Mise à jour BIOS sans disquette

Fred Hazel
Bonjour,

Je dois mettre à jour le bios de la carte mère d'un PC portable fonctionnant
sous Win XP.
J'ai téléchargé les fichiers nécessaires, mais toutes les informations que
j'ai trouvées sur la procédure à suivre nécessitent une disquette de
démarrage. Or il n'y pas de lecteur de disquettes sur mon PC.
Comment est-ce que je dois procéder ? Je précise qu'il y a une partition
FAT32 sur mon disque dur.

F.H.

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Faut faire une émulation de disquette avec Néro par exemple.
Je fait comme cela pour l'un de mes portable qui n'as pas de lecteur de
disquette.

Mais, maintenant, beaucoup de constructeurs fournisse les mises à jour du
BIOS directement sous Windows, en revanche, pour utiliser cela, il faut un
PC stable.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Fred Hazel" a écrit dans le message de
[...]

Laurent Jumet
Hello !

"Fred Hazel" wrote:

> [...]
FH> de disquettes sur mon PC. Comment est-ce que je dois procéder ? Je
FH> précise qu'il y a une partition FAT32 sur mon disque dur.

Il suffit de créer un CD avec l'émulation disquette (sur un autre PC),
et de booter sur ce CD. Il sera considéré comme une disquette.

KeyID: 0xCFAF704C
Séverin TERRIER
Bonjour,

"Fabrice [MVP]" écrivait dans
news: :

[...]

Tu peux créer un CD de boot, qui fait l'émulation d'une disquette, pour
pouvoir flasher ton BIOS.

Il y a une procédure sur mon site :

http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#clean

Bon courage et bon week-end.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,

JacK [MVP]
sur les news:%
Fred Hazel signalait:
[...]

'lut,

La solution la plus simple (si la MB le permet) est de booter sur une clé
USB, toutes les MB ne le permettent pas.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