MISE A JOUR AFFICHAGE

3 réponses
Le Méruvien
bonjour,
J'ai un formulaire tableau,qui m'affiche tous mes rendez-vous , avec bien
sur la date, sur ce formulaire j'ai mis un champ ou je tape une date,
normalement apres maj de ce champ, je veut afficher QUE les rdv
correspondant a la date tapez, mais ça ne marche pas , plutot si ça marche
une fois, mais apres si je tape une autre date, ça ne marche pas, c'est
toujours la 1er qui s'affiche, (comme si que la 1er date restait en memoire)
pourtant, c'est un champ independant, et en plus apres l'affichage je met
date selectionnee = ""
J'ai essayé les 2 formules ci-dessous,mais rien n'y fait, j'ai du oublier un
truc,

1 er )**
On Error GoTo erreur
With CodeContextObject
DoCmd.GoToControl "date_jour"
DoCmd.FindRecord .dateselectionnee, acEntire, False, ,
False, , True
.dateselectionnee = [date_jour]
End With

2ème)

DoCmd.ApplyFilter "rqt planning journalier vendeurs",
"[date_jour]=forms![planning des vendeurs/jour].[dateselectionnee]"

merci
roger

3 réponses

Eric
Bonjour Roger

Si je comprends bien tu as un formulaire tabulaire sur tes rendez-vous et
une zone de texte en entete.

Piste de réflexion:
Supposons qu'elle s'appelle txtDate
Sur l'évènement Après MAJ, le code suivant fait le traitement que tu
veux.

Private Sub txtDate_AfterUpdate()
Me.Filter = "[DateRDV]=#" & Format(txtDate, "mm/dd/yy") & "#"
Me.FilterOn = True
End Sub

A toi de gérer le retour de tous les rdv. ;-)

A+
Eric

"Le Méruvien" écrivait
news:406d017d$0$12797$:

bonjour,
J'ai un formulaire tableau,qui m'affiche tous mes rendez-vous , avec
bien sur la date, sur ce formulaire j'ai mis un champ ou je tape une
date, normalement apres maj de ce champ, je veut afficher QUE les rdv
correspondant a la date tapez, mais ça ne marche pas , plutot si ça
marche une fois, mais apres si je tape une autre date, ça ne marche
pas, c'est toujours la 1er qui s'affiche, (comme si que la 1er date
restait en memoire) pourtant, c'est un champ independant, et en plus
apres l'affichage je met date selectionnee = ""
J'ai essayé les 2 formules ci-dessous,mais rien n'y fait, j'ai du
oublier un truc,

1 er )**
On Error GoTo erreur
With CodeContextObject
DoCmd.GoToControl "date_jour"
DoCmd.FindRecord .dateselectionnee, acEntire, False, ,
False, , True
.dateselectionnee = [date_jour]
End With

2ème)

DoCmd.ApplyFilter "rqt planning journalier vendeurs",
"[date_jour]=forms![planning des vendeurs/jour].[dateselectionnee]"

merci
roger

Le Méruvien
Bonjour Eric, et merci beaucoup, une fois de plus !
Connaitrait-tu excel aussi bien qu'access par hasard ??
roger

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour Roger

Si je comprends bien tu as un formulaire tabulaire sur tes rendez-vous et
une zone de texte en entete.

Piste de réflexion:
Supposons qu'elle s'appelle txtDate
Sur l'évènement Après MAJ, le code suivant fait le traitement que tu
veux.

Private Sub txtDate_AfterUpdate()
Me.Filter = "[DateRDV]=#" & Format(txtDate, "mm/dd/yy") & "#"
Me.FilterOn = True
End Sub

A toi de gérer le retour de tous les rdv. ;-)

A+
Eric

"Le Méruvien" écrivait
news:406d017d$0$12797$:

bonjour,
J'ai un formulaire tableau,qui m'affiche tous mes rendez-vous , avec
bien sur la date, sur ce formulaire j'ai mis un champ ou je tape une
date, normalement apres maj de ce champ, je veut afficher QUE les rdv
correspondant a la date tapez, mais ça ne marche pas , plutot si ça
marche une fois, mais apres si je tape une autre date, ça ne marche
pas, c'est toujours la 1er qui s'affiche, (comme si que la 1er date
restait en memoire) pourtant, c'est un champ independant, et en plus
apres l'affichage je met date selectionnee = ""
J'ai essayé les 2 formules ci-dessous,mais rien n'y fait, j'ai du
oublier un truc,

1 er )**
On Error GoTo erreur
With CodeContextObject
DoCmd.GoToControl "date_jour"
DoCmd.FindRecord .dateselectionnee, acEntire, False, ,
False, , True
.dateselectionnee = [date_jour]
End With

2ème)

DoCmd.ApplyFilter "rqt planning journalier vendeurs",
"[date_jour]=forms![planning des vendeurs/jour].[dateselectionnee]"

merci
roger

Eric
Bonjour Roger

Hélas non, j'ai "abandonné" Excel coté programmation depuis la version
qui imposait l'écriture de procédures en vba "francisé"(excel97 je crois
mais quelle aberration !), et depuis je n'ai jamais eu le courage (ou le
temps) de m'y remettre vraiment.

Eric

"Le Méruvien" écrivait
news:406e502a$0$14538$:

Bonjour Eric, et merci beaucoup, une fois de plus !
Connaitrait-tu excel aussi bien qu'access par hasard ??
roger

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour Roger

Si je comprends bien tu as un formulaire tabulaire sur tes
rendez-vous et une zone de texte en entete.

Piste de réflexion:
Supposons qu'elle s'appelle txtDate
Sur l'évènement Après MAJ, le code suivant fait le traitement que tu
veux.

Private Sub txtDate_AfterUpdate()
Me.Filter = "[DateRDV]=#" & Format(txtDate, "mm/dd/yy") & "#"
Me.FilterOn = True
End Sub

A toi de gérer le retour de tous les rdv. ;-)

A+
Eric

"Le Méruvien" écrivait
news:406d017d$0$12797$:

bonjour,
J'ai un formulaire tableau,qui m'affiche tous mes rendez-vous ,
avec bien sur la date, sur ce formulaire j'ai mis un champ ou je
tape une date, normalement apres maj de ce champ, je veut afficher
QUE les rdv correspondant a la date tapez, mais ça ne marche pas ,
plutot si ça marche une fois, mais apres si je tape une autre date,
ça ne marche pas, c'est toujours la 1er qui s'affiche, (comme si
que la 1er date restait en memoire) pourtant, c'est un champ
independant, et en plus apres l'affichage je met date selectionnee
= "" J'ai essayé les 2 formules ci-dessous,mais rien n'y fait, j'ai
du oublier un truc,

1 er )**
On Error GoTo erreur
With CodeContextObject
DoCmd.GoToControl "date_jour"
DoCmd.FindRecord .dateselectionnee, acEntire,
False, ,
False, , True
.dateselectionnee = [date_jour]
End With

2ème)

DoCmd.ApplyFilter "rqt planning journalier vendeurs",
"[date_jour]=forms![planning des vendeurs/jour].[dateselectionnee]"

merci
roger