose..." -+-

Jean-Luc

Jean-Luc wrote:

Bonsoir,

Joli site... mais mes navigateurs ne supportent ni le javascript,
ni les miniliens, ni les pages securisees : 404 page not found :-(

Euh... il ne faut pas devenir parano à ce point... si tu ne peux plus
surfer pourquoi avoir une connection au web ? Je dis ça parce que
interdire les miniliens je ne vois pas ce que cela apporte au niveau
sécurité.

Pour interdire quelque chose, encore faudrait-il que cela existat... ce
qui n'est malheureusement le cas sur les navigateurs dont je dispose :-(
Ceci dit, je me sers essentiellement de mes machines (1 Falcon et 1 TT)
pour le courriel et les groupes, et si je peste contre les dizaines de
pourriels infectes que je recois quotidiennement, je me console en me
disant que nous ne sommes pas nombreux a pouvoir se permettre d'ouvrir
une piece jointe hautement infectee sans courir le moindre risque :-)

Ceci dit, vu que je suis connecte via un routeur aDSL, je ne devrais
pas risquer grand'chose... mais jusqu'a quel point ? d'ou ma requete
qui pourrait paraitre farfelue a plus d'un :-/

Un routeur route :-) ce n'est pas un elt de sécurité... voir du coté des
firewall plutôt... ou alors rend étanche ton réseau.

Tiens... je croyais que le fait d'operer une translation d'adresse
etait un plus niveau securite...

Bon, je vais tenter de connecter un PC sur mon reseau ;-)

En lui donnant une IP qui va bien et le bon masque de sous reseau il y a
effectivement toute les chances qu'un PC puisse se connecter à ton LAN
marseillé.

Pas de bol : il est Ajaccien ;-)

J.-Luc

--

Attention : adresse anti-pourriels!

Jean-Luc

"Jean-Luc" a écrit dans le message de
news:

Joli site... mais mes navigateurs ne supportent ni le javascript,
ni les miniliens, ni les pages securisees : 404 page not found :-(

Il ne vous reste plus grand chose. Moi, je supprimerais le http et le
mail pour être certain de ne pas prendre de risques ;-))

Comme precise dans une autre reponse, on ne supprime pas quelque
chose qui n'existe pas...

Ceci dit, vu que je suis connecte via un routeur aDSL, je ne devrais
pas risquer grand'chose

Je vous trouve bien confiant :-)

Voila... je viens de finir les tests a partir d'un portable que j'ai

ramene du bureau : le seul probleme pourrait provenir du port 113,
renvoye comme *ferme*. A part ca, tous les tests sont concluants.
Quant a ce qu'il serait possible de faire a partir de ce port 113,
je n'en ai pour l'instant pas la moindre idee.
J'ai d'ailleurs profite du portable pour initier le test de k-otik.
J'attends donc leur rapport...

J.-Luc

--

Mefiant, et non confiant :-/

Jean-Luc

Jean-Luc nous disait récement dans fr.comp.securite
<news: :

Joli site... mais mes navigateurs ne supportent ni le javascript, >
ni les miniliens, ni les pages securisees : 404 page not found :-(

Je trouve surprenant qu'il n'existe pas le moindre navigateur tournant
sur ST qui gère le HTTPS. partant de là, tu devrais regarder du côté
d'Armada, il me semble qu'il gère pas trop mal le JavaScript.

HighWire devrait resoudre pas mal de problemes... lorsqu'il sera
enfin finalise :-)

Ceci dit, vu que je suis connecte via un routeur aDSL, je ne >
devrais pas risquer grand'chose... mais jusqu'a quel point ?

Ca dépend de ton routeur, de sa config et de ton réseau. S'il ne peut
guère router les paquets entrant, tu n'es pas à l'abris d'une faille
qui permette de forcer sa table de routage depuis l'extérieur. Sans
parler du fait qu'il laissera sortir tout et n'importe quoi[1].

Un test initie depuis un portable connecte a mon reseau indique que

seul un port *ferme* est vu de l'esterieur : le 113.

J.-Luc

Fabien LE LEZ
On 28 Apr 2004 19:35:16 GMT, Jean-Luc wrote:

Pour interdire quelque chose, encore faudrait-il que cela existat... ce
qui n'est malheureusement le cas sur les navigateurs dont je dispose :-(

Mozilla ne compile pas sur ta plate-forme ?

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

1 2