Mise en forme IBAN + extraction donnée

YeTi
Bonjour,

J'ai un petit problème de mise en page concernant un numéro IBAN.

J'aimerais que lorsque l'on entre "DE89370400440532013000" dans une cellule,
le format de la cellule fasse que l'IBAN s'écrive comme ca: "DE89 37040044
0532013000"

De plus, j'aimerais que le numéro du compte soit extrait automatiquement
(par formule) dans une autre cellule, c'est-à-dire que seul "0532013000"
s'affiche. Le problème c'est que le numéro n'est pas fixe en terme de nombre
de caractères, il faudrait donc que la formule extrait depuis la droite les
nombres jusqu'au premier espace.

J'ai besoin de la même chose pour le second numéro "37040044"...

Comment faire tout ça?

Merci de votre aide

A bientôt

YeTi

Thierry
Bonjour,

Une piste peut-être :
En C6
DE89370400440532013000
En D6
=GAUCHE(C6;4)&" " & STXT(C6;5;8) & " " & DROITE(C6;NBCAR(C6)-12)
En E6
=DROITE(D6;NBCAR(D6)-TROUVE(" ";D6;8))

--

@+ thierryp
AV
Dans la norme IBAN le nombre de caractères du code est variable d'un pays à
l'autre
La seule commune donnée entre les pays est les 4 premiers caractères : 2 lettres
puis 2 chiffres !
Si tu veux donc extraire une(plusieurs) partie(s) du code tu dois préciser (si
tu souhaites une aide...) si les codes à examiner sont d'origine FR , d'un autre
pays ou d'un quelconque pays...

AV