MISE A JOUR AUTOMATIQUE BLOQUEE

1 réponse
38guy
Bonjour, je suis sous VISTA avec un ACER et depuis quelques jours, j'ai des
alertes sécurité car les mises à jour Windows sont bloquées. Même
manuellement rien à faire. Journal WindowsUpdate.log ne donne rien. J'ai un
anti virus Mc Afee Sécurity Center. J'ai essayé SDFix mais impossible de le
faire tourner même en mode sans échec. J'ai même testé le PC avec Window
Microsoft Malicious Software Removale qui a trouvé un virus et semble l'avoir
éradiqué mais toujours le problème. Merci de votre aide.

1 réponse

jackr13
bonjour,

38guy wrote:
Bonjour, je suis sous VISTA avec un ACER et depuis quelques jours,
j'ai des alertes sécurité car les mises à jour Windows sont bloquées.
Même manuellement rien à faire. Journal WindowsUpdate.log ne donne
rien. J'ai un anti virus Mc Afee Sécurity Center. J'ai essayé SDFix
mais impossible de le faire tourner même en mode sans échec. J'ai
même testé le PC avec Window Microsoft Malicious Software Removale
qui a trouvé un virus et semble l'avoir éradiqué mais toujours le
problème. Merci de votre aide.

Malgré le passage de MSRT votre machine peut-être encore "infectée".
Faire un scan avec en utilisant Malwarebytes antimalware (mbam ) Voir
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Eventuellement le faire en mode sans echec.

attention : aux Faux Positifs.

Autrement vérifier dans le fichier journal windowsupdate.log, dans
c:Windows, s'il n'y a un code d'erreur du type 0X8xxxxxxx l'état des
services ( x étant un chiffre ou une lettre ) . Cela permettra
peut-être de proposer une solution à votre problème de mises à jour.
Vérifier également l'état des services concernées par les mises à jour :
WU , BITS ,.

Nous dire ...

--
Cordialement,
jackr13