Mise a jour, code 8024402c

Amuleta
Bonjou
J'ai mon pc depuis hier et il m'est impossible de mettre a jou
windows
A chaque fois il me dit erreur détectée code 8024402c. J'ai essayé d
résoudre le problème grace a l'aide windows en désactivant mon pare fe
et mon antivirus mais ca ne marche toujours pas

Si quelqu'un a une solution je suis preneus

Merci d'avance et bonne journé

--
Amulet

Papy 40
Bonjour, Amuleta, tu viens de nous annoncer :
Bonjour
J'ai mon pc depuis hier et il m'est impossible de mettre a jour
windows.
A chaque fois il me dit erreur détectée code 8024402c. J'ai essayé de
résoudre le problème grace a l'aide windows en désactivant mon pare feu
et mon antivirus mais ca ne marche toujours pas.

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse

Merci d'avance et bonne journée

Vas voir ceci
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?tV2

http://saamu.net/
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
Amuleta
merci du lien c'est gentil mais j'avais déja fait ses manipulations e
ca ne marche toujours pa

J'ai essayé la méthode 2 en essayant de configurer le pare feu ISA mai
je ne l'ai jamais trouvé....

Bref, j'en suis toujours au meme point, c'est désespérant sur un p
neu

--
Amulet
jackr13
Bonsoir Amuleta !

Amuleta wrote:
[...]
feu et mon antivirus mais ca ne marche toujours pas.

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse

Merci d'avance et bonne journée

vous parlez d'anti-virus ou de parefeu mais l'erreur 0x8024402c concerne
plutôt un serveur proxy
n'auriez -vous indiqué un serveur proxy par erreur dans votre config ?
voir ces deux articles :

Un message d'erreur « 0x8024402C » peut s'afficher lorsque vous
recherchez des mises à jour disponibles sur le site Web Windows Update

http://support.microsoft.com/kb/900936/fr

You may receive an error message when you search for available updates
on the Windows Update Web site or on the Microsoft Update Web site
http://support.microsoft.com/kb/883821/en-us

nous dire ...

Cordialement,

jackr13
Amuleta
Merci de ta réponse mais il n'y a aucun serveur proxy de mis et la cas
est meme décochée dans mes options internet

Pour le pare feu client ISA il semblerait qu'il n'existe pas apres un
recherche dans le pc

Pour la deuxieme page étant pas vraiment douée en anglais je n'ai pa
pu faire la méthode indiquée (qui ressemble étrangement a une que j'a
faite il n'y a pas longtemps

Je suis toujours dans l'impasse c'est découragean

--
Amulet
jackr13
Bonjour, Amuleta,

Amuleta wrote:
Merci de ta réponse mais il n'y a aucun serveur proxy de mis et la
case est meme décochée dans mes options internet.

Pour le pare feu client ISA il semblerait qu'il n'existe pas apres une
recherche dans le pc.

Pour la deuxieme page étant pas vraiment douée en anglais je n'ai pas
pu faire la méthode indiquée (qui ressemble étrangement a une que j'ai
faite il n'y a pas longtemps)

Je suis toujours dans l'impasse c'est décourageant

Erreur 0x8024402C = WU E PT WINHTTP NAME NOT RESOLVED

cela veut dire que ta résolution de nom ne fonctionne pas c'ead qu'il
n'y a pas de correspondance entre le nom d'un site et son numéro IP

par exemple sur ma machine si je fais :
ping microsoftupdate.microsoft.com
en réponse j'ai
microsoftupdate.microsoft.com ( 208.69.34.132 )

si tu n'as pas cela cela peut venir des confgurations anti-virus,
parefeu, proxy , fichier hosts, des serveurs NDNS , etc ....
de ta machine ou de la borne qui te relie à ton FAI

Est-ce que tu peux faire deux ou trois manip et me dire ... ?

sous invite de commande :

1. lance la commande : proxycfg

note

2. fait ipconfig /all

note

3. ping microsoftupdate.microsoft.com

autrement vois celà : imputable à la config du modem adsl

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres/vista/erreur-code-0x8024402c--resolu-350859/messages-1.html

Cordialement,
jackr13
Amuleta
jackr13;979516 Wrote:
Bonjour, Amuleta

Amuleta wrote
> [...]

cela veut dire que ta résolution de nom ne fonctionne pas c'ead qu'i
n'y a pas de correspondance entre le nom d'un site et son numéro I

en réponse j'a
[...]

not

2. fait ipconfig /al

not

3. ping microsoftupdate.microsoft.co

autrement vois celà : imputable à la config du modem ads

'erreur code 0x8024402C [ Résolu] - Windows, Linux, Mac et le
autres...::Vista - 01net. Micro Hebdo : forum
(http://tinyurl.com/5uo45q

Cordialement
jackr1

oulala c'est un peu compliqué pour moi la,
-alors au petit 1 ca me note "n'est pas reconnu en tant que command
interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande

-en petit 2 toujours sous invite de commande ca me fais un espece d
check up complet mais j'arrive pas a le copier/colle

-en petit 3, j'ai noté le ping devant (je sais pas si c'étai
nécessaire) ca me note envoi d'unre requete "ping" su
microsoftupdate.microsoft.com [64.28.188.35] avec 32 octets de données
ensuite j'ai quatres fois écrit "Délai d'attente de la demande dépassée
et ensuite : statistique Ping pour 64.28.188.35
paquets: envoyés: 4, recus:0,perdus: 4(perte 100%

j'espere que j'ai fait ce qu'il fallai
je vais voir le lien maintenan

--
Amulet
jackr13
Bonjour,

Amuleta wrote:
jackr13;979516 Wrote:
Bonjour, Amuleta,

Amuleta wrote:
[...]

