Mise en forme conditionnelle sous 2007

3 réponses
zkebandit
Bonjour =E0 tous,
Je travaille dans une institution o=F9 lorsque les chiffres sont en
hausse, =E7a n'est pas bon.
Dans Excel 2007, les nouvelles mises en forme conditionnelles
permettent de mettre des fl=E8ches sur le sens de variation des
cellules.
C'est tr=E8s pratique et tr=E8s visuel. Toutefois, les fl=E8ches qui
montrent une hausse sont vertes et celles montrant une baisse sont
rouges..... et moi il me faudrait exactement le contraire :
- rouge quand =E7a monte
- vert quand =E7a descend.

1- Je ne vois pas comment faire sans VB
2- M=EAme en VB, la mise en forme conditionnelle semble faire appel =E0
des objets pr=E9-enregistr=E9s ActiveWorkbook.IconSets(xl3Arrows) par
exemple.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle. Sinon, je vais rester avec
mes fl=E8ches sympathiques faite en police Weddings !

Par avance merci.

3 réponses

AC
Bonjour,

Mise en forme conditionnelle
Jeux d'icônes
Autre régle ...
Style d'icone ---> 3 Flèches (en couleur)
Ordre inverse des icônes

ctac

"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je travaille dans une institution où lorsque les chiffres sont en
hausse, ça n'est pas bon.
Dans Excel 2007, les nouvelles mises en forme conditionnelles
permettent de mettre des flèches sur le sens de variation des
cellules.
C'est très pratique et très visuel. Toutefois, les flèches qui
montrent une hausse sont vertes et celles montrant une baisse sont
rouges..... et moi il me faudrait exactement le contraire :
- rouge quand ça monte
- vert quand ça descend.

1- Je ne vois pas comment faire sans VB
2- Même en VB, la mise en forme conditionnelle semble faire appel à
des objets pré-enregistrés ActiveWorkbook.IconSets(xl3Arrows) par
exemple.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle. Sinon, je vais rester avec
mes flèches sympathiques faite en police Weddings !

Par avance merci.
zlebandit
On 7 juin, 18:41, "AC" wrote:
Bonjour,

Mise en forme conditionnelle
Jeux d'icônes
Autre régle ...
Style d'icone ---> 3 Flèches (en couleur)
Ordre inverse des icônes

ctac

"" a écrit dans le message denews:
Bonjour à tous,
Je travaille dans une institution où lorsque les chiffres sont en
hausse, ça n'est pas bon.
Dans Excel 2007, les nouvelles mises en forme conditionnelles
permettent de mettre des flèches sur le sens de variation des
cellules.
C'est très pratique et très visuel. Toutefois, les flèches qui
montrent une hausse sont vertes et celles montrant une baisse sont
rouges..... et moi il me faudrait exactement le contraire :
  - rouge quand ça monte
  - vert quand ça descend.

1- Je ne vois pas comment faire sans VB
2- Même en VB, la mise en forme conditionnelle semble faire appel à
des objets pré-enregistrés ActiveWorkbook.IconSets(xl3Arrows) par
exemple.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle. Sinon, je vais rester avec
mes flèches sympathiques faite en police Weddings !

Par avance merci.

Merci mais cela ne change pas les couleurs des icones...
zlebandit
On 7 juin, 20:43, zlebandit wrote:
On 7 juin, 18:41, "AC" wrote:

> Bonjour,

> Mise en forme conditionnelle
> Jeux d'icônes
> Autre régle ...
> Style d'icone ---> 3 Flèches (en couleur)
> Ordre inverse des icônes

> ctac

> "" a écrit dans le messag e denews: ..
> Bonjour à tous,
> Je travaille dans une institution où lorsque les chiffres sont en
> hausse, ça n'est pas bon.
> Dans Excel 2007, les nouvelles mises en forme conditionnelles
> permettent de mettre des flèches sur le sens de variation des
> cellules.
> C'est très pratique et très visuel. Toutefois, les flèches qui
> montrent une hausse sont vertes et celles montrant une baisse sont
> rouges..... et moi il me faudrait exactement le contraire :
>   - rouge quand ça monte
>   - vert quand ça descend.

> 1- Je ne vois pas comment faire sans VB
> 2- Même en VB, la mise en forme conditionnelle semble faire appel à
> des objets pré-enregistrés ActiveWorkbook.IconSets(xl3Arrows) par
> exemple.

> Quelqu'un aurait-il une solution miracle. Sinon, je vais rester avec
> mes flèches sympathiques faite en police Weddings !

> Par avance merci.

Merci mais cela ne change pas les couleurs des icones...

Bonsoir à tous.
Pas d'idées...... sûrs...