Mise à jour sur Arrêt de l'ordinateur

Polio34
Bonjour au groupe,
Depuis plusieurs jours, à la fermeture de mon PC, j'ai systématiquement
"Cliquez sur Eteindre afin d'installer les maj ..."
A chaque fois que je fais installer:
1- il enregistre mon environnement
2- il installe (?) " la mise à jour 1 de 1".
3- il éteint mon PC

A la prochaine fermeture du PC, idem.

Que puis je vérifier et/ou faire ?

Merci de votre aide

1 2 3
Sandrine
[...]

J'ai le même problème sur le PC d'un collègue...

galida
Salut
Essayer un coup de dial a fix.

--
Daniel - galida
Polio34
Merci, j'ai téléchargé le module, mais comment l'utiliser. Pas assez
expérimenté. J'ai fait GO sur le panel d'accueil, et il a scanné le système.
Est ce ainsi ?

"galida" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Salut
Essayer un coup de dial a fix.

--
Daniel - galida

Herser
Polio34 wrote:
[...]

Des liens utiles :
http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php
http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm
Plus simplement, pour des pb avec WUpdate, coche Fix windows update puis Go
Herser

Herser
Polio34 wrote:
Merci à tous, mais le problème n'est pas corrigé. Quelque chose doit
trainer sur le PC ??

Essaie de déterminer quelle mise à jour cherche à s'installer.
Pour cela va dans le panneau de configuration puis centre de sécurité
Regarde tout en bas et clic sur mises à jour automatiques
Et coches "Avertir en cas......sans télécharger"
Tu devrais alors avoir au bout de quelques minutes, un bouclier jaune près
de l'horloge.
Clic droit sur le bouclier et tu devrais lire la/les màj demandées
Herser

Herser

Polio34 wrote:
J'ai fait la manip et une heure s'est passée sans avoir le boulier
jaune caractéristique des mises à jour à installer.

Peut-être que la màj est faite !!
Et quand tu quittes XP et qu'il te demande d'installer, tu n'as pas une
référence type KB xxxxxx
Tu peux aussi aller sur le site de MSUpdate :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Tu fais "Personnalisée"
MS Update recherche (ça peut être un peu long), puis te donne les màj qui te
manquent
Tant que tu es là bas, essaie la mise à jour comme ça ("installer")
Dis nous
Herser

Polio34
Finalement l'icone est apparu après un re-boot. La mise à jour qu'il me
demande de télécharger est::
"Microsoft XML Core Services Pack 2 (KB936181)".
Si je vais voir l'historique de mes mises à jour, elle a déjà été installée
le lundi 10 mars, sans erreur.

Polio34 wrote:
[...]

Herser

Polio34 wrote:
[...]

OK, on avance
Une solution qui marche très souvent :
Désinstalle cette màj par le panneau de configuration, avec "Ajouter ou
supprimer..."
Repère MSXML 4.0 SP2 (KB936181). Attention il y a plusieurs MSXML 4.0 SP2
Désinstalle
Va sur le site de MSUpdate télécharger manuellement cette màj :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID1e12f5-cb46-43df-a2b8-185639ba2807&DisplayLang=fr
Tu fais "télécharger" et tu repères bien le dossier où c'est téléchargé
Mieux encore tu te crées un dossier "Maj XP télechargés" et tu le mets là
Quand c'est fini, tu vas dans le dossier de téléchargement et tu exécutes le
fichier "msxml4-KB936181-fra.exe"
Il te faudra peut-être redémarrer XP
Sinon redémarre quand même, et dis nous si le bouclier apparaît toujours.

PS : tu peux garder la modif du Centre de sécurité : on le conseille sur ce
groupe, car tu sais ainsi ce que WUpdate te propose
Ou tu reviens à la config initiale : installation automatique
Re PS : Cette màj date d'août 2007, aurais-tu installé récemment un logiciel
qui t'a installé MSXML ?
Herser

1 2 3