'erreur code 0x8024402C [ Résolu] - Windows, Linux, Mac et les
autres...::Vista - 01net. Micro Hebdo : forum'
(http://tinyurl.com/5uo45q)

Cordialement,
jackr13

oulala c'est un peu compliqué pour moi la,
-alors au petit 1 ca me note "n'est pas reconnu en tant que commande
interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

-en petit 2 toujours sous invite de commande ca me fais un espece de
check up complet mais j'arrive pas a le copier/coller

-en petit 3, j'ai noté le ping devant (je sais pas si c'était
nécessaire) ca me note envoi d'unre requete "ping" sur
[...]

j'espere que j'ai fait ce qu'il fallait
je vais voir le lien maintenant

Merci pour les transmissions.
.....pour le point 2 on va refaire la manip :

toujours sur invite de commandes on tape ipconfig /all > c:test.txt .
puis entrée
en fin d'éxécution le prompt revient et on sort de cette fenêtre. Ce que
tu as pris pour une sorte de checkup est stocké dans un fichier test.txt
sur dossier c: .
Maintenant il faut me le transmettre par copie-coller dans ton prochain
message. Tu l'édites par NotePad puis tu sélectionne le contenu et tu le
joins à ton message
ce sera du genre :
Configuration IP de Windows 2000

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : *************
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud. . . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activ, . . . . . . . . : Oui

Proxy WINS activ, . . . . . . . . : Non

Ethernet carte Connexion au r,seau localÿ:

Suffixe DNS sp,c. . la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/1000 MT Network
Connection
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-08-74-1A-04-F8

DHCP activ, . . . . . . . . . . . : Oui

Autoconfiguration activ,e . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10

Masque de sous-r,seau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par d,faut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 208.67.222.222
192.168.1.1
212.216.212.112
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 31 ao-t 2008 14:17:36

Bail expire . . . . . . . . . . . : dimanche 7 septembre 2008 14:17:36

Ne t'affole pas pour les problèmes de caractères ce qui importe ce sont
les IP des serveurs DNS

... pour le point 3 : ce n'est pas normal tu devrais avoir comme adresse
IP 208.69.34.132 et cela donne 64.28.188.35 donc dysfonctionnement.
64.28.188.35 renvoie à 64-28-188-35-rev.cernel.net .

Il faut trouver la raison ?
Ou ton DNs ne fonctionne pas ou autrement ta machine est " infectée" par
des malwares ... et détournement de DNS

Il faut en être sur .

Installez un outil antimalware par exemple MalwareByte's AntiMalware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
dont le tutorial se trouve
et faites un scan

autre chose : voir le fichiers HOSTS qui devrait être dans dossier
windowssystem32driversetc.
que contient-il ?

Nous dire ..
Cordialement,
jackr13
Rantanplan
pour copier sous l'invite de commande
1/ tu clic sur la barre bleue en haut
2/ option : modifier sélectionner
3/ tu sélectionnes la zone que tu veux copier
4/ tu clic sur la barre bleue en haut
5/ option : modifier coller

"Amuleta" a écrit dans le
message de news:

jackr13;979516 Wrote:
Bonjour, Amuleta,

Amuleta wrote:
> [...]

et ensuite : statistique Ping pour 64.28.188.35:
paquets: envoyés: 4, recus:0,perdus: 4(perte 100%)

Jan-Raoul
I have same problem. My OS is Windows XP SP3 , connection internet via modem
no router over ppoe, my internetconection works proply and all service are
active. when i put my system back to sp2 updats are work fine put i back sp 3
update isnt enymore work. Firewall is not active antivirus is inactive. ping
is working also tracert to the update site. the only think is when i look
about the traffic in sp3 the dont receive a replay from windows update.

greats
jackr13
Bonjour,
Jan-Raoul wrote:
[...]

This NG is ...VISTA.

For XP SP3 voir le site
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
méthode 1 qui fonctionne souvent et peut-être pour vous et qui consiste
télécharger et exécuter le logiciel http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
Relancez votre machine ensuite et Microsoft Update.

0x8024402C signifie WU_E_PT_WINHTTP_STATUS_NOT_RESOLVED the proxy
server or target server name cannot be resolved
Error code 0x8024402C when you try to install updates on Windows Update
or Microsoft Update Web sites
http://support.microsoft.com/kb/900936

Nous dire..

Cordialement,