mise en forme conditionnelle

mike
Hello à tous,

Je recherche une (formule)mise en forme conditionnelle qui mme permet
de detecter(mise en couleur) dans une feuille toutes les cellules qui
comporteent une formule

Merci à tous

Mike

Site : http://mesnews.no-ip.com

michel-hirard
Bonsoir mike,

Essaie la mise en forme conditionnelle avec la formule suivante (A1 première
cellule de la plage)
=AVEC_FORMULE(A1)

Michel

"mike" a écrit dans le message de
[...]

michdenis
Bonjour Mike,

Dans un module standard, copie la fonction suivante :
'------------------------
Function UneFormule(Rg As Range) As Boolean
UneFormule = Rg.HasFormula
End Function
'------------------------

Sélectionne ta plage de données,

Barre des menus / format / Mise en forme conditionnelle

La formule est = UneFormule(A1)

A1 représente l'adresse de la cellule le plus près de l'origine (Cellule A1) de ta sélection.

Tu appliques le format de ton choix. Terminé.

Salutations!

[...]

garnote
Salut Mike,

Une solution possible :
1. Une fonction personnalisée,
Function f(ici As Range) As Boolean
f = ici.HasFormula
End Function
2. Tu sélectionnes ta plage dans laquelle tu veux
répérer les formules. Si c'est, par exemple,
B3:H235, alors : Mise en forme conditionnelle :
La formule est =f(B3)

Serge

[...]

michel-hirard
En complément pour Mike,
Va voir ce site qui est une source inépuisable pour le MFC
http://disciplus.simplex.free.fr/xl/exemples/av-mefc.zip
J'ai voulu vérifier la MFC que je t'ai envoyée tout à l'heure, mais j'ai
quelques soucis avec; pourtant cela doit fonctionner dans tous les cas
Si quelqu'un a une idée pour trouver les limites de cette MFC...
[...]

AV
Si quelqu'un a une idée pour trouver les limites de cette MFC...

Il faut que ton classeur comprenne (dans un module ordinaire) la fonction perso
!
Function AVEC_FORMULE(cell) As Boolean
AVEC_FORMULE = cell.HasFormula
End Function

PS : le lien le plus récent est celui-ci :
http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/av-mefc.zip

AV