mise a jour des champs "nombre de pages"

Antoine Moreau
Bonjour,

je génére des documents words via du code visual basic, en concatenant
plusieurs documents et en les séparant par de saut de sections
le premier document contient un champ word "nombre de pages", et j'aimerais
savoir comment forcer la mise a jour de ce champ par code (l'équivalent du
F9 quand on le sélectionne), vu que lors de la visualisation du document, il
reste a 1 (nombre de page du premier document)

Pour le moment je me "débrouille" en forçant la mise a jour via l'option
"mise a jour à l'impression", mais celle ci ne se fait pas si on imprime que
quelques pages sur la totalité du document

il faudrait que je mette a jour le champs par code lors de la visualisation,
et qu'il se remette a jour avant l'impression, même si on imprime pas tout.

Merci

Antoine Moreau

Anacoluthe
Bonjour !

'Antoine Moreau' nous a écrit ...
il faudrait que je mette a jour le champs par code lors de la visualisation,
et qu'il se remette a jour avant l'impression, même si on imprime pas tout.

Utilisez la méthode Update dans votre code.

Vous ne dites pas où se trouve votre champ : s'il est dans un
en-tête, une pied de page, une zone de texte, il faut utiliser
Update sur la bonne 'Story' ... :-p

Voici une forme assez générale :

Sub MaJTousLesChamps()
For Each oRange In ActiveDocument.StoryRanges
oRange.Fields.Update
Next oRange
End Sub

Anacoluthe