mise en forme conditionnelle.

6 réponses
sleg
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de mettre a fond de cellule sur
une ligne complete si dans la cellule a6 il y a un 1 .

par exemple si en d6 j'ai 1 alors de a6 a p6 le fond est vert et cela
pour un nombre de ligne definit environ 60. etc pour e6 f6 etc etc.

Merci de votre aide .

Bonne soir=E9e.

6 réponses

JB
Bonsoir,

-Sélectionner la ligne 6
-Format/MFC/La formule est

=$A6=1

JB

On 6 nov, 17:58, sleg wrote:
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de mettre a fond de cellule sur
une ligne complete si dans la cellule a6 il y a un 1 .

par exemple si en d6 j'ai 1 alors de a6 a p6 le fond est vert et cela
pour un nombre de ligne definit environ 60. etc pour e6 f6 etc etc.

Merci de votre aide .

Bonne soirée.

Tatanka
Salut,

Pas très clair, il me semble :-)

Serge

"sleg" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de mettre a fond de cellule sur
une ligne complete si dans la cellule a6 il y a un 1 .

par exemple si en d6 j'ai 1 alors de a6 a p6 le fond est vert et cela
pour un nombre de ligne definit environ 60. etc pour e6 f6 etc etc.

Merci de votre aide .

Bonne soirée.
Fred's
On Nov 6, 12:32 pm, "Tatanka" wrote:
Salut,

Pas très clair, il me semble :-)

Serge

"sleg" a écrit dans le message de news: 11943682
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de mettre a fond de cellule sur
une ligne complete si dans la cellule a6 il y a un 1 .

par exemple si en d6 j'ai 1 alors de a6 a p6 le fond est vert et cela
pour un nombre de ligne definit environ 60. etc pour e6 f6 etc etc.

Merci de votre aide .

Bonne soirée.

Allo,

Selectionne ta ligne, va dans Format--->formatage conditionnel,
En dessous de "Condition1, selectionne: formule, Plus petit que, et
rentre la formule: =$A6="1"
après, va dans "Format" qui est en dessous de la formule et
selectionne la couleur que tu désires
et le tour est jouer, dès que tu a un "1" dans la cellule A6, la ligne
complete selectionné ce changement en la couleur désiré.

PS: tu dois faire le même procéder pour chacune des lignes definit qui
est pour toi environ 60
P.S.1. si tu as besion de rajouter une ligne, fais le uniquement avec
le menu contextuel de la souris, sinon la condition de formattage
ne ce copiera pas.

Fred's

sleg
Merci cela fonctionne a merveille. Encore une petite question est il
possible de mettre une seconde condition du meme style mais avec une
condition a l'interieur de la formule dans la mise en forme
conditionnelle.
exemple :

si C3 = vide et si S3 <> vide alors je colle une autre couleur ?

Merci d'avance
Fred's
On Nov 7, 7:02 am, sleg wrote:
Merci cela fonctionne a merveille. Encore une petite question est il
possible de mettre une seconde condition du meme style mais avec une
condition a l'interieur de la formule dans la mise en forme
conditionnelle.
exemple :

si C3 = vide et si S3 <> vide alors je colle une autre couleur ?

Merci d'avance

Oui cela ce fait, Selectionne ta ligne de ta premiere condition, va
dans Format--->formatage conditionnel, tu devrais voir ta prèmiere
condiion apparaitre.
Ensuite appuie sur le bouton "Add", cela ajoutera une fenetre en-
dessous de ta premiere condition, puis dans condition 2, selectionne:
formule, et rentre la formule: =$A6=""

E encore une fois le tour est jouer, aussi longtemps que tu n'ajoute
pas de "1" en A6, la couleur selectionné en condion 2 appaitra
et quand il y aura un "1" en A6, l'autre couleur apparaitra.

Fred's

sleg
On 7 nov, 20:11, Fred's wrote:
On Nov 7, 7:02 am, sleg wrote:

Merci cela fonctionne a merveille. Encore une petite question est il
possible de mettre une seconde condition du meme style mais avec une
condition a l'interieur de la formule dans la mise en forme
conditionnelle.
exemple :

si C3 = vide et si S3 <> vide alors je colle une autre couleur ?

Merci d'avance

Oui cela ce fait, Selectionne ta ligne de ta premiere condition, va
dans Format--->formatage conditionnel, tu devrais voir ta prèmiere
condiion apparaitre.
Ensuite appuie sur le bouton "Add", cela ajoutera une fenetre en-
dessous de ta premiere condition, puis dans condition 2, selectionne:
formule, et rentre la formule: =$A6=""

E encore une fois le tour est jouer, aussi longtemps que tu n'ajoute
pas de "1" en A6, la couleur selectionné en condion 2 appaitra
et quand il y aura un "1" en A6, l'autre couleur apparaitra.

Fred's

impec merci beaucoup

et bonne journée.