Mise en forme conditionnel

5 réponses
Tibert
Bonjour à tous ;
Après avoir fait des recherches je n’ai pas trouvé solution à mon pb pour
faire une MFC, alors je fais appel à vous.
J’ai un tableau avec date ci-dessous et je voudrais mettre une couleur quand
le mois correspond à aujourd’hui, j’ai essayé avec sa mais sans résultat :
=MOIS(A5)=ANNEE(AUJOURDHUI()).
Salutations

5 réponses

AV
faire une MFC, alors je fais appel à vous.
J'ai un tableau avec date ci-dessous et je voudrais mettre une couleur quand
le mois correspond à aujourd'hui, j'ai essayé avec sa mais sans résultat :

Sélection A1:Axxx
MEFC >>
=MOIS(A1)=MOIS(AUJOURDHUI())
format .

AV

lSteph
Bonjour,

=MOIS($A5)=MOIS(AUJOURDHUI())

Cdlt.
lSteph

On 11 juil, 10:32, Tibert wrote:
Bonjour à tous ;
Après avoir fait des recherches je n'ai pas trouvé solution à mon p b pour
faire une MFC, alors je fais appel à vous.
J'ai un tableau avec date ci-dessous et je voudrais mettre une couleur qu and
le mois correspond à aujourd'hui, j'ai essayé avec sa mais sans rés ultat :
=MOIS(A5)=ANNEE(AUJOURDHUI()).
Salutations

Tibert
Merci pour vos réponse;
Mais si je veux que cela tienne compte du mois et de l'année ?
Salutations

Bonjour,

=MOIS($A5)=MOIS(AUJOURDHUI())

Cdlt.
lSteph

On 11 juil, 10:32, Tibert wrote:
Bonjour à tous ;
Après avoir fait des recherches je n'ai pas trouvé solution à mon pb pour
faire une MFC, alors je fais appel à vous.
J'ai un tableau avec date ci-dessous et je voudrais mettre une couleur quand
le mois correspond à aujourd'hui, j'ai essayé avec sa mais sans résultat :
=MOIS(A5)=ANNEE(AUJOURDHUI()).
Salutations

lSteph
=MOIS($A3)&ANNEE($A3)=MOIS(AUJOURDHUI())&ANNEE(AUJOURDHUI())

On 11 juil, 10:56, Tibert wrote:
Merci pour vos réponse;
Mais si je veux que cela tienne compte du mois et de l'année ?
Salutations

Bonjour,

=MOIS($A5)=MOIS(AUJOURDHUI())

Cdlt.
lSteph

On 11 juil, 10:32, Tibert wrote:
Bonjour à tous ;
Après avoir fait des recherches je n'ai pas trouvé solution à m on pb pour
faire une MFC, alors je fais appel à vous.
J'ai un tableau avec date ci-dessous et je voudrais mettre une couleu r quand
le mois correspond à aujourd'hui, j'ai essayé avec sa mais sans r ésultat :
=MOIS(A5)=ANNEE(AUJOURDHUI()).
Salutations

Tibert
Merci pour cette aide, j'ai vraiment du mal avec MFC malgré les fichiers
d'aide JB

=MOIS($A3)&ANNEE($A3)=MOIS(AUJOURDHUI())&ANNEE(AUJOURDHUI())

On 11 juil, 10:56, Tibert wrote:
Merci pour vos réponse;
Mais si je veux que cela tienne compte du mois et de l'année ?
Salutations

Bonjour,

=MOIS($A5)=MOIS(AUJOURDHUI())

Cdlt.
lSteph

On 11 juil, 10:32, Tibert wrote:
Bonjour à tous ;
Après avoir fait des recherches je n'ai pas trouvé solution à mon pb pour
faire une MFC, alors je fais appel à vous.
J'ai un tableau avec date ci-dessous et je voudrais mettre une couleur quand
le mois correspond à aujourd'hui, j'ai essayé avec sa mais sans résultat :
=MOIS(A5)=ANNEE(AUJOURDHUI()).
Salutations