Mise en forme conditionnelle /qlqs lettres dans le texte d'une cel

2 réponses
Cyril DUPONT
Bonjour,

Comme sité dans l'objet, je cherche à faire changer une cellule de couleur à
partir d'un contenu partiel de texte d'une autre cellule (ou de la même peu
importe).

Concrètement, un exemple : si dans ma cellule il est écrit : "oui pour
demain", je souhaites que par rapport au mot "oui" la cellule soit de couleur
verte et que s'il y est écrit "non à voir", qu'elle soit de couleur rouge par
rapport au mot "non"

Est-ce que quelqu'un connait l'astuce ?

Cyril.

2 réponses

midomind
On 14 mar, 13:29, Cyril DUPONT
wrote:
Bonjour,

Comme sité dans l'objet, je cherche à faire changer une cellule de co uleur à
partir d'un contenu partiel de texte d'une autre cellule (ou de la même peu
importe).

Concrètement, un exemple : si dans ma cellule il est écrit : "oui pour
demain", je souhaites que par rapport au mot "oui" la cellule soit de cou leur
verte et que s'il y est écrit "non à voir", qu'elle soit de couleur r ouge par
rapport au mot "non"

Est-ce que quelqu'un connait l'astuce ?

Cyril.

Bonjour,
il y a une fonction qui te permet de récupérer juste le "oui" ou le
"non"; et comme ca tu peux la mettre sur ton format conditionnelle:

A1 = oui pour demain
GAUCHE(A1;3) = oui

c'est ça ce que tu veux avoir

Amicalement
Ahmed

Modeste
Bonsour® Cyril DUPONT avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,

Comme sité dans l'objet, je cherche à faire changer une cellule de couleur à
partir d'un contenu partiel de texte d'une autre cellule (ou de la même peu
importe).

Concrètement, un exemple : si dans ma cellule il est écrit : "oui pour
demain", je souhaites que par rapport au mot "oui" la cellule soit de couleur
verte et que s'il y est écrit "non à voir", qu'elle soit de couleur rouge par
rapport au mot "non"

mise en forme conditionnelle :
condition 1
la formule est : =0<>TROUVE("oui ";MINUSCULE(A1))
Motif Vert

ajouter
condition 2
la formule est =0<>TROUVE("non ";MINUSCULE(A1))
Motif Rouge

la MEFC est indifferente aux majuscules
Attention !!!!!
mais réagi pour les mot se terminant par oui ou par non
exemples : ecroui demain
pas de canon

--
@+
;o)))