Mise en forme dans un datagridview

djmcg
Bonjour,

Un peux désespéré, je repose ma question un peux différemment !!

Comment mettre en forme dans un datagriview.

J'utilise VB2005 express et access.
Mes format dans accèss sont on ne peux plus simple. Ai-je tord ?
Quand je veux dans le datagridview personnalisé le format de la cellule
comme part exemple un numérique ou monnaie justifié a droite cela ne
pas fonctionner.

A votre avis pourquoi ?

Merci pour vos réflexion et/ou pistes.

Jean-Marie Dubasik (Dubasik c'est vraiment mon nom... :-))
'---------
PS.: Je ne demande pas que l'on me solutionne mes problèmes mais j'ai
besoin d'aide pour continuer mes recherches. Jusqu'ici elles ons étés
infructueuses. Comme si le format dans un datagridview n'avait pas
d'importance ou ne rencontrait jamais de problème. Les image trouver sur
le sujet affiche effectivement les nombres justifie a droite, mais il
n'y a jamais d'explication, comme si cela ne posait jamais de problème...
Voilà espérant...

NewsGroup
Bonjour,

Pour la mise en forme d'une cellule d'un datagridview:
*-*-*-*-*-*-*-*-*
Me.dgvNom.Columns("NomDeLaColonne").DefaultCellStyle.Alignment =
DataGridViewContentAlignment.BottomRight
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Voici un exemple trouvé sur le net;
http://plasserre.developpez.com/v3-16.htm
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Exemple: afficher dans le contrôle MyDataGridView 5 colonnes( nommées
date, piste, titre, artiste, album) et 6 lignes de chanson.(exemple à
partir d'un exemple de Microsoft)

'création de la grille

Private WithEvents MyDataGridView As New DataGridView

Me.Controls.Add(MyDataGridView)

'On met 5 colonnes

MyDataGridView.ColumnCount = 5

'On colore les en-têtes, on met les fonts

With MyDataGridView.ColumnHeadersDefaultCellStyle

.BackColor = Color.Navy

.ForeColor = Color.White

.Font = New Font(MyDataGridView.Font, FontStyle.Bold)

End With

'on positionne la grille

With MyDataGridView

.Name = "MyDataGridView"

.Location = New Point(8, 8)

.Size = New Size(500, 250)

.AutoSizeRowsMode = DataGridViewAutoSizeRowsMode.DisplayedCellsExceptHeaders

.ColumnHeadersBorderStyle = DataGridViewHeaderBorderStyle.Single

.CellBorderStyle = DataGridViewCellBorderStyle.Single

.GridColor = Color.Black

.RowHeadersVisible = False

'On donne le nom des colonnes

.Columns(0).Name = "Date"

.Columns(1).Name = "Piste"

.Columns(2).Name = "Titre"

.Columns(3).Name = "Artiste"

.Columns(4).Name = "Album"

.Columns(4).DefaultCellStyle.Font = New
Font(Me.MyDataGridView.DefaultCellStyle.Font, FontStyle.Italic)

.SelectionMode = DataGridViewSelectionMode.FullRowSelect

.MultiSelect = False

.Dock = DockStyle.Fill

End With

'Création d'un tableau de 5 strings pour chaque ligne

Dim row0 As String() = {"11/22/1968", "29", "Revolution 9", _

"Beatles", "The Beatles [White Album]"}

Dim row1 As String() = {"1960", "6", "Fools Rush In", _

"Frank Sinatra", "Nice 'N' Easy"}

Dim row2 As String() = {"11/11/1971", "1", "One of These Days", _

"Pink Floyd", "Meddle"}

Dim row3 As String() = {"1988", "7", "Where Is My Mind?", _

"Pixies", "Surfer Rosa"}

Dim row4 As String() = {"5/1981", "9", "Can't Find My Mind", _

"Cramps", "Psychedelic Jungle"}

Dim row5 As String() = {"6/10/2003", "13", _

"Scatterbrain. (As Dead As Leaves.)", _

"Radiohead", "Hail to the Thief"}

Dim row6 As String() = {"6/30/1992", "3", "Dress", "P J Harvey", "Dry"}

With Me.MyDataGridView.Rows

'Ajout de ligne

.Add(row0)

.Add(row1)

.Add(row2)

.Add(row3)

.Add(row4)

.Add(row5)

.Add(row6)

End With

With Me.MyDataGridView

'Ordre des colonnes

.Columns(0).DisplayIndex = 3

.Columns(1).DisplayIndex = 4

.Columns(2).DisplayIndex = 0

.Columns(3).DisplayIndex = 1

.Columns(4).DisplayIndex = 2

End With

'Ajouter une ligne

Me.MyDataGridView.Rows.Add()

'Enlever la ligne pointée

If Me.MyDataGridView.SelectedRows.Count > 0 AndAlso _

Not Me.MyDataGridView.SelectedRows(0).Index = _

Me.MyDataGridView.Rows.Count - 1 Then

Me.MyDataGridView.Rows.RemoveAt( _

Me.MyDataGridView.SelectedRows(0).Index)

End If
*-*-*-*-*-*-*--*-*-*

bon code

NewsGroup

djmcg a écrit :
[...]

NewsGroup
Trouver...

lorsque je recherche une fonction spécifique, je commence souvent par
regarder dans IDE, les propriétés du contrôle et ensuite dans le code
j'essaie de retrouver le chemin.....

Pour indiquer le type de la colonne:
*-*-*-*-*-*-*-*
' Format des colonnes
Me.dgvNom.Columns("NomDeLaColonne").DefaultCellStyle.Format = "D"
*-*-*-*-*-*-*--*-*-*
Pour connaître les différents formats:
Propriétés du DataGridview -> Columns -> Ajouter une colonne
Dans la propriété "DefaultCellStyle" vous retrouverez Format,
alignement, ......
En validant un format vous verrez la chaîne de caractère à mettre dans
le code si vous codez l'apparence d'une colonne.

NewsGroup

djmcg a écrit :
[...]

djmcg
Je vais creuser ceci.

Voila une explication précieuse.
Je dirait même plus très précieuse.

Encore merci d'avoir pris la peine de répondre.