Mise en forme d'un texte

Romuald
Bonjour

J'ai récupéré un texte assez important, mais qui a des retours à la ligne au
milieu de page. Pour arranger cela, je le fais pour le moment en manuel, mais
existe-t-il un moyen automatique (autre que celui: de remplacer (^p par barre
espace) car alors tout le texte et rassemblé sans aucun retour de ligne. cela
me supprime les sauts de ligne également.
Je ne sais si je suis assez clair

merci

Geo
Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.word ]
[...]

Une précision sur le vocabulaire : ^p indique le caractère de fin de
paragraphe qui se traduit visuellement par un changement de ligne.
Un "retour" à la ligne est en fait une fin de ligne, dont le symbole
dans les fonction de recherche est ^l.
Plusieurs pistes :
Faire comme vous dites mais un par un, en cliquant soit sur Suivant
(conserver le saut de paragraphe), soit en cliquant sur Remplacer pour
le supprimer.
C'est sans doute un peu long, mais vous maîtrisez les changements.
Sinon, il faut repérer ceux qui sont à remplacer en fonction de leur
contexte.
exemple : supposons que vous vouliez garder ceux qui suivent un point.
Vous faites remplacer tous ".^p" par ".µ" (sans les guillemets)
puis remplacer tout "^p" par " "
puis remplacer tout "µ" par "^p"

--
A+
Romuald
Merci pour votre réponse Geo.
ça éclaire un peu ma lanterne, mais je vois finalement que toutes les lignes
se terminent par une fin de paragraphe. c'est pour cela que lorsque je fait
(remplacer "^p" par " " cela me compresse tout et me supprime les auts de
ligne
je ne peu pas faire "^l" donc. Mais alors que faire ? , car j'ai un bouquin
de plus 600 pages, en manuel ça fait beaucoup.
A+

"Geo" a écrit :

> [...]

exemple : supposons que vous vouliez garder ceux qui suivent un point.
Vous faites remplacer tous ".^p" par ".µ" (sans les guillemets)

Geo
Bonjour

je ne peu pas faire "^l" donc. Mais alors que faire ? , car j'ai un bouquin
de plus 600 pages, en manuel ça fait beaucoup.

Évidemment, dans ce cas il faut donc faire agir intelligemment le
traitement de texte.

Si vous faites la manipulation que je vous ai indiquée :
Vous faites remplacer tous ".^p" par ".µ" (sans les guillemets)
puis remplacer tout "^p" par " "
puis remplacer tout "µ" par "^p"

Vous n'aurez plus un retour à la ligne qu'en fin de phrase, ce serait
déjà mieux, mais sans doute trop.
La question, c'est : Où y a-t-il une véritable fin de paragraphe ?
Il n'y a qu'un examen approfondi du texte qui vous le dira.
Pour commencer, afficher tous les caractères y compris les invisibles,
pour cela cliquer sur le caractère ¶ vous verrez les espaces, les fins
de paragraphes etc.

Sinon, mettez un petit extrait en fichier Word sur www.cjoint.com et
dites-nous où vous voulez conserver une fin de paragraphe.

--
A+
Romuald
Encore merci Geo

Aprés plusieurs essais, je suis arrivé à quelques chose, , finalement c'est
votre réponse qui m'a orienté.

Alors: J'ai tout dabord remplacé les fins de paragraphe double par des
retours à la ligne double ("^p^p" par "^l^l")
ensuite j'ai replacé les fins de paragraphe simples par un espace ("^p" par
" ")
et finalement les fins de ligne double que j'ai fait par des fins de
paragraphe double ("^l^l" par ^p^p") j'ai comme cela maintenu les séparations
de paragraphe du texte.

bien sur , maintenant il y aura des fautes surement, mais j'ai obtenu en 3
clics ce que je voulai.
aussi, merci beaucoup.

"Geo" a écrit :

Bonjour

> [...]

Sinon, mettez un petit extrait en fichier Word sur www.cjoint.com et
dites-nous où vous voulez conserver une fin de paragraphe.

Geo
Bonjour Romuald

bien sur , maintenant il y aura des fautes surement, mais j'ai obtenu en 3
clics ce que je voulai.

C'est parfait, merci pour le retour.

--
A+